CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question aux forumeurs 71

+9
jackouille
laurence
Aude
Sébastien
Don Choa
boulloce
le douanier
raoul
Richard
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Question aux forumeurs 71

Message  Florian Jeu 21 Déc - 9:43

Je ne veux pas polémiquer, mais certains posts du forum ("l'ouverture des courses FSGT aux régionaux" et "la réforme des catégories" notamment) suscitent de vives réactions. Et c'est très bien !!!
Je pense que les confrontations d'idées permettent d'avancé.
Là où je reste dubitatif, c'est sur les propos contradictoire de certaines personnes.

Je souhaite donc savoir si les forumeurs qui "participent aux débats" ont leur propre opinion ou si ils répètent (bêtement) ce qu'ils entendent à droite et à gauche ?

Au cours de la saison (voire des saisons), les licenciés ont leur propre vision du fonctionnement de la FSGT...
... il faut améliorer çà, ce point de règlement est absurde, etc...
Mais ces requêtes ne sont jamais (ou très rarement) présentées à la commission (j'imagines qu'il est plus facile de critiquer que d'apporter sa pierre à l'édifice).

Un autre point qui m'exaspère, ce sont les personnes qui retournent leur veste.
Une personne à le droit de changer d'avis.
Par contre, ce changement ne doit intervenir que si elle est convaincue du bien fondé dudit changement ; et non parce qu'elle sera favorisée.

Puisque j'ai lancé le sujet, je représente mon club (A.C. Ouroux) lors des commissions ; par contre mes interventions sur le forum de CVS n'engage que moi. Je ne parle pas au nom de mon club.

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Richard Jeu 21 Déc - 10:19

Florian a écrit:Je ne veux pas polémiquer, mais certains posts du forum ("l'ouverture des courses FSGT aux régionaux" et "la réforme des catégories" notamment) suscitent de vives réactions. Et c'est très bien !!!
Je pense que les confrontations d'idées permettent d'avancé.
Là où je reste dubitatif, c'est sur les propos contradictoire de certaines personnes.

Je souhaite donc savoir si les forumeurs qui "participent aux débats" ont leur propre opinion ou si ils répètent (bêtement) ce qu'ils entendent à droite et à gauche ?

Au cours de la saison (voire des saisons), les licenciés ont leur propre vision du fonctionnement de la FSGT...
... il faut améliorer çà, ce point de règlement est absurde, etc...
Mais ces requêtes ne sont jamais (ou très rarement) présentées à la commission (j'imagines qu'il est plus facile de critiquer que d'apporter sa pierre à l'édifice).

Un autre point qui m'exaspère, ce sont les personnes qui retournent leur veste.
Une personne à le droit de changer d'avis.
Par contre, ce changement ne doit intervenir que si elle est convaincue du bien fondé dudit changement ; et non parce qu'elle sera favorisée.

Puisque j'ai lancé le sujet, je représente mon club (A.C. Ouroux) lors des commissions ; par contre mes interventions sur le forum de CVS n'engage que moi. Je ne parle pas au nom de mon club.

tu a raison moi aussi c'est mon opignon j'etais aussi a l'assembler et mes commentaire sont les meme que le jours de l'assembler,en resumer laisson a ceux qui organise et surtout ceux qui paye l'organisation des course(en mains d'oeuvre et en liquide) le choix de faire ceux qu il veulent de leurs courses,car qui fait vivre la fsgt ? des coureurs on pourra toujours en trouver mais par contre des clubs qui organises des courses si on continue de leurs imposer des choses comme cela on risque de les demotiver au risque de perdre des courses au calendrier.....ceci est a mediter. pour info :deja 5 courses d'annuler pour 2007
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  raoul Jeu 21 Déc - 10:32

des coureurs on pourra toujours en trouver


sa c est du commentaire,sa veux tout dire,on s en fou des coureur Twisted Evil



mais par contre des clubs qui organises des courses si on continue de leurs imposer des choses

imposer dans un sens oui car sa ete voter a la majorité
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Richard Jeu 21 Déc - 10:54





pour info 20 clubs sur 34 etait present a l'AG ceux qui represente 25 courses en 2006
je sais que 4 clubs sont pas d'accort avec le reglement ce qui represente 9 courses
donc 16 clubs (je ne connait pas leurs opinions) ce qui represente 16 courses dont 5 qui vont disparaitre en 2007.

en resumer les clubs ont ils voter en se mettant a la place d'organisateur ou entant que coureurs?
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Florian Jeu 21 Déc - 12:16

Richard a écrit:tu a raison moi aussi c'est mon opignon j'etais aussi a l'assembler et mes commentaire sont les meme que le jours de l'assembler,en resumer laisson a ceux qui organise et surtout ceux qui paye l'organisation des course(en mains d'oeuvre et en liquide) le choix de faire ceux qu il veulent de leurs courses,car qui fait vivre la fsgt ? des coureurs on pourra toujours en trouver mais par contre des clubs qui organises des courses si on continue de leurs imposer des choses comme cela on risque de les demotiver au risque de perdre des courses au calendrier.....ceci est a mediter. pour info :deja 5 courses d'annuler pour 2007
Je suis désolé Richard, mais ce n'est pas le sens de mon intervention.
Je me suis peut-être mal exprimé (donc je m'en excuse!!!).

Pour revenir sur la réforme des catégories, je suis pour. Ce point de réglement n'est sûrement pas parfait, mais il a le mérite d'exister.
Je pense qu'il faut la tester sur une année (minimum). Après on peut tirer un bilan tant pour les coureurs que pour les organisateurs.
Si le bilan est positif, on continue ; si il est mitigé, on essaye de l'améliorer et si cette réforme ne convient à personne, on l'abroge.

Richard a écrit:des coureurs on pourra toujours en trouver
Shocked J'espère que tu n'es pas sérieux.
Même si Seb et toi oeuvré afin de fournir de nouveaux adhérents lol! , tu ne peux pas penser (et surtout tenir) de tel propos.

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Richard Jeu 21 Déc - 12:44

Richard a écrit:des coureurs on pourra toujours en trouver
Shocked J'espère que tu n'es pas sérieux.
Même si Seb et toi oeuvré afin de fournir de nouveaux adhérents lol! , tu ne peux pas penser (et surtout tenir) de tel propos.[/quote]


tant que l'on aura des courses atractive on aura des coureurs mais quant il n y aura plus de courses ou "des sprint" car pas assez de temps pour organiser toute les courses dans l'apres midi la fsgt disparaitra car pour faire venir des coureurs se n'est pas en fesant des course de 30kms mais justement en augmentent les distances,avec se nouveau reglement on va a l'envers car les ecoles de velo seront plus longue en organisation donc le tems perdu va falloire le ratraper ailleur donc sur la distance des courses,ou alors investir dans une lampe frontal lol!

ps:ceci est destiner a la presidente de st martin:avec se nouveau reglement pour la course de st martin il faudra penser a des plateau repas apres la remise des prix, lol! je plaisante
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  raoul Jeu 21 Déc - 13:10

deja faut savoir ce qu est la definition de "course atractive
car je pense que chaque coureur a sa preference.....moi si on me propose 2 course:
1ere course circuit env 20km avec de la bosse
2 eme course circuit env 3/4 km plat
et bien y as pas photo je prend la 2 eme course Mr.Red

je vois que le sujet ecole de velo reviens souvent et je sais que le courrier qui as ete fait en parlais"car verdun fais partis des 4 club mecontent au sujet des categories,je precise que ma presidente parle en son nom et non au nom du club dans cette lettre.

moi aussi je suis mecontent de plusieurs choses et c est pas pour autant que je fais un courrier...

1:en ecole de velo on ne devrait pas faire de course,juste les jeux.... a cette age cela doit rester un jeux et non une competition
2:en minime et cadet,on devrait interdit les parents sur le bord de la route,car il faut voir defois le comportement de certains "hysterique,a engueler leurs enfant car il a pas gagner"
3:interdire les bosses en course Boulet Boulet Boulet
ps:ceci ne sont que mes penser a moi rien que a moi lol! lol! lol!
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  le douanier Jeu 21 Déc - 14:20

Quel amalgame Richard !
Le règlement des EV a été modifié en novembre. La conséquence sera qu'il faudra dégager 30' à 1h au milieu des courses pour faire les courses EV.
Que l'on applique la nouvelle répartition des catégories de courses, ou l'ancienne, le problème est le même.
Il ne faut confondre cause et conséquence !!!
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Richard Jeu 21 Déc - 14:30

le douanier a écrit:Quel amalgame Richard !
Le règlement des EV a été modifié en novembre. La conséquence sera qu'il faudra dégager 30' à 1h au milieu des courses pour faire les courses EV.
Que l'on applique la nouvelle répartition des catégories de courses, ou l'ancienne, le problème est le même.
Il ne faut confondre cause et conséquence !!!



je suis d'accord avec toi mais avec le nouveau reglement en + cela n'arange rien et meme l'agrave,de toute façon pour ne pas continuer a polimiquer on etudira la chose quant le calandrier sera fait et voir ce que l on nous impose et si c'est trops le bordel pour l'organisateur on annulera tous simplement nos courses et la il n y aura pas d'histoire de vote majoritaire ,le club sera le seul descideur........
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Florian Jeu 21 Déc - 14:49

Honnetement, je ne comprends pas lla réaction.
J'ai l'impression que les clubs font du chantage : si nôtre requête n'est pas acceptée, on annulera les organisations... (!!!).

Pourquoi ne pas tester avant d'affirmer que cette réforme est mauvaise ?
En AG, il a été précisé que les clubs peuvent s'arranger pour avoir les catégories qu'ils souhaitent, tout en respectant une équitée dans le nombre de week-end de repos des catégories.
Il me semble évident que des courses comme Boucicaut ou la Zup ne peuvent pas faire une T+TD avec F+M en départ décalé.

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Richard Jeu 21 Déc - 15:02

pourquoi veut on encore compliquer la tache des clubs qui organise des courses? alors que d'autre organise rien ou peu?


cela n'est pas du chantage nous ne somme pas des marchant de tapie,nous prevenons la comission de ce que l'on compte faire pour que personne soit surpris de la suite.


ps: un point de reglement dit pas de courses decalé sur circuit de -5 kms alors comment fait on avec t+td+f+m soit les T font 30kms avec neutralisation soit les M font 50kms sans neutralisation

affaire a suivre au 5 janvier santa
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  raoul Jeu 21 Déc - 15:13

pourquoi veut on encore compliquer la tache des clubs qui organise des courses? alors que d'autre organise rien ou peu?



tous les club n ont pas les moyens de joncy is magic chacun fais avec ses moyens
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Richard Jeu 21 Déc - 15:51

raoul a écrit:
pourquoi veut on encore compliquer la tache des clubs qui organise des courses? alors que d'autre organise rien ou peu?



tous les club n ont pas les moyens de joncy is magic chacun fais avec ses moyens


c'est surtout de l'huile de coude qu il faut et des benevoles motivés.
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  boulloce Jeu 21 Déc - 19:56

salut,
n'ayant pas suivi toute la discussion, je ne peux pas commenter les décisions prises lors de l'AG ainsi que vos réactions, par contre j'applaudis à 2 mains la propositions de Raoul: " supprimons les bosses en courses" Rolling Eyes
j' ai honte mais si vous grimpiez comme moi, ce serait la résolution principale de 2007.
allez bonnes fetes et à bientot sur vos routes.

boulloce
Piplette

Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : bletterans
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Don Choa Jeu 21 Déc - 19:58

raoul a écrit:
pourquoi veut on encore compliquer la tache des clubs qui organise des courses? alors que d'autre organise rien ou peu?



tous les club n ont pas les moyens de joncy is magic chacun fais avec ses moyens



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

de toute facon raoul tant que tu peux contredire Richard tu le fait meme si
ce que tu dit veux rien dire
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Sébastien Jeu 21 Déc - 20:25

Je vois qu'en mon absence, les choses vont bon train... scratch

Je suis un peu loin de tout cela en ce moment... geek

Tâchez de ne pas chercher des problèmes où il n'y en a pas... study
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Richard Jeu 21 Déc - 20:33

Sébastien a écrit:Je vois qu'en mon absence, les choses vont bon train... scratch

Je suis un peu loin de tout cela en ce moment... geek

Tâchez de ne pas chercher des problèmes où il n'y en a pas... study

t'inquiete pas c'est pour se rechauffer avec c'est temperature et en + on avait plus de sujet pour discuter
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Sébastien Jeu 21 Déc - 20:35

Moi, je suis très content que vous veniez sur le Forum... Wink

Ca fait des visiteurs pour les Partenaires Publicitaires... lol!
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  raoul Ven 22 Déc - 4:04

boulloce a écrit:salut,
n'ayant pas suivi toute la discussion, je ne peux pas commenter les décisions prises lors de l'AG ainsi que vos réactions, par contre j'applaudis à 2 mains la propositions de Raoul: " supprimons les bosses en courses" Rolling Eyes
j' ai honte mais si vous grimpiez comme moi, ce serait la résolution principale de 2007.
allez bonnes fetes et à bientot sur vos routes.

quoi,quelqu un qui grimperai plus mal que moi,pas possible What the fuck ?!? What the fuck ?!?
j ai env 105 bonnes raisons de penser que je grimpe plus mal que toi lol! lol!
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  raoul Ven 22 Déc - 4:07

Don Choa a écrit:
raoul a écrit:
pourquoi veut on encore compliquer la tache des clubs qui organise des courses? alors que d'autre organise rien ou peu?



tous les club n ont pas les moyens de joncy is magic chacun fais avec ses moyens



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

de toute facon raoul tant que tu peux contredire Richard tu le fait meme si
ce que tu dit veux rien dire

je dit juste ce que je pense c est tout,je suis pas un perroquet lol! lol!
je ne fais pas partis d une secte
et en plus si tu avais tout lu ,tu aurait noter que je ne suis pas le seul a ne pas penser pareil que richard Twisted Evil
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Florian Ven 22 Déc - 8:01

raoul a écrit:
boulloce a écrit:salut,
n'ayant pas suivi toute la discussion, je ne peux pas commenter les décisions prises lors de l'AG ainsi que vos réactions, par contre j'applaudis à 2 mains la propositions de Raoul: " supprimons les bosses en courses" Rolling Eyes
j' ai honte mais si vous grimpiez comme moi, ce serait la résolution principale de 2007.
allez bonnes fetes et à bientot sur vos routes.

quoi,quelqu un qui grimperai plus mal que moi,pas possible What the fuck ?!? What the fuck ?!?
j ai env 105 bonnes raisons de penser que je grimpe plus mal que toi lol! lol!
Vous devriez peut-être vous regrouper dans une confrérie.
Après celle des 100 cols, vous pourriez créer celle des faux cols (elle pourrait fonctionner pour la route et pour les bières) Boulet

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  raoul Ven 22 Déc - 10:05

faux cols

fais attention flo a se que tu ecrit car desfois si on lit trop vite on pourrais confondre "faux cols,faux cu" dans le contexte du moment lol! lol! lol!
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Richard Ven 22 Déc - 10:40

raoul a écrit:
faux cols

fais attention flo a se que tu ecrit car desfois si on lit trop vite on pourrais confondre "faux cols,faux cu" dans le contexte du moment lol! lol! lol!







?
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  boulloce Ven 22 Déc - 17:32

bonsoir
super idee cette confrérie. je signe tout de suite car il faut que j en sois le président. Very Happy
je contacte tout de suite mes sponsors personnels ( cochonou, nutella et mc do) pour financer le tout.
attention: pour en faire partie, vous devrez vraiment grimper comme des fers à repasser, je serai intransigeant là dessus. king

boulloce
Piplette

Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : bletterans
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Aude Sam 23 Déc - 21:01

Moi, de toute façon, vous pouvez bien faire le règlement que vous voulez, je cours pas l'année prochaine ... trop cher!
Certains points ne me plaise pas non plus, alors je prends les décisions qui s'imposent !
C'est dommage, j'avais l'habitude de faire toutes les courses sauf la Route !
On verra ... un jour peut-être ...
Cela ne m'enpèchera pas d'aller rouler le dimanche .. je viendrais vous voir en vélo ...
Aude
Aude
Piplette

Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question aux forumeurs 71 Empty Re: Question aux forumeurs 71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser