CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

+9
Don Choa
lpikachu58
le douanier
Rémi
Aude
raoul
mat
Sam
Sébastien
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  le douanier Jeu 13 Avr - 8:29

Notre mai Ipikachu58 a l'air d'en connaître un rayon (normal pour un cycliste).
Tu as tout à fait le profil du "consommateur" sportif qui n'a jamais participé à une organisation dans un Club. Tu sais bien que rien n'est gratuit, y compris le calendrier qu'il faut imprimer, photocopier et mettre en page. Il est donc normal que ce calendrier soit payé par les Clubs.
Penser que les membres de la Commission se remplissent la panse avec l'argent de la caisse dénote un triste état d'esprit. Je ne vois pas comment tu peux juger des gens que tu ne connais pas.
S'ils ne sont pas parfaits, loin s'en faut, il ne faut jamais oublier que ces gens-là sont des bénévoles (bénévole : qui fait quelque chose sans obligation et gratuitement). Ca veut dire qu'ils travaillent comme tout le monde, et qu'ils utilisent une partie de leur temps de loisir pour faire fonctionner l'organisation du cyclisme FSGT 71.
Je pense, et je l'ai déjà dit sur ce site, que le retrait du calendrier du site était une erreur. Envoyez-leur des mails pour leur dire qu'ils se trompent, mais faites attention, à force de taper sur ces bénévoles, ils finiront par faire leur valise.
Et tu sais bien que dès qu'on fonctionne en groupe, il faut des règles du jeu pour que chacun respecte l'autre. Et si personne n'est là pour faire respecter les règles, la conscience individuelle de chacun ne suffit pas.
Quand une mesure ne nous convient pas, il faut en parler avec nos dirigeants de Clubs, et/ou aller aux réunions de Commission qui sont ouvertes à tous les licenciés FSGT 71. Hélas pas Ufolep 58 ! Comme la course de Luzy !!
Personne n'est parfait.
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  lpikachu58 Jeu 13 Avr - 9:06

le douanier a écrit:Notre mai Ipikachu58 a l'air d'en connaître un rayon (normal pour un cycliste).
Tu as tout à fait le profil du "consommateur" sportif qui n'a jamais participé à une organisation dans un Club. Tu sais bien que rien n'est gratuit, y compris le calendrier qu'il faut imprimer, photocopier et mettre en page. Il est donc normal que ce calendrier soit payé par les Clubs.
Penser que les membres de la Commission se remplissent la panse avec l'argent de la caisse dénote un triste état d'esprit. Je ne vois pas comment tu peux juger des gens que tu ne connais pas.
S'ils ne sont pas parfaits, loin s'en faut, il ne faut jamais oublier que ces gens-là sont des bénévoles (bénévole : qui fait quelque chose sans obligation et gratuitement). Ca veut dire qu'ils travaillent comme tout le monde, et qu'ils utilisent une partie de leur temps de loisir pour faire fonctionner l'organisation du cyclisme FSGT 71.
Je pense, et je l'ai déjà dit sur ce site, que le retrait du calendrier du site était une erreur. Envoyez-leur des mails pour leur dire qu'ils se trompent, mais faites attention, à force de taper sur ces bénévoles, ils finiront par faire leur valise.
Et tu sais bien que dès qu'on fonctionne en groupe, il faut des règles du jeu pour que chacun respecte l'autre. Et si personne n'est là pour faire respecter les règles, la conscience individuelle de chacun ne suffit pas.
Quand une mesure ne nous convient pas, il faut en parler avec nos dirigeants de Clubs, et/ou aller aux réunions de CommissionC'est bien ce que je dis qui sont ouvertes à tous les licenciés FSGT 71. Hélas pas Ufolep 58 ! Comme la course de Luzy !!
Personne n'est parfait.

Les critiques que j'émet ne sont en aucun destinées en direction de la FSGT 71. Mais putôt à la nièvre, où on est en train de tourner au grand n'importe quoi. Je m'excuse si vous avez pris certaines critiques à votre compte.

Pour rigoler voici quelques exemples de nos amis juri-bureaucratte nivernais:

1) Refus de créer un challenge LOOK ("proposer par look") sur des courses UFOLEP existantes ("Cela ne changeait rien à l'organisation") car les prix étaient trop importants pour l'UFOLEP ("1 cadre pour 1°&2° catégorie et 1 cadre pour 3°&4° categorie ainsi que des pédales des cuissards....."). C'est à cause de cela que j'ai démissionné de la commision 58 ("j'estime m'investire Bad-> le douanier")

2) Mise hors course d'un coureur sur le prix de Marzy 2005 pour avoir soit disant insulter un concurrent (les propos ont été certes : "fait chier"). Cela c'est suivit d'un rapport à la commission en citant des témoins (spectateurs qui ont brodé). La commission a convoqué le conseil de discipline (ça sent la sentance exemplaire...) afin d'auditionné les deux partis.
Déroulement de la commission :
-Le couplable et la victime et 10 autres coureurs ont annoncé la même version des faits: "Il ne s'était rien passé!!!! " mais la commission avait quand même des témoins donc sanction ---> avertissement (ça va Miliou sans sort pas trop mal)

Heureusement qu'il y a pas de passage à niveau sur nos courses(cf Paris-roubaix)

3)Le président la commission ainsi que d'autres membres nous ont repproché d'avoir fait passé un article, le seul et unique l'année, sur le journal du centre après l'assemblée générale de fin de saison car on annoçait dans celui-ci qu'on avait vécu une saison assez exceptionnelle avec (43 victoires et bcp de places).
etc....

C'est cette attitude que je condanne :
On fait du sport pour ce faire plaisir pas pour s'entrendre dire des conneries à tous bouts de chant.

je pense qu'on peut être juste (des règles sont nécessaires) sans être rigide.
Innovant sans céder aux sirènes de l'appressement. etc, etc....


En moralité, je dirais qu'il faut essayer de conserver la symbiose entre dirigeants,coureurs et bénévoles sans quoi certaines organisations à très très courts termes vont disparaitre (et ont déjà disparue).

Et cela passe par une présence des dirigeant et coureurs dans les commissions.


Voilà, je ne codamne en rien la FSGT 71 car je ne connais pas les gens.
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  Sébastien Jeu 13 Avr - 19:46

Je crois que le douanier a totalement raison... Wink

Il ne faut pas cracher dans la soupe... Shit

Sans les bénévoles, on est rien... hockey

Et on est bien content de courir sur les courses qu'ils organisent... Cool

On voit toujours quand il y a des problèmes mais on leur dit jamais merci quand tout se passe bien, c'est un tord... Neutral

Et ce n'est pas évident de contenter tout le monde... Shit

Tout cela pour dire qu'il faut également mesurer ses propos sur le Forum... Wink

Tout ce que l'on met en plus, on est loin de penser cela, enfin j'espère; ce sont des réactions à chaud... Rolling Eyes
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  Don Choa Jeu 13 Avr - 19:56

oui puis ya pas mal de monde pas inscrit qui li le forum Confused
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  Sébastien Jeu 13 Avr - 20:01

Don Choa a écrit:oui puis ya pas mal de monde pas inscrit qui li le forum Confused

C'est bien dommage qu'ils ne soit que spectateurs... Shit

Ils auraient peut-être des choses à dire... confused
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  snotet Sam 16 Mai - 23:36

Hello à tous et à toi Seb,

Pour revenir sur le sujet, je pense fortement que la mise en place d'informations destinées à promouvoir le sport cycliste FSGT, surtout dans le 71 qui rappelons le est un des comités qui rassemblent le plus de coureurs dans toutes les catégories sur la France, est une chose primordiale aussi bien pour nous, compétiteurs, mais aussi et je dirais même SURTOUT pour les spectateurs ou le public, soutien des clubs ou sponsors même, qui souhaiteraient trouver facilement trouver des informations sur une épreuve et qui, de ce fait, ne peuvent pas... Prenons un exemple à une autre échelle mais révélateur : imaginons que l'ASO fasse payer les spectateurs pour délivrer un document qui leur annoncerait les horaires et passage du Tour, tout le monde crierait au scandale et cela serait bien normal... Nous sommes tous d'accord sur le fait que la conception de ce type de document engage des frais, il faut donc qu'ils soient, à mon gout et selon mon expérience, répartis sur un financement autre que celui de la vente... C'est une des rêgles de base en communication de masse et notre "petit" comité de Saône et Loire n'échappe pas à cette rêgle. Rappelons aussi que promouvoir notre sport auprès des coureurs et du public, c'est aussi valoriser le crédit et l'image de marque des financeurs de nos clubs... Finalement en y regardant bien, si tout le mode joue le jeu, c'est l'ensemble de notre passion qui s'y retrouve. M'occupant cette année d'une petite partie de la communication presse et graphique de la Route, c'est dans cet état d'esprit que j'essaie de développer les choses à ce niveau, sans restriction et sans distinction...
En attendant, bon courage aux participants des Championnats de Saône et Loire demain à Saint Berain sous Sanvignes....
snotet
snotet
Piplette

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  Sébastien Dim 17 Mai - 21:20

C'est tellement prenant, et pour les remerciements et les ennuis que ça a pu m'apporter, je "raccrocherai" avec le Site à la fin de l'année... Twisted Evil
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  lpikachu58 Lun 18 Mai - 8:25

C'est quoi ce basard? Pourquoi ce sujet vieux de 3 ans ressort?
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  Mario Lun 18 Mai - 9:08

ja me posais aussi la même question ..Question
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  Sanglier Lun 18 Mai - 13:04

pourquoi certaines personne s'amusent a démollir ce qui marche bien.je pense qu'il n'ont jamais eu de gros problemes dans leur vie.
Sanglier
Sanglier
Piplette

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  Sébastien Lun 18 Mai - 16:12

On va dire sujet clos... Razz
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  Homer Mar 19 Mai - 0:07

Tu es trop discret, tu fais tout le boulot et ne récoltes que les ennuis, alors qu'en gesticulant simplement avec un appareil photo à la main, je ramasse tous les compliments, sur "mon" site.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site - Page 2 Empty Re: Suppression du Calendrier FSGT 71 du Site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser