CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

neo pro pas content de son materiel!!!

+4
Sébastien
boulloce
lpikachu58
raoul
8 participants

Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty neo pro pas content de son materiel!!!

Message  raoul Jeu 8 Fév - 9:06

decision un peu bizarre de la part d un neo pro!!!!!!
article velo 101:


Passé professionnel en août 2006 après une longue carrière chez les amateurs, le Costarmoricain Freddy Ravaleu (Agritubel) a décidé de mettre un terme à sa carrière pro ! La raison peut prêter à débat. A bientôt 30 ans, le Breton n'était pas satisfait de son matériel ! "C'est quand même mon outil de travail, explique-t-il à Ouest-France. J'avais besoin d'un vélo sur mesure, et d'autres accessoires, car je ressentais des tendinites à répétition. L'équipe était d'accord, mais la société fabriquant les vélos n'a pas voulu. Au début, c'est physique, puis ensuite ça devient mental. Quand on sait que l'on n'a pas toutes ses chances au départ, ça ne sert à rien de continuer. Pourtant, j'avais le niveau pour faire quelques résultats." Six mois après son accession chez les pros, Freddy Ravaleu a donc décidé de quitter Agritubel pour s'engager au VC Rouen, avec le secret espoir de retrouver une équipe pro... et du matériel adapté
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  lpikachu58 Jeu 8 Fév - 10:04

raoul a écrit:decision un peu bizarre de la part d un neo pro!!!!!!
article velo 101:


Passé professionnel en août 2006 après une longue carrière chez les amateurs, le Costarmoricain Freddy Ravaleu (Agritubel) a décidé de mettre un terme à sa carrière pro ! La raison peut prêter à débat. A bientôt 30 ans, le Breton n'était pas satisfait de son matériel ! "C'est quand même mon outil de travail, explique-t-il à Ouest-France. J'avais besoin d'un vélo sur mesure, et d'autres accessoires, car je ressentais des tendinites à répétition. L'équipe était d'accord, mais la société fabriquant les vélos n'a pas voulu. Au début, c'est physique, puis ensuite ça devient mental. Quand on sait que l'on n'a pas toutes ses chances au départ, ça ne sert à rien de continuer. Pourtant, j'avais le niveau pour faire quelques résultats." Six mois après son accession chez les pros, Freddy Ravaleu a donc décidé de quitter Agritubel pour s'engager au VC Rouen, avec le secret espoir de retrouver une équipe pro... et du matériel adapté

C'est pas nouveau il y a plein de pros qui se plaigne du matos qu'on leur impose.

Depuis 5 à 6 ans, on leur impose notamment les cadres standards avec les tailles grand public. A part quel que leader les coureurs doivent faire avec ce qu'on leur donne.

Les plus grosse critique était celles de chez AG2R et Cofidis quand il courrait sur les decathlons.

Morreau s'en plait particulièrement et il se plagnait comme beaucoup des peugeot.


Maintenant c'est vrai que la décision de ravanel est excesive. Car il avait just à faire comme brochard ou jalabert. Ce faire faire un sur mesure et emaillé couleur de l'equipe.
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Invité Jeu 8 Fév - 13:24

oh les pauvres petits , ils n'ont pas du bon matériel...Rolling Eyes

on va se cotiser...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  boulloce Jeu 8 Fév - 17:59

alors moi aussi je me plaint francois. je souhaiterais un scott addict taille 54 stp. je serai le 3 mars dans l'ain pour la livraison mais si ca t'arrange, je peux participer au prix de buxy fin mars et venir chercher mon nouveau joujou.

boulloce
Piplette

Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : bletterans
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Sébastien Jeu 8 Fév - 21:34

Francois a écrit:oh les pauvres petits , ils n'ont pas du bon matériel...Rolling Eyes

on va se cotiser...


Entièrement d'accord avec toi François... dwarf

Mon point de vue sur le matos et les cotes notamment: c'est l'homme qui doit s'adapter à la machin,e et non le contraire... rambo
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  lpikachu58 Jeu 8 Fév - 21:43

Sébastien a écrit:
Francois a écrit:oh les pauvres petits , ils n'ont pas du bon matériel...Rolling Eyes

on va se cotiser...


Entièrement d'accord avec toi François... dwarf

Mon point de vue sur le matos et les cotes notamment: c'est l'homme qui doit s'adapter à la machin,e et non le contraire... rambo

c'est mécaniquement un peu faux ça!!!!
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Sébastien Jeu 8 Fév - 21:52

L'Homme a d'extraordianire facultés d'adaptation... Twisted Evil

En général, certes... Mr.Red
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Mario Ven 9 Fév - 9:57

je crois que c'est plus spychologique qu'autre chose

car de nos jours les côtes standard des cardres permettent en jouant avec les réglages tige de selle et longueur de potence de s'adapter à pratiquement toutes les morphologies

par contre des mauvais réglages surtout au niveau des pédales/cales
de mauvais réglages sont souvent la cause de tendinites
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Sam Ven 9 Fév - 11:52

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous! Shit

Un cycliste professionnel dont le métier est de rouler toute l'année, de faire des dizaines de miliers de kilomètres par an mérite largement d'avoir un vélo parfaitement adapté à sa morphologie.

La plupart d'entre nous avons une morphologie dans la moyenne qui nous permet de nous adapter au côtes standard, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Même si l'inconfort est très faible après des entrainements ou des courses de plus de 6heures c'est l'organisme qui trinque, d'autant plus que cet exercice est répété très régulièrement!
C'est d'ailleur exactement ce qui s'est passé pour lui, les "tendinites à répétion" sont loin d'être un cadeau!
D'ailleurs, on aurait pas un forumeur (David), qui a eu (ou a toujours) une tendinite, faudrait lui demander tout ce qu'il aurait pu faire pour pouvoir rouler normalement!

Je pense qu'il aurait vraiment préféré parvenir à s'adapter à son matériel, mais ça a été impossible!

Alors qu'un cycliste mette de côté sa carrière professionnel c'est dommage, mais si ça peut lui éviter de souffrir à chaque fois qu'il monte sur son vélo pour gagner sa vie, c'est mieux comme ça!

La machine est au service de l'homme pas le contraire! cheers
Sam
Sam
Piplette

Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : St Rémy, Lyon.
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Sébastien Ven 9 Fév - 21:53

Tu as parfaitement le Droit d'avoir tord Sam... tongue
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Mario Ven 9 Fév - 22:02

j'ai dis pratiquement toutes les morphologies

maintenant si le gars à un entre-jambe de 0,60
et fait 2,10 d'envergure ou inversement
les cadres standards vont poser problèmes
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Sam Ven 9 Fév - 22:36

Sébastien a écrit:Tu as parfaitement le Droit d'avoir tord Sam... tongue

Mais toi aussi! Laughing
Sam
Sam
Piplette

Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : St Rémy, Lyon.
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Sam Ven 9 Fév - 22:42

Mario a écrit:j'ai dis pratiquement toutes les morphologies

maintenant si le gars à un entre-jambe de 0,60
et fait 2,10 d'envergure ou inversement
les cadres standards vont poser problèmes

Tu as surtout dit "c'est plus psychologique qu'autre chôse" et je ne pense pas que ses tendinites aient été psychologiques!!

Quoi qu'il en soit je ne suis pas prêt d'investir dans un cadre sur mesure! Laughing
Sam
Sam
Piplette

Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : St Rémy, Lyon.
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Sébastien Sam 10 Fév - 18:15

Je vois quand même ça comme un caprice... Twisted Evil
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Invité Sam 10 Fév - 19:08

Sébastien a écrit:Je vois quand même ça comme un caprice... Twisted Evil

surtout que les mecs ils ont des sbires qui leur portent leurs affaires , des cuistos , des masseurs , des mécanos , des pharmaciens...euh...des médecins pardon Mr. Green et ils sont pas contents ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Sébastien Sam 10 Fév - 19:26

Des pachas capricieux en somme... Twisted Evil
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  JB Sam 10 Fév - 19:41

Francois a écrit:
Sébastien a écrit:Je vois quand même ça comme un caprice... Twisted Evil

surtout que les mecs ils ont des sbires qui leur portent leurs affaires , des cuistos , des masseurs , des mécanos , des pharmaciens...euh...des médecins pardon Mr. Green et ils sont pas contents ? scratch
des vétérinaires même pour certains ! lol!

moi je pense que c'est juste une excuse qui masque un autre problème.
se plaindre du matériel c'est limite. quand justement le vélo est ton gagne pain à mon avis tu réagis en professionel et tu cherches une solution. et des solutions à un problème matériel c'est quand même pas introuvable!.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Sébastien Sam 10 Fév - 20:39

Comme tu dis JB, il y a sans doute autre chose... scratch
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Aude Dim 11 Fév - 13:24

Sans doute un problème avec son vétérinaire !!!??? lol!
Aude
Aude
Piplette

Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Sébastien Dim 11 Fév - 18:14

Aude a écrit:Sans doute un problème avec son vétérinaire !!!??? lol!

Ca doit être un truc comme ça je pense... dwarf
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Florian Ven 16 Fév - 9:41

L'explication d'Agritubel sur velo101 :

La formation Agritubel s'est expliquée sur le départ précipité de Freddy Ravaleu, qui a annoncé son intention de quitter l'équipe après seulement quelques mois de professionnalisme. "L'équipe cycliste Agritubel et Freddy Ravaleu ont décidé d'un commun accord de mettre fin au contrat qui les liait jusqu'à la fin de l'année 2007, a déclaré le groupe sportif poitevin dans un communiqué. Freddy Ravaleu ayant des spécificités morphologiques particulières suite à un accident survenu dans sa jeunesse, il ne pouvait s'adapter au matériel standard fourni par l'équipe. Etant dans l'incapacité de lui offrir des accessoires spécifiques, l'équipe a pris acte de cette décision. Cette décision, comme il a pu être lu sur certains supports, ne remet pas en cause la qualité du matériel fourni par nos partenaires. Freddy Ravaleu rejoindra les rangs de l'équipe amateur du VC Rouen 76."

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  lpikachu58 Ven 16 Fév - 10:21

Florian a écrit:L'explication d'Agritubel sur velo101 :

La formation Agritubel s'est expliquée sur le départ précipité de Freddy Ravaleu, qui a annoncé son intention de quitter l'équipe après seulement quelques mois de professionnalisme. "L'équipe cycliste Agritubel et Freddy Ravaleu ont décidé d'un commun accord de mettre fin au contrat qui les liait jusqu'à la fin de l'année 2007, a déclaré le groupe sportif poitevin dans un communiqué. Freddy Ravaleu ayant des spécificités morphologiques particulières suite à un accident survenu dans sa jeunesse, il ne pouvait s'adapter au matériel standard fourni par l'équipe. Etant dans l'incapacité de lui offrir des accessoires spécifiques, l'équipe a pris acte de cette décision. Cette décision, comme il a pu être lu sur certains supports, ne remet pas en cause la qualité du matériel fourni par nos partenaires. Freddy Ravaleu rejoindra les rangs de l'équipe amateur du VC Rouen 76."

C'est louche quand même
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  cyrille Ven 16 Fév - 11:58

et au VC Rouen, ils ont du matériel pour handicapé ?? Laughing
cyrille
cyrille
Piplette

Nombre de messages : 110
Localisation : St Germain Lespinasse
Date d'inscription : 02/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/cyclisme-en-roannais/

Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Florian Ven 16 Fév - 12:10

cyrille a écrit:et au VC Rouen, ils ont du matériel pour handicapé ?? Laughing
Il suffit de voir la marque de leur vélo : http://vcr.haisoft.net/npds/static.php?op=accueil.html&npds=1 Rolling Eyes

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neo pro pas content de son materiel!!! Empty Re: neo pro pas content de son materiel!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser