CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Respect de la Nature

+5
Homer
Mario
psycho
alain
Sébastien
9 participants

Aller en bas

Respect de la Nature Empty Respect de la Nature

Message  Invité Mer 11 Juin - 20:39

1 coup de gueule pour les cyclistes qui continuent a polluer en course a l'entrainement ou dans les cyclos ( 1 tube tient t'il plus de place dans 1 poche vide que plein - est t'il plus facile de le mettre ou de le prendre dans la poche ) faites vous pareil dans votre cuisine ? ou alors c'est 1 concours avec les buveurs de biere dont les cadavres de canettes jonchent les fosses mais peut etre vous aller trop vite pour les remarquer SONGER A VOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  Sébastien Mer 11 Juin - 20:54

Tu as raison AV Cesar sur le principe... Twisted Evil

J'avoue que ça m'arrive de jeter mes détritus dans le bas côté (et ce n'est pas bien du tout), mais je commence à avoir le réflexe de les mettre dans les poches... pale

Je fais mon mea culpa... pukel
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  alain Jeu 12 Juin - 6:15

oui le plus chiant c'est les tubes de glucose!!!!!!!!!!mais moi aussi j'y fait + attention et surtout je me fais engueuler par les autres donc il faut avoir le bon reflexe c'est vrai!!!!!!!!

alain
Piplette

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  psycho Jeu 12 Juin - 6:17

Je rejoins AV : un emballage vide ne gêne pas dans une poche.

Le plus flagrant, c'est sur les épreuves VTT où les cyclistes se débarrassent de leur chambre à air Shocked .

Sur certaines épreuves (cyclos et épreuves UFOLEP), les coureurs surpris en train de jeter leurs détritus sont disqualifiés batman .
Je trouve cela très bien. Même si c'est dommage de créer un réglement dans ce sens : une prise de conscience est tellement plus bénéfique.
psycho
psycho
Piplette

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  Sébastien Jeu 12 Juin - 6:32

alain a écrit:et surtout je me fais engueuler par les autres donc il faut avoir le bon reflexe c'est vrai!!!!!!!!

Ca m'est arrivé récemment aussi de me faire engueuler... pale

Promis, je ferai attention... Twisted Evil
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  Mario Jeu 12 Juin - 10:24

un webmaster devrait montrer l'exemple Razz
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  Homer Jeu 12 Juin - 11:11

Autrefois, quand tout le monde roulait avec des boyaux, il était assez courant après une crevaison de lancer le boyau foutu le plus haut possible dans un arbre en bordure de route, çà vous aurait sûrement fait hurler. Quelques décennies plus tard, tous ces arbres ont été abattus au nom de la sécurité routière, et pour en trouver au bord des routes, il faut traverser une forêt. Et encore, c'est illégal, car la loi impose une distance de 15 mètres pour les plantations. Je ne jette rien au bord de la route mais je sais que dans l'avenir, il y aura des trottoirs en béton ou en plastique tout le long des routes, même en rase campagne, et que tout le monde trouvera çà bien. Le combat est perdu d'avance.
Homer
Homer
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2573
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty propreté de la nature et épreuves sportives

Message  michel Jeu 12 Juin - 14:03

Je confirme ce que chacun peut voir tout au long des circuits d'épreuves sportives ( cyclo, VTT, course à pied, route...) - les coureurs et randonneurs sont dégueu...

On braille contre les automobilistes, les routiers, les chauffards, les chasseurs, la DDE.... selon l'activité que l'on pratique, assez souvent à juste titre, mais il suffit de voir le bord des circuits après l'épreuve pour constater les dégats de notre passage.

J'ai pu souvent le constater à titre professionnel, d'organisateur ou de concurrent ( Forestière, Etape du Tour...et même récemment championnat FSGT 71 sur route!!!).

Pour cela je suis à fond pour les contrôles volants comme cela se fait sur certaines cyclos avec sanction car pour moi jeter ses tubes vides et autres emballages est une faute sportive.

A signaler pour l'anecdote que je me suis récemment fait tancer car j'avais ramené à la table de dossards un dossard un peu collant en raison de son contact avec un tube vide !!!

Allez faite un effort car les quelques grammes de tube plastique ne vous feront pas perdre bcp de places au classement et sont mieux dans une poubelle triée que dans le talus ( 400 ans pour se dégrader et sans doute moins pour ne plus pouvoir organiser l'épreuve s'il y a trop de déchets...)
michel
michel
Piplette

Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Pannessières (Jura)
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  papy Jeu 12 Juin - 16:33

michel a écrit:Allez faite un effort car les quelques grammes de tube plastique ne vous feront pas perdre bcp de places au classement et sont mieux dans une poubelle triée que dans le talus ( 400 ans pour se dégrader et sans doute moins pour ne plus pouvoir organiser l'épreuve s'il y a trop de déchets...)

Tout à fait d'accord, avec tous, personnellement je ne jette plus rien depuis assez longtemps; mais pour que tout le monde s'y mette il faudrait que l'élite montre l'exemple, je veux parler bien sur des pros qu'on va voir bientôt pendant des heures à la télé, tout balancer à longueur d'étape dans la nature, et la, à mon avis c'est loin d'être gagné
papy
papy
Piplette

Nombre de messages : 629
Age : 75
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  Clément Jeu 12 Juin - 17:11

papy a écrit:Tout à fait d'accord, avec tous, personnellement je ne jette plus rien depuis assez longtemps; mais pour que tout le monde s'y mette il faudrait que l'élite montre l'exemple, je veux parler bien sur des pros qu'on va voir bientôt pendant des heures à la télé, tout balancer à longueur d'étape dans la nature, et la, à mon avis c'est loin d'être gagné

Moi je suis content quand il jettent leurs bidons ou leurs musettes vers moi mais c' est vrai que le reste on en a pas besoin
Clément
Clément
Piplette

Nombre de messages : 187
Localisation : La Charmée
Date d'inscription : 20/06/2007

http://clemcyclist71.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  Rud Ven 13 Juin - 6:47

Mais ils sont pro c'est pas la même chose , ils ne vont pas garder des emballages sur eux car à la fin de l'étape ils n'auraient plus de place dans leur poche , et puis étant donné que ce sont des pros ils peuvent balancer puisqu'une organisation passe derriere pour faire le ménage . Mais c'est vrai que de leur demander de donner leur papier au coéquipier pour qu'ils les donnent à leur voiture serait pas mal , mais je pense quue ce serait un gros bordel quand même.

Rud
Piplette

Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Saint rémy
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  Invité Ven 13 Juin - 7:44

profiter de cette belle fete que represente la route de S et L avec de tres belles etapes pour montrer un autre visage des francais aux invites italiens belges et spectateurs Songer a l'organisation a qui on va faire des reproches alors quelle vous permet de faire une belle epreuve tous les ans BONNE ROUTE A TOUS LE MONDE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  alain Ven 13 Juin - 14:09

oui si on y pensent tous ca peut se faire:!:
allez essayons:!:

alain
Piplette

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la Nature Empty Re: Respect de la Nature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser