CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

la question du moment......

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le CPE

la question du moment...... Vote_lcap38%la question du moment...... Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
la question du moment...... Vote_lcap62%la question du moment...... Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 8
 
 

la question du moment...... Empty la question du moment......

Message  Don Choa Mar 28 Mar - 18:23

alors pour ou contre le CPE???? la question qui soul tout le monde en ce moment...............
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Sébastien Mar 28 Mar - 19:14

Don Choa a écrit:alors pour ou contre le CPE???? la question qui soul tout le monde en ce moment...............

C'est vrai que ça me saoule un peu tout ça... Shit

J'avoue que je suis bien loin de tout cela... What the fuck ?!?

Est-ce un tord... confused

J'ai d'autres préoccupations... rambo

Peut-être est-ce égoïste... silent
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Rémi Mar 28 Mar - 19:29

Et toi Vince ? Tu es contre le CPE juste pour faire sauter les cours ?
Je serais encore à l'école je crois que je serais bien tenté de faire grève juste pour aller faire un peu de vélo !!! Cool
Rémi
Rémi
Piplette

Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Mary
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Invité Mar 28 Mar - 19:38

Contre à 80 % , c'est l'esclavage moderne ce truc Boulet

Exemple réel : la secretaire qui a eu un problème de dos detecté lors de sa visite médicale et qui a été virée sur le champ par son patron sous prétexte qu'il lui fallait une chaise aménagée ; et il y a bien d'autres exemples hélas...

c'est dégueulasse , non ?

mème si je suis pas concerné , j'ai pas envie que mon fils soit exploité de la sorte dans 20 ans Thumb down

D'un autre coté , faut bien faire quelque chose pour les jeunes scratch mais pas dans ces conditions la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Don Choa Mar 28 Mar - 21:20

Moi je suis contre à 100%, la précarité a peux etre toujours éxisté mais avec ce truc c'est la fin, c'est de l'esclavage, faut pas se voiler la face le CPE deviendra contrat unique, les patrons auraient bien tort de pas en profiter, imaginer a 25 ans vous voulez une voiture ou louer un apparte vous voulez faire crédit vous dites a votre banquier je suis en CPE, il va vs mettre un taquet dans la tete, avec ce contrat c'est mort.Donc completement contre.

Rémy: oui je fait greve aussi pour pas aller en cours Mr. Green mais bon je roule pas plus pour autant, je vais sois au manif ou sois chez la copine, de plus je peux rien faire d'autre mon lycée est bloqué.
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Florian Mer 29 Mar - 6:32

Personnellement, je suis pour le CPE mais pas dans sa forme actuelle (je ne peux pas être contre, mon employeur fait partie du Medef lol! ).
En plus, si j'ai un travail aujourd'hui, c'est grâce à un contrat "aidé" : je sors d'un emploi-jeune (5 ans d'emploi-jeune + 1 an de stage affraid ).

Actuellement, ce contrat donne trop de liberté aux employeurs : il faut donc mieux le réglementer.

Ce qui m'énerve, c'est que l'on parle de précarité. C'est déjà le cas.
Lorsque tu sors de l'école, tu as plus de chance de te voir proposer un contrat en CDD ou en intérim. Les CDI sont souvent précédés d'un CDD.

En plus, beaucoup d'étudiants (notamment où je travaille) n'ont pas le sens des réalités (je travaille dans un organisme de formation), surtout les post-bac. Une majorité pense qu'en entrant dans la vie active, ils bénéficieront d'un salaire de 15000F minimum.

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Sébastien Mer 29 Mar - 7:19

Florian a écrit:Personnellement, je suis pour le CPE mais pas dans sa forme actuelle (je ne peux pas être contre, mon employeur fait partie du Medef lol! ).
En plus, si j'ai un travail aujourd'hui, c'est grâce à un contrat "aidé" : je sors d'un emploi-jeune (5 ans d'emploi-jeune + 1 an de stage affraid ).

Actuellement, ce contrat donne trop de liberté aux employeurs : il faut donc mieux le réglementer.

Ce qui m'énerve, c'est que l'on parle de précarité. C'est déjà le cas.
Lorsque tu sors de l'école, tu as plus de chance de te voir proposer un contrat en CDD ou en intérim. Les CDI sont souvent précédés d'un CDD.

En plus, beaucoup d'étudiants (notamment où je travaille) n'ont pas le sens des réalités (je travaille dans un organisme de formation), surtout les post-bac. Une majorité pense qu'en entrant dans la vie active, ils bénéficieront d'un salaire de 15000F minimum.

Plutôt d'accord avec toi Florian... Arrow

La précarité, on y est effectivement déjà... geek
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  raoul Mer 29 Mar - 8:40

alors moi j ai pas voté car il y avais pas ma reponse"je vote pour se qui emmerde l etat"
on parle de précarité,ce n est pas sa, pour etre dans la situation de précarite,"c est la personne qui a du mal a boucler ses fins de moi a cause d une petite paye...." faudrait deja avoir une paye,car juste apres vos etudes c est direction ANPE et sans rien....l etat dit toujours que les français manque de pouvoir d achat,mais qu il me laisse mon pognon au lieux de me le prendre"en impots" qu il se fasse pas de soucit je vais pas le garder sous mon lit ,je vais le depenser Mr.Red
pour se qui ait du salaire je suis comme flo,les gens voudrait avoir 10000 ballles et rien faire....voir se que touche en vrai les routiers sa ferai peur a certain...le chiffre est gros sur la feuille de paye mais si tu enleve toutes les primes=sous le smic affraid
petite anedocte de recherhce de boulot:voilas je suis sortis de l ecole avec tous mes permis en poche + cap bep conducteur routier a 19 ans
voilas que je me presente pour du boulot dans une boite de trannsport a beaune et la je tombe sur une cheffe"une femme" et quand cette femme a vu mon cv elle ma dit texto"mais vous etes que un gamin" reference a mon age 19 ans et tous mes permis en poche...ma reponse texto que je lui ais faites "madame et bien au revoir et je repasserai a l age de la retraite lol!
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  JB Mer 29 Mar - 11:41

un mois de blocage à dijon... pas mal de fatigue ( pas compatible avec le vélo lol).

le mouvement s'étend, on se bat contre le CPE mais plus seulement.
on va pas tarder de nous traiter d'utopiste mais c'est pas grave.
pour résumer vite fait ma position ( sur le forum je préfère pas trop en dire) je pense que le gouvernement pratique une politique qui n'a qu'un but ( le but de tous les politiques): LA PRESIDENTIELLE de 2007.
avec le CPE, passé à l'arrache à l'assemblée, de villepin pensait sûrement faire baisser le chômage et présenter un bilan positif avant de se porter candidat à la présidentielle.
Manque de bol, créer du précaire c'est pas nouveau, ça se fait depuis la fin des trentes glorieuses ( le plein emploi n'existant plus et le profit étant devenu la seule logique!). les jeunes sont alors montés au créneaux!!. Le CPE pour moi c'est le symbole de notre époque: l'époque capitaliste et ultra libéraliste. ça va pas aller en s'arrengeant!! au grands maux, les grands remèdes !. De villepin veut jouer le pourrissement, je suis pas sûr qu'il soit bien inspiré, nous sommes déterminés.

le plus important dans tous ça c'est qu il faut rappeler que chaque individu de plus de 18 ans à en sa position une carte d'électeur!! ET QU' ELLE DOIT SERVIR aux élections!!. il faut tirer les leçons de 2002. Tous les camps doivent s exprimer par les urnes, ce que les jeunes ont malheureusement un peu oublié ces dernières années.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  raoul Mer 29 Mar - 14:46

le plus important dans tous ça c'est qu il faut rappeler que chaque individu de plus de 18 ans à en sa position une carte d'électeur!! ET QU' ELLE DOIT SERVIR aux élections!!. il faut tirer les leçons de 2002. Tous les camps doivent s exprimer par les urnes, ce que les jeunes ont malheureusement un peu oublié ces dernières années


moi ce type de phrase,qui est souvent citer par pas mal de gens me fais souris Mr.Red
on dit toujours"il faut aller voter,votre vote peux faire changer la situation" et bien moi sa ma fais bien rire,sa se saurai si mon vote faisait changer quelque chose,moi je n ai pas honte de le dire ,je n ai jamais voter et je n irai jamais d ailleurs je n ai meme pas de carte.
de toute façon les politiciens tous ce qu ils les interresse se sont vos votes et non pas vos opinions,sinon sa se saurai depuis longtemps
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  JB Mer 29 Mar - 15:29

c'est sûr que si tout le monde fait comme raoul on est mal barré!!.
Tu fais parti d'une génération les 25/30, qui deserte complétement les débats politiques et les élections. personne vote, personne s'engage.
S 'engager ça côute, du temps, de l'énergie, parfois de l'argent mais y a que comme ça qu'on peut faire avancer les choses.
effectivement, malgré tout, des politiques honnètes ça doit être rare!.


En tout cas je m 'adresse à tous les raouls: quand on aura un le pen ou un sarko à l 'élysée, vous rigolerez beaucoup moins!!.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Don Choa Mer 29 Mar - 15:43

des millies de gens se sont battu pour obtenir le droit de vote, dans certain pays c'est la dictature, c'est bien évident qu'une voie change rien mais si tout le monde fait comme toi on est mal barrer, quand on se plaint c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, pour y remedier dans cette situation il faut voter pour le programme qui nous convient le mieux, mais pour cela faut si interesser, donc d'un coté tu a peux etre raison de ne pas voter quand on y connait rien....
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  raoul Mer 29 Mar - 15:45

[quoteEn tout cas je m 'adresse à tous les raouls: quand on aura un le pen ou un sarko à l 'élysée, vous rigolerez beaucoup moins!!.
][/quote]
parce que tu crois que les autres sont mieux que????
tu est encore jeune,tu sais dans le transport j en ai vecu des greves,une seule a te dire,si l etat te donne quelque chose,il t en reprend derriere sans que tu le vois ainsi la vie est fais
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  raoul Mer 29 Mar - 15:56

Don Choa a écrit:des millies de gens se sont battu pour obtenir le droit de vote, dans certain pays c'est la dictature, c'est bien évident qu'une voie change rien mais si tout le monde fait comme toi on est mal barrer, quand on se plaint c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, pour y remedier dans cette situation il faut voter pour le programme qui nous convient le mieux, mais pour cela faut si interesser, donc d'un coté tu a peux etre raison de ne pas voter quand on y connait rien....



donc si je comprend bien quand tu aura un boulot tu saura content de payer des impots???? a moins que...non j ai compris des que ta un boulot tu pete une greve pour dire que tu n est pas contenet de payer des impots,en fin on verra vos commentaire une fois rentrer dans la vie active...mais faut pas oublier que tout le monde a ses opinions et que certains les exprimes et d autres non
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  JB Mer 29 Mar - 16:06

j'ai pas dis que les autres sont mieux , je dis simplement qu' un gars comme le pen c'est un danger. sarko lui, il veut sélectionner les immigrés à la frontière avant de leur filer un visa!!.C'est pas comme ça qu'on sort de la crise de l'immigration. car un immigré qualifié qui viens en france c'est une catastrophe pour le pays d'origine. pourquoi??
premièrement les immigrés viennent de pays en voie de dévellopement, donc ces pays payent pour rien la formation de personnes qui ne leur seront plus d aucune utilité!!. partant de là, comment ces pays font ils pour se dévelloper, pour donner des conditions de vie dignes à la population,sans chercheurs,sans ingénieurs,sans profs, sans médecins????
en clair comment font ils pour résorber la fuite de leur population??? et donc pour solutionner nos problèmes que nous connaissons aux frontières??. les pays du nord sont gouvernés par des cons, qui ne pensent qu' au nord, qu au profit!!. nous sommes tous des individualistes, si nous ne réglons pas nos problèmes chez nous, un jour ce ne sera pas que les étudiants français qui piailleront dans les rues!!. ce sera un autre bordel, et faudra pas dire qu on a rien vu venir!.

voilà ce n'est qu un exemple, de toute façon ça nous dépasse, mais faut quand même essayer d y réfléchir, on est pas des machines formatées!!.

ceci n étant pas un site politique, je vais fermer ma ... lol!

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Sébastien Mer 29 Mar - 17:56

Si on fermait le sujet... Rolling Eyes

Ca devient un peu trop politique... scratch
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  JB Mer 29 Mar - 18:01

tout à fait d'accord , même s'il est important d'en parler.
revenons à nos discussions de buvette... autour du vélo bien sûr.

lol!

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  mat Jeu 30 Mar - 17:37

au faite vince bien france 3?? attention tu es une futur star
mat
mat
Piplette

Nombre de messages : 523
Age : 35
Localisation : oslon
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  JB Jeu 30 Mar - 19:04

mes parents ont vu les infos mais moi je suis descendu trop tard! dommage!.
le vinc toujours dans les bons coups!

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Sébastien Jeu 30 Mar - 19:16

J'aurais été un Site à la pointe de l'Actu si j'avais pu diffuser l'extrait où l'on voit Vince à la TV... salut

Dommage, j'ai encore quelques lacunes... scratch
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Don Choa Jeu 30 Mar - 19:32

alors lol vous avez vu la star?????????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Sébastien Jeu 30 Mar - 19:34

Don Choa a écrit:alors lol vous avez vu la star?????????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Moi, j'ai pas vu mais si quelqu'un à la Vidéo, je veux voir... Mr.Red
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Rémi Jeu 30 Mar - 20:01

Sébastien a écrit:
Don Choa a écrit:alors lol vous avez vu la star?????????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Moi, j'ai pas vu mais si quelqu'un à la Vidéo, je veux voir... Mr.Red

Tu peux acheter les images déjà diffusée à France 3, tu devrais essayer! Wink
Ou alors sur leur site france télévision, tu peux peut-être visionner les infos ! cool-blue
Rémi
Rémi
Piplette

Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Mary
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Don Choa Jeu 30 Mar - 20:28

moi jai enregistre mais sur cassete aussi,a mon avis on peux demander a fr3 de ripper linterview ou le reportage
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  JB Jeu 30 Mar - 20:43

en tout cas le conseil constitutionnel va aussi devenir star du moment...

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la question du moment...... Empty Re: la question du moment......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser