CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CR sortie du 16/02/08

+5
Homer
Mario
lpikachu58
Sébastien
psycho
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty CR sortie du 16/02/08

Message  psycho Lun 18 Fév - 8:03

Samedi, j'ai fais une grosse sortie avec quelques bosses.
Je ne vais pas vous narrer ma sortie (qui n'interesse personne !!!) mais relater 3 incidents :

1/ Après 10 Km, une voiture me double juste avant un virage à 90° sans visibilité. La conductrice se laisse surprendre par le virage et s'arrête au milieu de la route.
Compte tenu de l'endroit où elle m'a doublée (et comme un cycliste est plus rapide qu'une voiture en virage) j'ai anticipé son erreur.

2/ Au pied des Chèvres, alors que j'attaque la montée, une voiture de sport rouge me "frôle" à vive allure.
Peut-être est-ce dû à la vitesse (et à un appel d'air), mais je l'ai réellement senti très proche de moi.

3/ Dans une descente en ligne droite, je me laisse porter par la pente.
Je "sens" des voitures derrière moi (compte tenu de l'état de la route sur le bas côté, je reste le plus à droite possible). En plus, une file de voiture arrive en face.
Les automobilistes derrière devront donc patienter un peu.
Et bien non, une première voiture me double. Puis une deuxième en me serrant car les voitures en face sont à mon niveau.
Une troisième devait avoir la même idée que les précédentes. J'entends un crissement de pneu qui dure 2 à 3 secondes (peut-être 4 maximum) mais qui semble en durer une trentaine (dans ce cas, le temps passe beaucoup plus lentement).
Par réflexe, je me retourne et vois un capot bleu (un Kangoo de Darty) très proche de ma roue arrière. A ce moment là, j'étais heureux que la route ne soit pas glissante.

J'appelle donc au boycott des Darty Mr.Red .

Sans plaisanter, j'ai l'impression que depuis le début de l'année, les automobilistes sont de plus en plus "excités".

Je ne souhaite pas faire un procès d'intention aux automobilistes.
Des "rois de la route", il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Aussi bien chez les automobilistes que chez les cyclistes (si si, j'en connais !!!)

En conclusion :
Vigilance, prudence et prudence sur les routes.
psycho
psycho
Piplette

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Sébastien Lun 18 Fév - 19:08

psycho a écrit:J'appelle donc au boycott des Darty Mr.Red .

Sans plaisanter, j'ai l'impression que depuis le début de l'année, les automobilistes sont de plus en plus "excités".

Je ne souhaite pas faire un procès d'intention aux automobilistes.
Des "rois de la route", il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Aussi bien chez les automobilistes que chez les cyclistes (si si, j'en connais !!!)

En conclusion :
Vigilance, prudence et prudence sur les routes.

J'ai pu constater la même chose que toi, j'ai l'impression que les gens sont de moins en moins patient... Confused

Tu aurais un blouson bleu marine avec marqué "Police", ils auraient plus de rétissence à te frôler !!! cyclops

Comme tu dis, certains se prennent pour les rois de la route sous prétexte qu'ils sont dans une voiture... cat

Mais comme tu l'as également signalés, on est pas tout blanc non plus (j'en connais aussi), alors tâchons de cohabiter avec les automobilistes (que nous sommes aussi de temps en temps)... Wink
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  lpikachu58 Lun 18 Fév - 19:34

Sébastien a écrit:
psycho a écrit:J'appelle donc au boycott des Darty Mr.Red .

Sans plaisanter, j'ai l'impression que depuis le début de l'année, les automobilistes sont de plus en plus "excités".

Je ne souhaite pas faire un procès d'intention aux automobilistes.
Des "rois de la route", il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Aussi bien chez les automobilistes que chez les cyclistes (si si, j'en connais !!!)

En conclusion :
Vigilance, prudence et prudence sur les routes.

J'ai pu constater la même chose que toi, j'ai l'impression que les gens sont de moins en moins patient... Confused

Tu aurais un blouson bleu marine avec marqué "Police", ils auraient plus de rétissence à te frôler !!! cyclops

Comme tu dis, certains se prennent pour les rois de la route sous prétexte qu'ils sont dans une voiture... cat

Mais comme tu l'as également signalés, on est pas tout blanc non plus (j'en connais aussi), alors tâchons de cohabiter avec les automobilistes (que nous sommes aussi de temps en temps)... Wink

Dans le même genre d'idée, je vous invite à faire le tour de la place wilson à dijon sur le coup des midi
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Mario Lun 18 Fév - 23:09

lpikachu58 a écrit:Dans le même genre d'idée, je vous invite à faire le tour de la place wilson à dijon sur le coup des midi

pour avoir vécu en région parisienne

en vélo le "top" des "top" c'est la place de la concorde en venant de l'avenue de rivoli et la place de l'Etoile
ensuite la place de la Nation et la place Daumesnil

ce qui n'est pas mal non plus c'est les souterrains des boulevards extérieurs (porte de la chapelle, porte clignancourt et clichy toujours en vélo
là c'est chaud compress en plus c'est théoriquement interdit aux vélos quoique je n'y ai jamais eu de problème avec la maréchaussée

jamais osé celui de la porte de la Villette car il fait pas loin de 500m et en plus à mi-parcours il y à une seconde entrée
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Homer Mar 19 Fév - 1:58

Et tout çà avec seulement le frein arrière, et un pignon fixe. Sois prudent Mario.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Mario Mar 19 Fév - 13:04

non que le frein avant

mais en occurrence c'était avec les deux freins

mais dans les cas cités le secret de la réussite c'est d'aller le plus vite possible.
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  titeufo Mar 19 Fév - 16:19

faites comme moi je roule dans les routes communale de bresse(j'appel ça des routes de lapin)et je ne croise jamais de voiture ,c vrai le rendement et nul mais au moin je suis tranquile.
titeufo
titeufo
Piplette

Nombre de messages : 214
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  nana Mar 19 Fév - 19:03

lol! Juste un mot pour dire que moi aussi j'ai connu pas mal de frayeurs en vélo pale pale pale et j'ai carrément moins de kilomètres que vous.Je pense qu'il y a les gens jaloux(ceux qui ne supportent pas les sportifs),mais surtout des inconscients qui ne se rendent même pas compte qu'un écart de notre part même involontaire est vite arrivé.Les gens qui te toucheraient presque en vélo,les poids lourds qui t'aspirent,ceux que tu te prendrais de pleine face parce qu'il doublent sans se soucier du cycliste qui est devant,bref cramponnez vos guidons et gare aux écarts,surtout quand vous roulez seul et seule.
Voilà,super d'avoir abordé ce sujet qui me permet de pousser un coup de gueule que j'avais envie de pousser depuis longtemps.
nana
nana
Piplette

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Homer Mar 19 Fév - 21:07

Nous avons tous peur de la cohabitation avec les voitures. En 35 ans de vélo, j'ai fait une seule chute, suite à une rencontre avec ...... un arbre déraciné par le vent. l'automobiliste qui arrivait derrière et celui qui arrivait en face se sont arrêtés immédiatement pour me secourir et appeler les pompiers. Si j'avais été sur une route déserte, je serais sans doute resté longtemps dans le fossé. La cohabitation est possible, mais la sensibilisation des conducteurs à leur responsabilité est insuffisante. Il faudrait que les CRS ou gendarmes fassent quelques sorties déguisés en cyclistes, ils seraient édifiés.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  papy Mar 19 Fév - 21:52

Mario a écrit:
lpikachu58 a écrit:Dans le même genre d'idée, je vous invite à faire le tour de la place wilson à dijon sur le coup des midi

pour avoir vécu en région parisienne

en vélo le "top" des "top" c'est la place de la concorde en venant de l'avenue de rivoli et la place de l'Etoile
ensuite la place de la Nation et la place Daumesnil

ce qui n'est pas mal non plus c'est les souterrains des boulevards extérieurs (porte de la chapelle, porte clignancourt et clichy toujours en vélo
là c'est chaud compress en plus c'est théoriquement interdit aux vélos quoique je n'y ai jamais eu de problème avec la maréchaussée

jamais osé celui de la porte de la Villette car il fait pas loin de 500m et en plus à mi-parcours il y à une seconde entrée

Je confirme, Mario. Un jour ou j'étais à Paris et j'avais emmené le vélo je me suis mis dans l'idée de faire les 6km du circuit final du tour de France.
Géniale l'idée, surtout que c'était un fin d'après midi aux heures de pointes
Quand tu descends les Champs, bien à droite ca va encore mais quand tu débouches sur la place de la Concorde, il doit y avoir au moins 6 voies de circulation, pour prendre à gauche sur les quais de Seine, c'est un cauchemard. J'ai réussi à faire le tour mais jamais je ne recommencerai
papy
papy
Piplette

Nombre de messages : 629
Age : 75
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Mario Mar 19 Fév - 22:19

par contre j'ai une annecdote assez sympa

lors de la visite à Paris d'un président étranger dont j'ai oublié le nom
les champs élysés avaient été complétement fermés pour les honneurs au soldat inconnu (étoile)

ce jour là je passais en vélo pour aller sur mon chantier (travail) et le service d'ordre m'a laissé passer à la concorde

et ainsi que j'ai remonté tous les champs élysée qui étaient entiérement fermés à la circulation et le long desquelles tous les 50m était posté un CRS armé jusqu'aux dents

ils avaient tous la banane en me voyant passer et j'ai même été gratifié de "vas y poulidor" "vas y merckx"

ça aurait fait une sacré vidéo sur youtube Laughing

je pense même que le directeur du tour de france a vu la scène et c'est ce qui lui a donné l'idée de l'arrivée sur les champs bounce


Dernière édition par Mario le Mar 19 Fév - 22:45, édité 7 fois
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  psycho Mer 20 Fév - 8:31

Sébastien a écrit:J'ai pu constater la même chose que toi, j'ai l'impression que les gens sont de moins en moins patient... Confused

Tu aurais un blouson bleu marine avec marqué "Police", ils auraient plus de rétissence à te frôler !!! cyclops

Ca me rappelle une histoire qu'un cycliste m'avait raconté :
Lors d'une altercation avec un automobiliste (alors qu'ils étaient tous les deux énervés) il s'était présenté comme étant policier (en donnant le nom d'un ami réellement policier) et avait demandé à l'automobiliste de se présenter au commissariat le lendemain. L'automobiliste s'est calmé immédiatement.
Le soir, mon copain a appelé son ami policier et lui a expliqué la situation au cas où le conducteur se présente.


Sinon, pour reprendre la méthode de Sébastien :

CR sortie du 16/02/08 France-police-06

La tenue avec une voiture suiveuse "officielle" ayant les gyrophares allumés Arrow Arrow Arrow.................... mais çà ne doit pas être facile à trouver.
psycho
psycho
Piplette

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Invité Mer 20 Fév - 12:58

Des gens peuvent aussi être classe , même à Paris .
2 fois , en vtt , il m'est arrivé que mon portefeuille tombe de mon sac à dos mal fermé ; une 1ere fois en traversant le pont d' Issy et la 2eme porte de Saint Cloud ; à chaque , des coups de klaxons d'automobilistes témoins Wink
Je n'ai vraiment jamais eu de problème pour y circuler , de 1999 à 2002 , une période bien sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Mario Jeu 28 Fév - 23:07

entiérement d'accord les parisiens sont les meilleurs...thumleft Laughing
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Sébastien Sam 1 Mar - 21:35

Mario a écrit:entiérement d'accord les parisiens sont les meilleurs...thumleft Laughing

Ca va Mario, je tolère que tu dises des bêtises sur le Forum, mais pas trop quand même... lol!
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Mario Sam 1 Mar - 23:13

pour paraphraser "Galilée"

et pourtant c'est la vérité......Laughing
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  boulloce Dim 2 Mar - 9:21

Mario a écrit:pour paraphraser "Galilée"

et pourtant c'est la vérité......Laughing
si tu te mets à paraphraser Galilée...

boulloce
Piplette

Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : bletterans
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Sébastien Dim 2 Mar - 20:59

Et comme disait le grand philosophe Sheila: "Comme les rois mages, en Galiléé"... Mr.Red
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Mario Dim 2 Mar - 21:08

thumright.. pas mal ..thumleft
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  boulloce Dim 2 Mar - 21:10

Sébastien a écrit:Et comme disait le grand philosophe Sheila: "Comme les rois mages, en Galiléé"... Mr.Red
on paraphrase qui on peut hein seb?

boulloce
Piplette

Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : bletterans
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Mario Dim 2 Mar - 21:12

chacun sa culture ..Laughing
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Sébastien Dim 2 Mar - 21:14

Effectivement, j'ai été bercé par Sheila et Sylvie VARTAN dans ma jeunesse... lol!

Voyez ce que ça a donné... Boulet
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  lpikachu58 Dim 2 Mar - 21:26

Sébastien a écrit:Effectivement, j'ai été bercé par Sheila et Sylvie VARTAN dans ma jeunesse... lol!

Voyez ce que ça a donné... Boulet

T'as pas été sage et tu as été transformé en Maitre Yoda par la Fée carabosse...
Mr.Red
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Sébastien Dim 2 Mar - 21:30

Mon avatar, c'est moi dans ... ... ... 2000 ans... Boulet
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  lpikachu58 Dim 2 Mar - 21:32

Sébastien a écrit:Mon avatar, c'est moi dans ... ... ... 2000 ans... Boulet

La chanson, c'est dans 150 ans...
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16/02/08 Empty Re: CR sortie du 16/02/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser