CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs

2 participants

Aller en bas

on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs Empty on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs

Message  raoul Jeu 31 Aoû - 9:04

alors je vois que le debat sur les regionaux est relancer,je sens que on vas pas avoir froid cette hiver avec cette immense debat....qui pour moi je pense ne finira jamais,pourquoi...si une decision est prise ou non prise"que sa reste en etat" il y aura toujours des personnes mecontente,comme je les lu dans les messages precedents,je suis toutes a fais d accord avec richard et don choa et toutes a fais contre les idées de cedric pourquoi???
c est pas par ce que tu est jeune que automatiquement tu est fort,et biensur sa vas dans le sens contraire,c est pas par ce que tu est vieux que t avance plus!!!!!!
donc moi je le redis tout haut,sa serai une erreur d autorisé les regionaux en fsgt et c est pas parce que la saone et loire est la seule a faire sa que c est une erreure,j avais deja dit qu il fallait savoir ce que pensait les petits coureurs des autres departements.
il ya une petite difference entre la fsgt et la ffc,c est que ceux qui sont en pass cyclisme et qui sont assez fort ont le moyen grace a leurs victoire de monter en regional alors que les 1 ere fsgt....ba apres y as plus rien,alors ou ils font le choix de rester en fsgt ou ils font le choix de prendre une regional.
seb dans un message tu dit,c est difficile de rivaliser avec des coureurs qui courent en regional dans d autres departements... tu crois qu il vas se passer quoi si les regionaux viennent chez nous??
dans un message precedent j avais poser une questions qui ait rester sans reponse:pourquoi ceux qui etaient en regional ont ils decider de revenir en fsgt?????????
la je crois que je vais pas me faire des copains mais vous savez tous la grande gueule que je suis:alors pensons a la majorité des coureurs qui n ont pas le niveau et qu ils veulent encore pedalé et arretons de pensez a la minorité des costaud,si vraiment y as pas de difference avec les regionaux,allez y prenez une licence regional,de toutes façon a partir de mois de juillet y as plus grands mondes
a vos long commentaires messieurs et j avais oublier mes dames lol!
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs Empty Re: on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs

Message  Florian Jeu 31 Aoû - 9:36

Je suis d'accord avec Cedric lorsqu'il parle d'harmoniser les réglements.
Mais pourquoi s'aligner sur celui qui avantage les plus forts ?
Il me semble également qu'il y a une différence entre FSGT Cyclisme et FSGT Cyclosport (donc le terme FSGT seul est imprécis).

Maintenant, j'adhère totalement à l'avis de Richard, Don choa et Raoul : seul des étoiles (avec double licence), et qui "tournent", donnent leur avis.

Si on accepte les R en Etoiles et les D en Néophytes, le niveau va forcément s'élever dans les catégories inférieures.

Personnellement, je suis en Aspirant cette année, et j'ai couru 2 ans en Etoiles et Dép, juste pour "voir", pour courir autrement.
J'estime avoir un niveau de bon Tourisport et de Néophyte dans la moyenne. Et mon niveau de "galérien" en Etoiles et Aspirant n'est pas dû au manque d'entrainement, mais à mes capacités.
Tous ça pour dire que j'ai voulu découvrir le niveau supérieur (en sachant que j'allais galérer), mais j'ai osé !!!!

Dans tous les cas, il faut trouver une solution qui contente la majorité des cyclistes et non la totalité des "pros".
Je pense que le réglement FSGT71 est un bon compromis compétition/plaisirs.
Pour conclure, il y aura toujours des questions sur le niveau des catégories : combien de coursiers calculent leurs points et freinent ?

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs Empty Re: on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs

Message  Aude Jeu 31 Aoû - 11:24

Florian a écrit:Je suis d'accord avec Cedric lorsqu'il parle d'harmoniser les réglements.
Mais pourquoi s'aligner sur celui qui avantage les plus forts ?
Il me semble également qu'il y a une différence entre FSGT Cyclisme et FSGT Cyclosport (donc le terme FSGT seul est imprécis).

Maintenant, j'adhère totalement à l'avis de Richard, Don choa et Raoul : seul des étoiles (avec double licence), et qui "tournent", donnent leur avis.

Si on accepte les R en Etoiles et les D en Néophytes, le niveau va forcément s'élever dans les catégories inférieures.

Personnellement, je suis en Aspirant cette année, et j'ai couru 2 ans en Etoiles et Dép, juste pour "voir", pour courir autrement.
J'estime avoir un niveau de bon Tourisport et de Néophyte dans la moyenne. Et mon niveau de "galérien" en Etoiles et Aspirant n'est pas dû au manque d'entrainement, mais à mes capacités.
Tous ça pour dire que j'ai voulu découvrir le niveau supérieur (en sachant que j'allais galérer), mais j'ai osé !!!!

Dans tous les cas, il faut trouver une solution qui contente la majorité des cyclistes et non la totalité des "pros".
Je pense que le réglement FSGT71 est un bon compromis compétition/plaisirs.
Pour conclure, il y aura toujours des questions sur le niveau des catégories : combien de coursiers calculent leurs points et freinent ?

Je vais encore passer pour une chieuse, mais je suis d'accord avec toi pour ce qui est d'oser le "grand saut" mais imagine que tu veux revenir en FSGT parce que tu n'as plus envie de passer ta vie sur un vélo et bien t'es obligé d'attendre la fin de ta sentence ... la carence. Alors que pour toi si tu veux redescendre en Néophytes, il suffit juste de demander ta descente en réunion, mon avis c'est qu'il faut pas forcément accepter les Régionaux mais donner la possibilité de revenir plus facilement aux anciens FSGT.

Et quand au niveau des catégories, je suis d'accord avec toi, pour moi il veut pas toujours dire grand chose, car il y a les compétiteurs "honnêtes" et ceux qui fausse le niveau en comptant leurs points.
J'en ai vu cette année qui font la moitié de la course devant et qui se laisse ratrapper pour ne surtout pas gagner et ceux là sont les pire.
quand je courrais en TD, les victoires comptaient que si on était plus de 10 et bien je peux te dire que quand on étaient 9 ... la vitesse était pas la même.. et j'étais comme les autres, je comptais mes points ! Et pourtant à cette époque je tenais sur une course de plat avec les T !
Aude
Aude
Piplette

Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs Empty Re: on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs

Message  Aude Jeu 31 Aoû - 11:33

Pour répondre à Raoul: (j'avais pas eu le temps avant)

Rémi est revenu en FSGT car je n'avais pas le niveau de courir en FFC, je n'aimais pas trop l'ambiance FFC des Régionales et il n'avait plus envie et le temps de passer beaucoup d'heures sur un vélo.
Et surtout, comme dirait César : veni, vidi, vici et retour à la FSGT ! (non ca c'est pas César !) Quand on a commencé en FSGT, je crois qu'on y revient toujours si on a gardé de bons souvenirs.
Car pour ma part, même si j'avais eu le niveau de partir en FFC, je serais revenu en FSGT car c'est ici que j'ai tous mes amis et surtout tous mes copains de TD et toutes mes copines en Féminines et que j'adore cette ambiance ou tu mets 1 heure pour faire un tour de circuit car tu connais tout le monde et que tu passe plus de temps à discuter qu'à pédaler !
J'ADORE LA FSGT CAR C'EST LA CONVIVIALITE et que tout le monde se parle. En FFC, c'est un peu différent ! Tu peux pas parler à tous le monde !!!
Aude
Aude
Piplette

Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs Empty Re: on recommence pour un tour,au prochain tour prime messieurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser