CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

plateau rotor 50dents pour shimano

5 participants

Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty plateau rotor 50dents pour shimano

Message  milak Jeu 29 Oct - 17:28

tout est dans le titre ,plateau ovalisé,prix public 115 euro...faire offre en mp.Très bon état.

milak
Piplette

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty Re: plateau rotor 50dents pour shimano

Message  snotet Jeu 29 Oct - 23:29

Ha? tu changes enfin??? plateau rotor 50dents pour shimano Icon_razz
snotet
snotet
Piplette

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty Re: plateau rotor 50dents pour shimano

Message  psycho Ven 30 Oct - 9:43

Noir ou argent ?
Combien de km ?

Merci.
psycho
psycho
Piplette

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty Re: plateau rotor 50dents pour shimano

Message  Sébastien Ven 30 Oct - 16:03

Moi qui voulait essayer, est-ce une bonne chose... plateau rotor 50dents pour shimano Confused
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty Re: plateau rotor 50dents pour shimano

Message  milak Sam 31 Oct - 16:39

désolé, il est déjà parti...

milak
Piplette

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty Re: plateau rotor 50dents pour shimano

Message  psycho Mar 3 Nov - 15:31

Sébastien a écrit:Moi qui voulait essayer, est-ce une bonne chose... plateau rotor 50dents pour shimano Confused
Cette année, j'ai suivi 3 courses. Et chaque fois c'était avec des plateaux ovalisés plateau rotor 50dents pour shimano Icon_arrow plateau rotor 50dents pour shimano Icon_arrow plateau rotor 50dents pour shimano Icon_arrow

A mon sens, le gain de puissance et de vitesse avec ce type de produit est un argument purement marketing.

Par contre, la fatigue musculaire est réduite. A condition de ne pas s'emballer. L'ovalisation incite a emmener 1 à 2 dents de moins.

Lors de ma 1ère année avec des Rotor, sur une compétition VTT marathon, j'avais une sensation de fatigue dans les jambes au bout de 40km.
Pour les 40 suivant, je suis resté sur cette sensation sans ressentir de (véritables) douleurs.....
..... je ne suis pas sûr d'être clair plateau rotor 50dents pour shimano Icon_scratch .

En tout cas, cette année je passe également en Rotor pour la route.
psycho
psycho
Piplette

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty Re: plateau rotor 50dents pour shimano

Message  milak Mer 4 Nov - 9:44

en ce qui me concerne, ce n'est pas l'argument performance qui m'a motivé mais plus le fait de pouvoir légèrement soulager un genou fragile sur certaines phases de pédalage...et j'ai senti une différence.

milak
Piplette

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty Re: plateau rotor 50dents pour shimano

Message  snotet Sam 7 Nov - 13:01

Milak a tout dit ! Certes une faible augmentation de la puissance de pédalage est constatée (de l'ordre de 3% mais pas plus), mais sans oublier que ceci est sur condition. En effet, le meilleur partie sera tiré d'un ovalisé si un test et analyse de pédalage a été réalisé afin de déterminer quel calage doit être utilisé. Cet angle varie en fonction des coureurs, de leur position et de leur puissance moyenne de pédalage.
En rêgle générale, l'ovalisé va permettre de gagner un peu en puissance lors "des trous" de pédalage donc réguler l'effort, ou bien soulager un muscle ou une jambe dans le cas de ré-éducation ou préparation musculaire spécifique. On pourra alors logiquement aussi constater une diminution sensible du taux de lactate donc une diminution du risque de crampes, sans être pour autant extraordinaire.
En revanche et c'est la où, à mon humble avis, on peut tirer le maximum d'un ovalisé, c'est sur les séquences de sprint où un ovalisé aura un bien meilleur rendement qu'un plateau rond sur une augmentation de puissance sur un intervalle de temps court.
Mais dans ce cas précis, on est surtout sur des modèles 54-55 dents voire plus encore que des 50 plateau rotor 50dents pour shimano Icon_wink
snotet
snotet
Piplette

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty Re: plateau rotor 50dents pour shimano

Message  papy Sam 7 Nov - 13:24

snotet a écrit:Milak a tout dit ! Certes une faible augmentation de la puissance de pédalage est constatée (de l'ordre de 3% mais pas plus), mais sans oublier que ceci est sur condition. En effet, le meilleur partie sera tiré d'un ovalisé si un test et analyse de pédalage a été réalisé afin de déterminer quel calage doit être utilisé. Cet angle varie en fonction des coureurs, de leur position et de leur puissance moyenne de pédalage.
En rêgle générale, l'ovalisé va permettre de gagner un peu en puissance lors "des trous" de pédalage donc réguler l'effort, ou bien soulager un muscle ou une jambe dans le cas de ré-éducation ou préparation musculaire spécifique. On pourra alors logiquement aussi constater une diminution sensible du taux de lactate donc une diminution du risque de crampes, sans être pour autant extraordinaire.
En revanche et c'est la où, à mon humble avis, on peut tirer le maximum d'un ovalisé, c'est sur les séquences de sprint où un ovalisé aura un bien meilleur rendement qu'un plateau rond sur une augmentation de puissance sur un intervalle de temps court.
Mais dans ce cas précis, on est surtout sur des modèles 54-55 dents voire plus encore que des 50 plateau rotor 50dents pour shimano Icon_wink



Si l'augmentation de puissnce de 3% se traduit par une augmentation de vitesse de 3%, c'est énorme; sur une course de 1H40, 3 mn ça suffit largement pour gagner....mais ce n'est peut-être pas aussi mathématique que ça.
papy
papy
Piplette

Nombre de messages : 629
Age : 75
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty Re: plateau rotor 50dents pour shimano

Message  snotet Sam 7 Nov - 18:16

Les 3%, c'est un maximum, sur tests réalisés auprès de cobayes professionnels et sur du matériel éprouvé et adapté individuellement aux coureurs par les ergonomes... donc au niveau amateur je ne pense pas que les restitutions soient aussi élevées. Par contre une chose est sure, la puissance de pédalage moyenne n'influe pas sur la vitesse moyenne car elle dépend la vitesse de pédalage, du développement utilisé, du poids de coureur et son niveau de fatigue, et enfin du profil du parcours. Si toutes ces valeurs restent constantes, oui c'est bien la vitesse qui sera impactée. Mais dans les cas constatés, le gain en puissance se traduit plutôt par un coureur qui "leve un peu plus le pied" surtout lors de course à l'intérieur d'un peloton. C'est bien ce que montrent les différences des taux d'acide lactique.
snotet
snotet
Piplette

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotor 50dents pour shimano Empty Re: plateau rotor 50dents pour shimano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser