CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

AG du Comité FSGT à Flacé

+18
Sam
raoul
jackouille
Bib
Christian
psycho
cyrille
olivier
Don Choa
Clément
TicoTores
boulloce
le douanier
carole
Richard
Homer
Sébastien
lauco
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Homer Mar 4 Déc - 3:33

Petit paradoxe, la proposition 12 a fait l'unanimité (345 à 0) pour ajouter "si l'organisateur le prévoit" au classement des cyclos dans une catégorie particulière. Le sursis a été de courte durée car la proposition 19 interdisant aux cyclos toutes les courses y compris les Clm et les gentlemen et le championnat par équipes ( dans lequel il y en avait pourtant beaucoup) a été votée de justesse (185 à 160 sachant qu'un club moyen compte environ 17 voix). Nous demanderons donc aux cyclotouristes de s'inscrire en cyclosportif au cas ou ils voudraient faire un gentmeman ou le championnat par 5 (La licence est au même prix et nécessite le même contrôle médical). Les stats d'Alain vont peut-être subir le contrecoup de cette mesure.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  psycho Mar 4 Déc - 8:20

le douanier a écrit:- coureurs avec double-licence FFC Pass Cyclisme Open : non admis en 71
Il faudrait également étendre cette mesure aux catégories supérieures.
Comme çà, certains coureurs (transalpins) ne pourront plus gagner la Route Boulet Arrow

cyrille a écrit:mdr toutes ces mesures !!!!!
il y a surement de meilleurs moyens pour faire baisser le niveau :
- interdire les cadres monocoque carbone
- les coureurs extérieurs de moins de 24.3 ans sont obliger de courir en cuissard long
- les coureurs descendus de catégorie depuis moins de 3 ans et qui remontent en cours d'année ne peuvent plus se servir de pédales automatiques
- les coureurs de moins de 70 kg doivent prendre le départ muni d'un sac à dos lesté de ((70 - poids du coureur)/2 + 1) kilos
.....
MDR.
Mais la majorité de ces mesures aurait été acceptée.
psycho
psycho
Piplette

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Sébastien Mar 4 Déc - 8:58

La Route est une course à part, où les règles sont différentes... Twisted Evil

Au nom du spectaculaire... Cool

Et c'est rigolo de courir avec des extra-terrestres qui doivent bien se moquer de nous... alien
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Christian Mar 4 Déc - 10:07

Je me pose une question concernant la différence de prix des engagements pour les coureurs qui ne sont pas de la FSGT

A-t-on réellement le droit de faire payer plus cher certaine personne pour le même « produits » sous prétexte qu’il n’est pas de la même fédération , n’es ce pas une certaine forme de discrimination ???????

Imaginons que moi qui habite à Macon j’aille acheter un vélo à Chalon et que l’on me fasse payer plus cher de 60% (c’est la différence de prix entre un coureur FSGT et un coureur d’une autre fédération) uniquement parce que je n’habite pas à Chalon

Je vous laisse la réflexion sur ce sujet ………..
Christian
Christian
Piplette

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Bib Mar 4 Déc - 10:56

Bien entendu que c'est discriminatoire.
Au même titre que faire monter un extérieur à la FSGT 71 dès sa 1ère victoire ou 1/2 victoire (peut-être que les coureurs 71 souffrent d'un complexe d'infériorité ?).

Comment çà va se passer pour les étoiles. Après une victoire, ils seront interdit de participation ?
Bib
Bib
Bavard

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  boulloce Mar 4 Déc - 11:34

pour ma part, je trouve plus juste de payer plus cher car je suis un coureur ufolep que de payer plus cher car je suis coureur du rhone.
la proposition initiale était donc meilleure

boulloce
Piplette

Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : bletterans
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  jackouille Mar 4 Déc - 12:16

Vivement la prochaine A.G. Vous avez un an pour vous triturer l'esprit afin de rendre le réglement FSGT encore plus incompréhensible.
jackouille
jackouille
Piplette

Nombre de messages : 71
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  cyrille Mar 4 Déc - 12:28

Merci Homer pour les explications et détails toujours intéressants Wink

Faire payer plus cher au FFC et UFOLEP ce n'est pas discriminatoire car ces coureurs là ne sont pas affiliés à la FSGT, donc n'ont pas payer de cotisation annuelle.
( si tous ceux qui avaient une licence pétanque à 2 euros avaient le droit de pratiquer le sport qu'ils veulent, pourquoi s'embeter à prendre une autre licence ?)
cyrille
cyrille
Piplette

Nombre de messages : 110
Localisation : St Germain Lespinasse
Date d'inscription : 02/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/cyclisme-en-roannais/

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  boulloce Mar 4 Déc - 12:44

c'est ce que je disais cyrille mais tu l'as beaucoup mieux dit Wink

boulloce
Piplette

Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : bletterans
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  raoul Mar 4 Déc - 12:53

moi je trouve qu on se prends bien la tete pour une fédé qui n est pas la notre" la ffc" est ce que eux en font autant???

je suis un peu surprit et deçu que maintenant les cyclos n ont plus le droit de faire les clm:suspect: ,vas falloir qu ils prennent un licence cyclopsort pour faire 1 ou 2 clm dans l année entre copain ou famille!!! mais bon si du coté du prix de la licence sa change rien,c est pas trop grave.

apparament il n y pas de changement au niveau des formules des cat pour les courses!!! c est qu en fin de compte ce n est pas si mal que ça!!!
au vu de toutes les critiques sur ce sujet cette année
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  le douanier Mar 4 Déc - 14:48

Homer a écrit:La proposition 29 (prix des engagement) de Saint Martin a sans doute été mal comprise par plusieurs clubs. Le tarif 1 était indiqué pour coureurs FSGT et le tarif 2 pour coureurs autres comités (FFC, UFOLEP...). Il n'était pas précisé FSGT 71 pour le tarif 1, et la parenthèse du tarif 2 semblait préciser qu'il s'agissait de comités non FSGT (ou les prix d'engagement sont déjà actuellement plus élevés que les nôtres). La proposition a reçu 214 oui contre 131 non. Les coureurs de la Loire pourront toujours faire valoir qu'ils sont coureurs FSGT et peuvent donc prétendre au tarif 1.

Souviens-toi Homer qu'à la réunion de Commission cycliste d'octobre, nous avons passé en revue toutes les propositions pour répondre aux questions et clarifier ce qui ne l'était pas.
Le Club de St-Martin a répondu à la question, si par "autres comités" il fallait comprendre aussi FSGT ? La réponse a été oui. Donc les nouveaux tarifs concernent aussi les coureurs FSGT autres que 71.
C'est vrai qu'aux réunions, tu discutes souvent avec tes voisins...alors ça t'a sans doute échappé !
Sans rancune.
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  boulloce Mar 4 Déc - 16:45

dans ce cas, c'est plus difficile à comprendre. scratch
le coureur FSGT qui doit payer plus car il n'est pas de 71 va l'avoir mauvaise et peut etre ne plus venir chez vous. à moins que ce ne soit le but recherché Neutral

boulloce
Piplette

Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : bletterans
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Clément Mar 4 Déc - 17:42

Ca y est on peut lancer les pronos , je pense qu' o nest parti sur u nfilon amon avis dans les 15-20 pages. Rolling Eyes
Clément
Clément
Piplette

Nombre de messages : 187
Localisation : La Charmée
Date d'inscription : 20/06/2007

http://clemcyclist71.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Sébastien Mar 4 Déc - 18:20

boulloce a écrit:à moins que ce ne soit le but recherché Neutral

Ca ressemble à ça... Twisted Evil
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  carole Mar 4 Déc - 18:51

je vois que nos propositions font énormément réagir, et vu les posts, je pense que j'ai fait une boulette.
Si nous avons proposé d'augmenter les tarifs, c'est parce que plusieurs coureurs du club qui ont couru dans d'autres dép ont eu une majoration de l'engagement.
C'est vrai maintenant qu'on a marqué "autres comités" et qu'on m'a posé la question si ça s'appliquait à tte fédé autre que fsgt 71 et j'ai dit oui ; peut être aurais-je dû réfléchir plus longuement, désolée, j'assume !
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas pour éloigner ceux qui ont beaucoup gagner cette année, car je pense que les 4 € vous les payer dans vos courses.

carole
Piplette

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  boulloce Mar 4 Déc - 18:55

c'est pas très grave carole, car même à 4 euros, ça reste pas très cher et pour moi je le trouve normal car je suis ufolep.

c'est pas ça qui m'empechera de venir sur tes courses (surtout que je les aime bien Wink)

boulloce
Piplette

Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : bletterans
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  carole Mar 4 Déc - 18:59

boulloce a écrit:c'est pas très grave carole, car même à 4 euros, ça reste pas très cher et pour moi je le trouve normal car je suis ufolep.

c'est pas ça qui m'empechera de venir sur tes courses (surtout que je les aime bien Wink)

c'est sympa, mais pour ceux qui me connaissent, ils savent très bien que c'est le genre de choses qui me gènent ! Crying or Very sad

carole
Piplette

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Sébastien Mar 4 Déc - 19:29

Il fallait encore que tu sois dans ce coup là Carole... cyclops

En même temps, au prix où est le gasoil, les gars qui étaitn prêts à faire 100km aller, 100km reout pour courir, ne seront pas dérangé de payer 1,5€ de plus par course... Laughing

Mais bon, c'est le principe... batman

Quel est le but de faire payer 1,5€ de plus par coureur extérieur:
1- Les dissuader de venir
2- Gagner de l'argent
3- Faire croire aux licenciés FSGT qu'ils sont privilégiés en payant moins que les extérieurs
4- Une autre raison qui m'échappe

En même temps, un engagement à 4€, c'est toujours moins cher qu'une PC, et les lots en FSGT sont souvent bien sympathiques (un clin d'oeil aux organisateurs)... viking
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Homer Mar 4 Déc - 20:44

le douanier a écrit:

C'est vrai qu'aux réunions, tu discutes souvent avec tes voisins...alors ça t'a sans doute échappé !
Sans rancune.

Alors là, je suis mouché, et encore plus que tu ne crois. Une réunion exceptionnelle du comité directeur de CVS a pris la décision de retirer au responsable cyclosportif le privilège d'aller à Genouilly tous les mois suite à son comportement inqualifiable à la commission d'octobre. Dorénavant ce sera le vice-président du club en personne qui assumera cette haute responsabilité. Espérons qu'il sera moins bavard, sinon, il faudra envoyer Jacko.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  cyrille Mer 5 Déc - 13:16

Ouai, si le but est de dissuader les coureurs extérieurs à venir courir en Saone et Loire, je crois que ça va marcher sur moi Sad

certes je ne suis pas à 1.5 euros près (quoique ça représente quand meme une augmentation de 60% !!!), mais les organisateurs en sont ils à 10 à 20 euros près ? (je ne sais pas combien d'extérieur par course)

mais surtout c'est le principe de payer plus cher qui me gène.
j'ai une licence FSGT en règle et je dois payer plus cher pour faire une course de ma fédération ???
cyrille
cyrille
Piplette

Nombre de messages : 110
Localisation : St Germain Lespinasse
Date d'inscription : 02/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/cyclisme-en-roannais/

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Invité Mer 5 Déc - 17:36

cyrille a écrit:Ouai, si le but est de dissuader les coureurs extérieurs à venir courir en Saone et Loire, je crois que ça va marcher sur moi Sad

certes je ne suis pas à 1.5 euros près (quoique ça représente quand meme une augmentation de 60% !!!), mais les organisateurs en sont ils à 10 à 20 euros près ? (je ne sais pas combien d'extérieur par course)

mais surtout c'est le principe de payer plus cher qui me gène.
j'ai une licence FSGT en règle et je dois payer plus cher pour faire une course de ma fédération ???

La sous-commission de la Loire Roanne Vélo FSGT ( bizarre une sous-commission ) prend 6 € aux coureurs de Avrilly dans leurs courses et en plus les coureurs doivent courir une catégorie supérieure . Les coureurs de Avrilly courent dans le comité de la Loire FSGT à Balbigny dans la Loire , Boen dans la Loire , Monbrison dans la Loire , Fraisses dans la Loire , Saint Etienne dans la Loire , ainsi que dans les courses organisées par Charlieu, le GOC et pouilly les nonains etc ... et les coureurs payent 3 € et courent dans leurs catégories .
Cyrille , tu ne trouves pas normal de payer 1,5 euros de plus en saone et loire, mais tu es d'accord pour que SEUL LE CLUB D'AVRILLY paye plus cher dans certaines courses de la loire???? Quand tu viens faire nos courses, on ne te prends pas plus cher et t'es bien content de venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  cyrille Mer 5 Déc - 18:08

petit a écrit:
cyrille a écrit:Ouai, si le but est de dissuader les coureurs extérieurs à venir courir en Saone et Loire, je crois que ça va marcher sur moi Sad

certes je ne suis pas à 1.5 euros près (quoique ça représente quand meme une augmentation de 60% !!!), mais les organisateurs en sont ils à 10 à 20 euros près ? (je ne sais pas combien d'extérieur par course)

mais surtout c'est le principe de payer plus cher qui me gène.
j'ai une licence FSGT en règle et je dois payer plus cher pour faire une course de ma fédération ???

La sous-commission de la Loire Roanne Vélo FSGT ( bizarre une sous-commission ) prend 6 € aux coureurs de Avrilly dans leurs courses et en plus les coureurs doivent courir une catégorie supérieure . Les coureurs de Avrilly courent dans le comité de la Loire FSGT à Balbigny dans la Loire , Boen dans la Loire , Monbrison dans la Loire , Fraisses dans la Loire , Saint Etienne dans la Loire , ainsi que dans les courses organisées par Charlieu, le GOC et pouilly les nonains etc ... et les coureurs payent 3 € et courent dans leurs catégories .
Cyrille , tu ne trouves pas normal de payer 1,5 euros de plus en saone et loire, mais tu es d'accord pour que SEUL LE CLUB D'AVRILLY paye plus cher dans certaines courses de la loire???? Quand tu viens faire nos courses, on ne te prends pas plus cher et t'es bien content de venir.

Non, personnellement je ne suis pas d'accord pour faire payer plus cher les coureurs d'Avrilly-VOUGY à nos courses.
mais ceci est un autre problème, la commission du Roannais a pris cette décision dans le but de sanctionné le club de Vougy qui, tout en gardant les meme structures et coureurs a pris une affiliation FSGT et UFOLEP dans l'Allier (à Avrilly minuscule village) alors que son siège reste à Vougy en FFC (2 sièges diffèrents dans 2 départements et régions différents pour le meme club ??)
car la "fuite" du club de vougy est dangereuse pour le comité : le club ne reverse plus d'argent à la commission, n'aide plus aux grandes organisations (Tour du Roannais, ...)
cyrille
cyrille
Piplette

Nombre de messages : 110
Localisation : St Germain Lespinasse
Date d'inscription : 02/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/cyclisme-en-roannais/

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Invité Mer 5 Déc - 20:27

cyrille a écrit:
Non, personnellement je ne suis pas d'accord pour faire payer plus cher les coureurs d'Avrilly-VOUGY à nos courses.
mais ceci est un autre problème, la commission du Roannais a pris cette décision dans le but de sanctionné le club de Vougy qui, tout en gardant les meme structures et coureurs a pris une affiliation FSGT et UFOLEP dans l'Allier (à Avrilly minuscule village) alors que son siège reste à Vougy en FFC (2 sièges diffèrents dans 2 départements et régions différents pour le meme club ??)
car la "fuite" du club de vougy est dangereuse pour le comité : le club ne reverse plus d'argent à la commission, n'aide plus aux grandes organisations (Tour du Roannais, ...)

Je suis d'accord avec toi que notre fuite est dangereuse pour le comité.
La raison de notre départ pour un département exterieur est la suivante. Suite à l'arrivée d'un menbre de la commission nationale dans notre club, il a été surpris de voir le prix des licences abérant de 50 euros et l'affiliation plus braquet à 400 euros. On a voté au bureau, nous avons décidé de voter non pour Roanne vélo et nous avons créé un établissement à Avrilly pour retrouver notre juste valeur populaire de cette fédération ( aider la classe moyenne à pratiquer notre sport à des prix très intérressants )
Nous sommes prêts à revenir dans la Loire , si les prix redeviennent normaux ( 30 € la licence et 100 l'affiliation ) .
Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos courses les coureurs du roannais et de navarre ( une forte participation des coureurs du roannais dans nos courses ) . Le club respecte la valeur de cette fédération en donnant un lot à tous les coureurs participants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Sébastien Mer 5 Déc - 20:37

Explication clair... Twisted Evil

Je ne m'étais jamais posé la question, d'où était Avrilly ,et pourquoi ce nouveau Club... cyclops

Maintenant je sais... bom
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  le douanier Mer 5 Déc - 22:42

Je crois que la Loire qui était en train de nous donner des leçons devra acheter un grand balai pour nettoyer devant sa porte Laughing
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG du Comité FSGT à Flacé - Page 2 Empty Re: AG du Comité FSGT à Flacé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser