CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TEAM BIANCHI A AUTUN

2 participants

Aller en bas

TEAM BIANCHI A AUTUN Empty TEAM BIANCHI A AUTUN

Message  tunisiano Mer 11 Mar - 10:56

TEAM BIANCHI A AUTUN Pucecarre Interview de Franck Fleury, team manager du team Bianchi (10/3/2009)

Interview de Franck Fleury, team manager du team Bianchi : "cette année nous nous fédérerons autour d'un projet féminin."
TEAM BIANCHI A AUTUN Franckfleury
© Vélo 101
Franck, vous êtes le responsable du magasin Véloxygen d'Autun et le team manager du team Bianchi, comment est venue l'idée de lancer un tel team ?
"L'idée est venue lorsque j'ai présenté les responsables de Véloxygen France aux organisateurs de la Claudio Chiappucci afin de leur présenter un soutien en tant que partenaire. Nous voulions donner une dimension plus importante au partenariat. Il m'était impossible de le faire seul et il me fallait le soutien de Véloxygen France. J'ai fait rencontrer les responsables aux organisateurs et c'est de cette rencontre qu'est née, chez Véloxygen, l'idée de former un petit team qui pourrait promouvoir l'image de la marque à travers le sport régional et Autun en particulier."


Il s'agit donc d'un team à consonance régionale ?
"Tout à fait. A l'origine, nous n'avions pas du tout la volonté de faire rentrer de grands coursiers comme Eric Leblacher. L'idée était de fédérer des gens qui voulaient pratiquer ensemble dans un esprit de compétition et pas dans un esprit de rivalité. Le magasin souhaite aussi se servir de ce team pour promouvoir son image sportive aux alentours. Il nous fallait donc des cyclos de la région. Ensuite, l'idée est venue de récupérer un coureur talentueux comme Eric Leblacher, mais nous nous sommes davantage attachés à la sympathie du coureur plus qu'à ses qualités. Sa venue dans le team, c'est la rencontre d'un garçon sympa plus que d'un palmarès."

Vous allez rouler avec un maillot Bianchi identique, mais les coureurs auront le choix du vélo...
"Les négociations avec une marque se passent normalement à partir du mois de septembre. Là, le projet s'est monté plus tardivement, en novembre. Beaucoup de projets étaient passés donc il était trop tard pour mettre en place une dotation de vélos. Cela pourra intervenir par la suite mais la volonté était de promouvoir l'image Bianchi, absente de la région depuis de nombreuses années, en l'absence de revendeurs. La couleur verte de la marque étant déjà associée à la Claudio Chiappucci, nous avons voulu encore renforcer ce partenariat. Nous avons également fait des propositions de contrats co-factory très intéressantes aux coureurs. Nous aidons à l'achat mais nous ne voudrions pas tomber dans certains travers et perdre notre sympathie. On peut tout à fait porter le maillot Bianchi, rouler sur un vélo d'une autre marque et faire partie du même club."

Vous êtes commerçant, comment jugez-vous Bianchi ?
"Je ne faisais pas de Bianchi à la base. Je l'ai découvert en ouvrant mon magasin. Venant du triathlon, j'étais sur d'autres marques qui me parlaient davantage, sur des marques qui me paraissaient plus tendance. Aujourd'hui, j'ai fait machine arrière puisque je roule sur un Bianchi et que j'en suis très satisfait. Maintenant, quel que soit le vélo, le tout est que nous ayons plaisir à nous retrouver le dimanche matin pour faire tomber les barrières sociales et sportives et se retrouver dans le plaisir de faire du vélo."

C'est cela l'état d'esprit du team ?
"Nous avons défini un projet sportif, qui est le sport au féminin. Nous avons dans notre groupe des femmes qui sont des mères de famille, à qui j'espère donner la passion vélo. J'encadre des sorties pour les débutantes le mardi soir et le samedi. Elles sont venues acheter leur premier vélo dans mon magasin et je leur ai proposé de rouler avec elles pour faire les premiers réglages. Elles ont roulé une fois, deux fois, trois fois, et un groupe s'est fédéré. J'ai demandé aujourd'hui aux hommes de se mettre au service de ces femmes sur les cyclosportives, les encadrer, les sécuriser. Nous considérons que terminer 80ème d'une cyclo n'apportera rien à l'image du magasin. Par contre, se retrouver autour d'un projet, emmener une fille à l'arrivée, on peut s'y retrouver. Nos filles sont très fortes et nous nous fédérerons autour de ce projet."

Quelles seront les épreuves en priorité ?
"Nous ferons bien sûr une priorité du Trophée de Bourgogne. Quand on fait du vélo trois ou quatre fois par semaine, on met bien à mal la vie familiale. Donc nous n'avons pas dans l'idée de faire des centaines de kilomètres, même budgétairement, pour se déplacer. Nous avons privilégié les épreuves bourguignonnes, qui sont des courses de qualité. Maintenant, nous tournerons et nous visiterons l'an prochain les épreuves que nous n'aurons pas visité cette année. Deux épreuves nous tiennent également à cœur, la Robert Alban et Courir pour la Paix, qui défendent deux grandes causes."

Peut-on imaginer que, dans un avenir proche, Véloxygen et Bianchi s'impliquent davantage dans le cyclosport ?
"Oui. Nous sommes devenus magasin-pilote et les responsables de Véloxygen ont aimé la démarche qui s'est mise en place ici. Je pense qu'ils visent beaucoup un commerçant, une équipe, ça leur parle. Nous avons en plus sympathisé avec le grand patron de Bianchi, que j'espère pouvoir faire venir à la Chiappucci, qu'il sente l'esprit vélo qui règne ici pour qu'il nous donne encore un petit coup de main."

Bianchi pourrait donc s'investir à l'échelon national plus que régional ?
"La marque Bianchi sponsorise déjà la Barloworld chez les professionnels. C'est vrai qu'on m'a demandé d'y réfléchir, de savoir si nous, revendeurs, étions dans cette attente. C'est difficilement quantifiable mais Bianchi, très présent en Belgique et en Italie, veut encore percer en France, c'est certain."

Propos recueillis à Autun le 7 mars 2009.

Article tiré du magazine velo 101
tunisiano
tunisiano
Piplette

Nombre de messages : 629
Age : 54
Localisation : AUTUN
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEAM BIANCHI A AUTUN Empty Re: TEAM BIANCHI A AUTUN

Message  tunisiano Mer 11 Mar - 11:03

Le team Bianchi nouveau venu dans le paysage cyclosport (9/3/2009)

Le team Bianchi a été présenté ce week-end, il se composera d'un groupe de trente coureurs parmi lesquels l'ancien professionnel Eric Leblacher.
TEAM BIANCHI A AUTUN Teambianchicyclo
© Vélo 101
Petit à petit les teams cyclosportifs se développent en France, pas encore au rythme de l'Italie mais, comme les cyclos labélisées, on y arrive. Et pour les plus connus d'entre eux, on retrouve à chaque fois un leitmotiv : rassembler des passionnés de vélo qui veulent se faire plaisir et défendre des couleurs communes dans le plus pur esprit de convivialité. Le team Bianchi, présenté ce week-end au magasin Véloxygen d'Autun, ne dépareillera pas dans le paysage, c'est certain. Un groupe de trente coureurs, vingt-six garçons et quatre filles, regroupés autour de trois leaders : Franck Fleury, triathlète et

responsable du magasin de vélo, Eric Leblacher, l'ancien pro qui retrouve le plaisir du vrai vélo et qui va incontestablement être apprécié de tous, tant il est sympa et disponible, et enfin Patrick Bligny, organisateur en duo avec Franck Maurice (et 350 bénévoles !) de la Claudio Chiappucci.

Les trois bonhommes ont donc uni leurs compétences, leur passion du vélo, et voilà comment naît un nouveau team, bienvenue au club. Autun et Arnay-le-Duc ne sont distants que de 28 kilomètres, alors pour l'intercommunalité, rien de tel que créer un team commun. C'est fait ! Pour aller rouler ensemble, c'est facile : un coup on blanchit sous le harnais du côté d'Arnay, troisième mi-temps chez un chef étoilé, retour à Autun, pour découvrir d'autres parcours, plus morvandiaux, toujours sympas et, on vous le confirme, les Antunois ne sont pas... hautins du tout !

La philosophie du team est parfaitement résumée par Franck Fleury, en quelque sorte le team manager du team Bainchi : être présents sur les épreuves bourguignonnes, et en particulier le Trophée de Bourgogne. Chaque année, un thème sera choisi. Pour 2009, ce sera amener des filles au vélo et permettre aux quatre teams women de conquérir de belles places au scratch sur les six épreuves (au minimum) auxquelles les membres du team participeront. Céline Malaty, Corinne Monet, Emmanuelle Grimard (championne de France de triathlon) et Carole Escriba seront donc les ambassadrices du team Céleste. Le discours n'est pas simplement circonstancié au week-end de la journée de la femme. Certaines d'entre elles ne faisaient pas de vélo il y a encore un an et visent maintenant des podiums.

Génération spontanée ? Non, tout simplement le fruit d'une démarche. Le magasin Véloxygen organise des sorties vélo tous les mardis soir et samedis midi. Tout le monde est le bienvenu, quel que soit le niveau, quelle que soit la marque de vélo et c'est comme ça que ces dames ont quitté la course à pied ou le triathlon pour se mettre au vélo. Et quelque chose nous dit que leur réussite et leur spontanéité vont donner envie à d'autres féminines de se lancer et, pourquoi pas, entraîner la création d'un team cyclo 101 % féminin !

Tout ce monde se retrouvera sur la Look le 19 avril, histoire de bien lancer la saison. Une Look qu'a gagnée Augusto Gomez sur le petit parcours en 2008, lequel a rejoint lui aussi le team. Encore une reconversion réussie de la course à pied au vélo. Gros rendez-vous de la saison, bien évidemment, la Claudio Chiappucci le 6 juin, où une partie du team sera sur le vélo, l'autre aux manettes pour maintenir voire encore améliorer le standard d'organisation de cette cyclo qui est assurément la plus conviviale de l'année. Une cyclo pour des passionnés par des passionnés, ultra dévoués au vélo. On leur souhaite toute la réussite possible, et pour la Chiappucci, qu'elle passe la barre des 1000 participants. D'ailleurs, une fois lu cette article, n'oubliez pas l'inscription. Si vous hésitez encore, dites-vous que vos efforts ne seront pas vains, la pasta-party d'arrivée n'a rien de pasta mais mérite des étoiles, le vin de Bourgogne est toujours à la hauteur et la tombola sera là si vous êtes au régime !

tunisiano
tunisiano
Piplette

Nombre de messages : 629
Age : 54
Localisation : AUTUN
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEAM BIANCHI A AUTUN Empty Re: TEAM BIANCHI A AUTUN

Message  lpikachu58 Jeu 12 Mar - 8:58

C'est qui les coureurs composant le team.
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

TEAM BIANCHI A AUTUN Empty Re: TEAM BIANCHI A AUTUN

Message  tunisiano Jeu 12 Mar - 9:59

chez les hommes l'ancien pro

eric leblacher,stephane grimard ( mari de manu grimard),augusto gomes ( ancien international de a course a pied) , monet françois ,malaty pascal etc....

chez les filles

manu grimard , celine malaty,corinne monet et carole escribar( soeur emmanuelle grimard).

ouais


Dernière édition par coach salah le Jeu 12 Mar - 10:06, édité 1 fois
tunisiano
tunisiano
Piplette

Nombre de messages : 629
Age : 54
Localisation : AUTUN
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEAM BIANCHI A AUTUN Empty Re: TEAM BIANCHI A AUTUN

Message  tunisiano Jeu 12 Mar - 10:01

coach salah a écrit:chez les hommes

l'ancien pro eric leblacher,stephane grimard (triathlete , mari de manu grimard),augusto gomes ( ancien international de a course a pied) , monet françois ,malaty pascal (ancien du club de je crois de digoin ou gueugnon) etc....

chez les filles

manu grimard , celine malaty ( stade athletique autunois),corinne monet et carole escribar(triathlete et soeur emmanuelle grimard).

ils sont licenciés en UFOLEP fusion autun ,arnay le duc.
tunisiano
tunisiano
Piplette

Nombre de messages : 629
Age : 54
Localisation : AUTUN
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEAM BIANCHI A AUTUN Empty Re: TEAM BIANCHI A AUTUN

Message  lpikachu58 Jeu 12 Mar - 10:17

coach salah a écrit:
coach salah a écrit:chez les hommes

l'ancien pro eric leblacher,stephane grimard (triathlete , mari de manu grimard),augusto gomes ( ancien international de a course a pied) , monet françois ,malaty pascal (ancien du club de je crois de digoin ou gueugnon) etc....

chez les filles

manu grimard , celine malaty ( stade athletique autunois),corinne monet et carole escribar(triathlete et soeur emmanuelle grimard).

ils sont licenciés en UFOLEP fusion autun ,arnay le duc.

C'est le but : aller sur les cyclosportives?
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

TEAM BIANCHI A AUTUN Empty Re: TEAM BIANCHI A AUTUN

Message  tunisiano Jeu 12 Mar - 10:42

lpikachu58 a écrit:
coach salah a écrit:
coach salah a écrit:chez les hommes

l'ancien pro eric leblacher,stephane grimard (triathlete , mari de manu grimard),augusto gomes ( ancien international de a course a pied) , monet françois ,malaty pascal (ancien du club de je crois de digoin ou gueugnon) etc....

chez les filles

manu grimard , celine malaty ( stade athletique autunois),corinne monet et carole escribar(triathlete et soeur emmanuelle grimard).

ils sont licenciés en UFOLEP fusion autun ,arnay le duc.

oui leurs objectif les trophés de bourgogne .

les connaissances la plus part c'est pas des fadas des courses en ligne.

C'est le but : aller sur les cyclosportives?
tunisiano
tunisiano
Piplette

Nombre de messages : 629
Age : 54
Localisation : AUTUN
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEAM BIANCHI A AUTUN Empty Re: TEAM BIANCHI A AUTUN

Message  lpikachu58 Jeu 12 Mar - 10:43

coach salah a écrit:
lpikachu58 a écrit:
coach salah a écrit:
coach salah a écrit:chez les hommes

l'ancien pro eric leblacher,stephane grimard (triathlete , mari de manu grimard),augusto gomes ( ancien international de a course a pied) , monet françois ,malaty pascal (ancien du club de je crois de digoin ou gueugnon) etc....

chez les filles

manu grimard , celine malaty ( stade athletique autunois),corinne monet et carole escribar(triathlete et soeur emmanuelle grimard).

ils sont licenciés en UFOLEP fusion autun ,arnay le duc.

oui leurs objectif les trophés de bourgogne .

les connaissances la plus part c'est pas des fadas des courses en ligne.

C'est le but : aller sur les cyclosportives?
Mouais!!!
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

TEAM BIANCHI A AUTUN Empty Re: TEAM BIANCHI A AUTUN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser