CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

AG du Comité FSGT à Flacé

+18
Sam
raoul
jackouille
Bib
Christian
psycho
cyrille
olivier
Don Choa
Clément
TicoTores
boulloce
le douanier
carole
Richard
Homer
Sébastien
lauco
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  le douanier Mer 5 Déc - 22:43

Homer a écrit:
le douanier a écrit:

C'est vrai qu'aux réunions, tu discutes souvent avec tes voisins...alors ça t'a sans doute échappé !
Sans rancune.

Alors là, je suis mouché, et encore plus que tu ne crois. Une réunion exceptionnelle du comité directeur de CVS a pris la décision de retirer au responsable cyclosportif le privilège d'aller à Genouilly tous les mois suite à son comportement inqualifiable à la commission d'octobre. Dorénavant ce sera le vice-président du club en personne qui assumera cette haute responsabilité. Espérons qu'il sera moins bavard, sinon, il faudra envoyer Jacko.

Je suis très déçu. Tu vas beaucoup nous manquer en réunion de Commission. Embarassed Embarassed Embarassed
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Sébastien Jeu 6 Déc - 19:23

C'est du lard ou du cochon... monkey pig
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Sam Jeu 6 Déc - 19:57

Moi ça me fait bien rire en tous cas!
Sam
Sam
Piplette

Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : St Rémy, Lyon.
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Sébastien Jeu 6 Déc - 19:58

Sam a écrit:Moi ça me fait bien rire en tous cas!

Il t'en faut peu, et moi, ça me fait de l'audience... cheers
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Aude Ven 7 Déc - 13:35

Des prix d'engagement différents ... voilà qui ne va pas faciliter le travail des volontaires aux inscriptions ...
J'ai bien peur que chez nous, une licence FSGT passe pour une licence FSGT et que tous les FSGT payeront le même prix (Loire ou 71 ou autres) ... sinon, il va falloir éplucher les licences ... messieurs, il faudra prévoir un temps plus long pour les inscriptions !!!
Sinon, le principe de faire payer plus cher les autres fédérations ... je trouve pas cela anormal ... car comme dit Cyrille ... ils ne paye pas d'affiliation FSGT qui nous subventionne pour diverses choses ... donc pourquoi pas !
Aude
Aude
Piplette

Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  lpikachu58 Sam 8 Déc - 7:22

de toute manière, c'est toujours les même club qu'on site pour leur peu de scrupule.
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Homer Sam 8 Déc - 23:22

le douanier a écrit:
Homer a écrit:
le douanier a écrit:

C'est vrai qu'aux réunions, tu discutes souvent avec tes voisins...alors ça t'a sans doute échappé !
Sans rancune.

Alors là, je suis mouché, et encore plus que tu ne crois. Une réunion exceptionnelle du comité directeur de CVS a pris la décision de retirer au responsable cyclosportif le privilège d'aller à Genouilly tous les mois suite à son comportement inqualifiable à la commission d'octobre. Dorénavant ce sera le vice-président du club en personne qui assumera cette haute responsabilité. Espérons qu'il sera moins bavard, sinon, il faudra envoyer Jacko.

Je suis très déçu. Tu vas beaucoup nous manquer en réunion de Commission. Embarassed Embarassed Embarassed

Ta déception m'a peiné, alors j'ai décidé d'arranger le coup en faisant le forcing pour être élu vice-président. Pas facile, mais j'ai bon espoir.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  le douanier Dim 9 Déc - 15:20

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde d'apocalypse !!!
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Invité Dim 9 Déc - 17:49

arreter la polemique je vois qu'une chose ce ne sont pas les etrangers qui vont payer plus cher ce sont les 71 qui vont toujours payer moins que partout ailleurs exemple 4 ou 5 euros en uffolep 5,30 en dep et en cyclocross 7 voir plus en gentleman et en brevet

sauf pour les petits clubs de moins de dix licencies qui ne peuvent plus organiser 90euros pour moins de cinquante courses divisees par 4 coureurs ca fait cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Sébastien Dim 9 Déc - 18:39

Ce n'est pas sur le montant que ça râle, c'est plus sur le principe je pense... Razz
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Homer Dim 9 Déc - 19:12

je ne sais pas pourquoi le VSC a demandé l'interdiction totale des cyclotouristes dans toutes les courses FSGT mais je commence à voir le résultat après un petit sondage. une baisse importante ( -40% environ) du nombre de licenciés cyclotouristes. et une surcharge de formalités du même ordre. Les touristes veulent une licence sportif au cas ou ils voudraient faire le championnat par 5 ou un gentleman. Ils sont considérés comme nouveaux d'ou l'afflux de questionnaires chez Pierre. Beaucoup sont d'anciens cyclosportifs qui n'ont pas couru depuis 15 ou 20 ans mais le règlement va les placer dans une catégorie supérieure à celle qu'ils avaient à cette époque, ils demanderont donc à redescendre immédiatement, et peut-être 2 fois en temps que nouveaux. Pour la commission de mars, Pierre devra amener une provision de vignettes T et TD pour satisfaire la demande. Ceux qui veulent rester cyclotouristes râlent après le certificat médical "apte au cyclisme en compétition". Certains clubs ont une section FFCT pour recevoir les vrais cyclos, mais pas tous.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Sébastien Dim 9 Déc - 19:58

Ca va un peu faire une révolution... Twisted Evil

La part des Cyclosportif par rapport aux cyclotouristes va s'inverser... Shocked

Quel en est le but... Question
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Homer Dim 9 Déc - 21:33

Là ou nous sommes pris pour des cons, c'est que depuis quelques années il était recommandé aux gens qui ne faisaient jamais de course en ligne de s'inscrire en cyclotouriste, pour ne pas fausser les statistiques, en leur disant qu'ils pouvaient quand même faire les gentlemen et les chronos ainsi que le championnat par 5. Maintenant nous devons leur recommander de faire le chemin inverse pour ne pas perdre ce droit auquel beaucoup tiennent même s'ils ne font souvent qu'un gentleman tous les 2 ou 3 ans, à la demande d'un ami, ou d'un membre de leur famille.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  joe Lun 10 Déc - 7:29

Lis la définition de cyclotouriste  et on en reparle ....
joe
joe
Piplette

Nombre de messages : 205
Localisation : Je sais plus
Date d'inscription : 27/11/2005

http://www.vschalon.fr

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Bib Lun 10 Déc - 7:54

joe a écrit:Lis la définition de cyclotouriste et on en reparle ....
"Le cyclotourisme est une activité sportive de loisir et de plein air, touristique et culturelle, excluant la compétition, et pratiquée sans but lucratif. Il utilise le cycle, mû exclusivement par la force musculaire"

Si on suit ton raisonnement Joe, les participants à des épreuves comme PBP (organisé sous l'égide de la FFCT) sont donc des compétiteurs.

Un cycliste peut participer à des épreuves chronométrées (CLM ind. et par équipe, cyclo...) avec un dossard sans se focaliser sur le résultat et la performance. Juste pour le plaisir de rouler et de se retrouver avec des amis.
Bib
Bib
Bavard

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  le douanier Lun 10 Déc - 10:39

Homer a écrit:je ne sais pas pourquoi le VSC a demandé l'interdiction totale des cyclotouristes dans toutes les courses FSGT mais je commence à voir le résultat après un petit sondage. une baisse importante ( -40% .

Tu oublies les 185 pour (160 contre). Donc le VSC n'est pas seul dans cette affaire.
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Homer Lun 10 Déc - 12:41

Je ne remets pas en cause le vote. j'enverrai les questionnaires des anciens nouveaux et je demanderai leurs descentes. Si dans un an on revote le contraire, ce sera plus simple sauf si on vote un questionnaire pour être admis en cyclotouriste. Alain nous donnera sans doute son avis sur ce vote à la prochaine commission.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Mario Lun 10 Déc - 12:50

contrairement à ce que dit "BIB"
les cyclos qui s'inscrivent dans les "Gentleman" ont un trés bon niveau et ils concourent pour la gagne
surtout quand il y a catégorie de valeur car cela permet à leur équipe de rester dans une catégorie inférieure à sa vrai valeur

c'est pour cette raison il me semble que cette réglementation a été adoptée

c'est ainsi qu'en 4 à buxy l'équipe qui gagne a au moins un cyclo dans son effectif et ce n'est pas la premiére fois qu'elle gagne
cette année elle met quand même 45s au 2em
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Homer Lun 10 Déc - 13:03

joe a écrit:Lis la définition de cyclotouriste et on en reparle ....

C'est la définition de la licence FSGT qui nous intéresse. Les gens qui viennent rouler avec nous ne sont pas demandeur d'une définition de ce qu'ils font, ils font du vélo. Sur les 31 participants CVS à la Bernard Thévenet 2006, la moitié avaient une licence cyclotouriste. Je ne vois pas pourquoi on leur interdirait de participer à la fête sous prétexte que c'est en fait une course. Heureusement la FFC n'envisage pas d'interdire ses courses cyclosportives aux licenciés cyclotouristes, en réponse à la question posée le plus fréquemment à l'annonce du nouveau règlement aux cyclos du Creusot.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Bib Lun 10 Déc - 15:27

Mario a écrit:contrairement à ce que dit "BIB"
les cyclos qui s'inscrivent dans les "Gentleman" ont un trés bon niveau et ils concourent pour la gagne
surtout quand il y a catégorie de valeur car cela permet à leur équipe de rester dans une catégorie inférieure à sa vrai valeur

Que ce soit chez les cyclotouristes ou chez les cyclosportifs, il y aura toujours des personnes qui préfèrent évoluer sous leur niveau afin de "dominer" et gagner.
Mais çà reste une minorité... du moins je l'espère.
Je pense que la majorité des cyclo qui participent à des CLM par équipes (on ne peut plus parler de genteman actuellement) le font pour le plaisir de se retrouver entre eux et non pour la victoire. Mais comme je le disais, il y a toujours des exceptions.
Bib
Bib
Bavard

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  lauco Mer 12 Déc - 19:55

shakng2 eh hop encore du changement dans le règlement fsgt71 concernant la question 29 scratch "Ne pas étendre l'augmentation du prix d'engagement aux licenciés FSGT hors département."
geek jocolor rendeer santa
super qui dit mieux!
Nos voisins vont etres contents
A quand les prochains votes ? cheers
lauco
lauco
Piplette

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  jackouille Mer 12 Déc - 20:22

A quoi servent les assemblées, à par y perdre du temps, puisque l'on se permet de modifier dans son coin des articles dernièrement votés.
Pourquoi ne pas faire une assemblée en passant par internet (via le forum), chacun chez soi.
Tant pis pour le vin d'honneur
jackouille
jackouille
Piplette

Nombre de messages : 71
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  lauco Mer 12 Déc - 20:25

sunny C'est la fête cherry
lauco
lauco
Piplette

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Homer Mer 12 Déc - 20:48

jacko a écrit:A quoi servent les assemblées, à par y perdre du temps, puisque l'on se permet de modifier dans son coin des articles dernièrement votés.
Pourquoi ne pas faire une assemblée en passant par internet (via le forum), chacun chez soi.
Tant pis pour le vin d'honneur

Pour la 1ère fois en 20 ans, je ne suis pas d'accord avec toi. La rectification faite est normale, car le fait de changer le tarif des FSGT de la Loire etait contraire au texte qui était inscrit sur le bulletin de vote et conforme à une apparté qui avait été faite en commission (pendant que je bavardais). S'il avait été écrit clairement que le tarif FSGT était réservé uniquement aux FSGT 71, le vote aurait sans doute été différent.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty ppartiennen

Message  jackouille Jeu 13 Déc - 8:05

Tu n'as pas compris ma réponse ou alors je me suis mal éxprimé, le changement fait hier me convient on l'applique déjà dans notre gentleman, c'est le fait que l'on se précipite sur des sujets avec le résultat suivant et q'après certain commentaire on se dit eh oui il y a bien un problème.
AUTRE QUESTION
Les cyclotouristes sont interdit de compétition soit, alors que fait t'on et que devient la catégorie non-licencié, dans les épreuves de CLM et divers gentlemans elle n'appartient à ni l'une ni l'autre des licences proposée par la FSGT
Les participants doivent ils souscrirent à une licence journalière cyclosportive qui n'existe pas ou alors tout simplement être exclu.
A noter que les autres fédé acceptent ces catégories.
jackouille
jackouille
Piplette

Nombre de messages : 71
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 3 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser