CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

+10
mat
Aude
Don Choa
le douanier
cyrille
Sébastien
raoul
Rémi
olivier
Richard
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Sébastien Mer 23 Aoû - 20:16

Ipikachu à autre chose à faire que du vélo... rabbit

Chaque chose en son temps... farao

J'ai rencontré Fab qui m'a parlé de toi Ipikachu... drunken
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  lpikachu58 Mer 23 Aoû - 20:17

Sébastien a écrit:Ipikachu à autre chose à faire que du vélo... rabbit

Chaque chose en son temps... farao

J'ai rencontré Fab qui m'a parlé de toi Ipikachu... drunken

Il a pas fait embrun je crois.


On doit faire la Jeff ensemble le 3 septembre
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Sébastien Mer 23 Aoû - 20:43

Il n'a rien fait cette année à part "Courir pour la paix"... Arrow

Embrun, c'était l'an passé... cheers
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  lpikachu58 Mer 23 Aoû - 20:45

Sébastien a écrit:Il n'a rien fait cette année à part "Courir pour la paix"... Arrow

Embrun, c'était l'an passé... cheers
tu viens à la JEFF le 3 ou tu vas à macon?
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Sébastien Jeu 24 Aoû - 4:43

Je vais à Joncy... dwarf

Je cours à pied la veille au Creusot alors ça ferait beaucoup avec le Tri CD de Mâcon... drunken
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  lpikachu58 Jeu 24 Aoû - 8:32

Sébastien a écrit:Je vais à Joncy... dwarf

Je cours à pied la veille au Creusot alors ça ferait beaucoup avec le Tri CD de Mâcon... drunken
effectivment c'est un coup à se transformer en DCD de macon puker
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  lpikachu58 Jeu 24 Aoû - 9:08

Don Choa a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Sébastien a écrit:
lpikachu58 a écrit:Seb doit pouvoir nous dire si le Creusot cyclisme double les primes en cas de gagne comme dans certains autres clubs?

Est ce que vous trouvez cela normal (le coup de doubler voir tripler les primes)?

Effectivement, il y a une grille parallèle interne au club, et qui est très intéressante en cas de victoire notamment (prix supérieur à la grille FFC)...

Moi, je trouve ça totalement normal d'encourager la victoire... salut

Le vélo coûte cher, l'investissement en National est quasi-total, de plus, la plupart du temps, on partage avec les coureurs présents et actifs dans la course, donc au final, ça ne fait pas tant que cela... drunken

Il s'agit d'argent versée comme frais de déplacement en fin de saison... Wink

Sinon, pour ce qui est des frais d'engagement des coureurs aux courses, ils ne vont pas aux clubs mais à la FFC... batman

Les clubs hélas n'en voient pas la couleur... pale

Le fric amassé est pour envoyer les équipes de france au soleil pour préparer la saison, pour payer les salariés de la FFC, (et avant, pour payer les produits lors des championnats du monde à l'équipe de france)... lol!
Je connais bien le fonctionnement Seb quand j'étais en N à montmarault sur le principe c'est bien mais le problème c'est que tout le monde n'est pas logé à la meme enseigne (dans certains clubs) et que certains club pratique la sur-enchère pour faire venir les coureurs.



ta été à montmarault? et bein..... c'était déja Duracka le coach??? aparament ces méthodes d'entrainements c'est quelque chose

http://www.cyclismag.com/print.php?sid=395
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Invité Mer 30 Aoû - 16:12

C'est l'auteur de l'article lui même qui vous répond en personne: Cédric Charles. En relisant mes écrits, et à la lecture de vos multiples réactions, je me suis aperçu que la teneur de mes propos pouvait laisser penser à certains qu'ils étaient pris pour cible, mais ce n'était pas le but recherché, notamment en ce qui concerne Seb, un pot avant tout. Ma réflexion était plus générale. En effet, la catégorie Pass'Cyclisme représente la catégorie loisir de la FFC mais tout de même tournée vers la compétition. Qui de nous n'a jamais voulu s'étalonner par rapport à ses collègues, même à l'entraînement... Seulement, je constate de grosses différences de niveau entre les concurrents, qu'ils viennent de la FFC, FSGT,... Aussi, c'est l'esprit de cette catégorie qui me semble perdu. En effet, je ne trouve pas normal que des jeunes de 17 ou 18, les juniors donc, et notamment de la FFC, puissent courir à leur guise en Departementale ou en Régionale. A cet âge, leur place n'est pas ici, mais bien en série supérieure. De plus il me semble nécessaire d'introduire une limite d'âge à partir de laquelle les coureurs pourraient prétendre à une licence départementale, 40 ans par exemple. Comment des participants atteignant la soixantaine peuvent ils concurrencer des "jeunes" de la trentaine, en pleine force de l'âge, le nombre des années ayant pour conséquences certaines limites physiologiques. De plus, une homogénéisation rapide des réglements est plus que nécessaire entre la FFC et la FSGT à l'heure où les effectifs aux départs des courses sont en chute libre dans toutes les fédérations. Comment expliquer qu'en Saône-et-Loire les Régionaux ne peuvent courir en FSGT alors qu'ils en ont la possibilité dans d'autres comités, conséquence chez nous, les meilleurs FSGT se retrouvent en D alors qu'ils sont aussi bons que les R de la FFC. De même les 2° ou 3° caté FSGT ne peuvent prendre de licence FFC en Dep, sous peine d'être obligés à une 1° en FSGT. La multiplication et la complexité des réglements génère à elles seules les problèmes actuels. Alors faisons simple, car avant tout, chacun cherche à pratiquer son sport favoris, le cyclisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Invité Mer 30 Aoû - 17:37

cedric a écrit:C'est l'auteur de l'article lui même qui vous répond en personne: Cédric Charles. En relisant mes écrits, et à la lecture de vos multiples réactions, je me suis aperçu que la teneur de mes propos pouvait laisser penser à certains qu'ils étaient pris pour cible, mais ce n'était pas le but recherché, notamment en ce qui concerne Seb, un pot avant tout. Ma réflexion était plus générale. En effet, la catégorie Pass'Cyclisme représente la catégorie loisir de la FFC mais tout de même tournée vers la compétition. Qui de nous n'a jamais voulu s'étalonner par rapport à ses collègues, même à l'entraînement... Seulement, je constate de grosses différences de niveau entre les concurrents, qu'ils viennent de la FFC, FSGT,... Aussi, c'est l'esprit de cette catégorie qui me semble perdu. En effet, je ne trouve pas normal que des jeunes de 17 ou 18, les juniors donc, et notamment de la FFC, puissent courir à leur guise en Departementale ou en Régionale. A cet âge, leur place n'est pas ici, mais bien en série supérieure. De plus il me semble nécessaire d'introduire une limite d'âge à partir de laquelle les coureurs pourraient prétendre à une licence départementale, 40 ans par exemple. Comment des participants atteignant la soixantaine peuvent ils concurrencer des "jeunes" de la trentaine, en pleine force de l'âge, le nombre des années ayant pour conséquences certaines limites physiologiques. De plus, une homogénéisation rapide des réglements est plus que nécessaire entre la FFC et la FSGT à l'heure où les effectifs aux départs des courses sont en chute libre dans toutes les fédérations. Comment expliquer qu'en Saône-et-Loire les Régionaux ne peuvent courir en FSGT alors qu'ils en ont la possibilité dans d'autres comités, conséquence chez nous, les meilleurs FSGT se retrouvent en D alors qu'ils sont aussi bons que les R de la FFC. De même les 2° ou 3° caté FSGT ne peuvent prendre de licence FFC en Dep, sous peine d'être obligés à une 1° en FSGT. La multiplication et la complexité des réglements génère à elles seules les problèmes actuels. Alors faisons simple, car avant tout, chacun cherche à pratiquer son sport favoris, le cyclisme.
Trés bon compte rendu tout à fait d'accord.Pour moi, je voudrais bien courir de temps en temps en R dans la saison quand je suis en forme.Le problème ilest difficile de revenir en D et impossible de reprendre une license FSGT l'année aprés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  JB Mer 30 Aoû - 17:50

d'accord avec Cédric Charles. un interlocuteur qui connait très bien la FFC et certainement bien la fsgt, ça pourrait être utile pour trouver des solutions futures.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  vanessa Mer 30 Aoû - 18:47

je sens que le débat va être relancé sur les régionaux
vanessa
vanessa
Piplette

Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 02/09/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Sébastien Mer 30 Aoû - 20:29

Cédric a parfaitement raison... Twisted Evil

Très bon compte-rendu... bounce

Pour ce qui me concerne, j'ai été obligé de courir en D cette année pour avoir ma licence FSGT... tongue

Mon seul but cette année en vélo étant de faire des courses pour préparer au mieux mes triathlons, et me faire plaisir... viking

Pas évident de rivaliser avec certains qui ont la possibilité de courir en FSGT ou en FFC R dans les autres départements... batman

Je ne surprendrai personne en disant que notre place serait plus en Régionale qu'en Dép, mais le règlement FSGT de S&L nous l'interdit... bounce
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  JB Mer 30 Aoû - 20:33

il faut que ce débat soit lancé! il l'est déjà de toute façon!. il faut qu'il trouve une issue, ce sera moins prise de tête!.
il n'y a qu'à faire des essais!. des régionnaux viennent courir un week end en fsgt ( y en a déjà qui y arrivent mdr!). et des fsgt étoiles vont s'essayer en R !! ( ça pour l'instant c'est impossible pour un saône et loirien). Les étoiles qui souhaitent allez voir plus haut non qu'un seul choix: faire le grand saut et quitter pour longtemps la FSGT !. est ce normal, est ce acceptable? c'est là qu'est le débat!.
est ce un mal pour la fsgt de voir ces coureurs courir en régional tout en ayant la possibilité d'accueillir plus de coureurs sur ses propres courses!.
moi je suis un peu paumé , j'arrive pas à me faire d'opinion pour le moment.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 20:37, édité 1 fois

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Sébastien Mer 30 Aoû - 20:37

JB a écrit:Les étoiles qui souhaitent allez voir plus haut non qu'un seul choix: faire le grand saut et quitter pour longtemps la FSGT

C'est le moins que l'on puisse dire... bounce
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  JB Mer 30 Aoû - 20:45

on sait bien que la FSGT c'est faire du vélo dans un super état d'esprit! en famille carrément!. ça moi j'en suis fier , il faut défendre cet état d'esprit ! permettre à tout le monde de s'exprimer dans son sport favori !.
mais pourquoi arrivé à un certain niveau on serait bloquer !! quand on est jeune on a toujours envie d'aller voir ce qui se passe plus haut!. tenter de nouvelles choses ! courir en régional c'est une suite logique à une progression en étoile!. mais ce qui est dommage c'est qu'on soit obliger de quitter le milieu, la fédé, qui nous a fait débuté.
moi je suis certain que je ferais pas de miracle en régional, mais je suis sûr que je tiendrais dans le paquet et j' y trouvais mon compte et je progresserai. mais je ne pourrais plus courir en fsgt !! pourquoi y aurait il des doubles licenciés de niveau départemental et pas de doubles licenciés de niveau régional!!. y aurait le potentiel de coureurs (au niveau numérique) pour que ça tienne la route!!. ça se fait bien dans les autres départements!.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Richard Mer 30 Aoû - 21:08

le resulta si on admet les regionnal est :les 1 ere qui n'ont pas la double et qui sont dans le bas des classement vont descendre en 2 et les 2 vont descendre en 3 et ainsi de suite,donc qui va morfler se ne sont pas les 1ere avec double licence qui ont eu le choix de la prendre ou pas mais bien les 4 eme categorie qui n'ont pas eu le choix que de voire le niveau remonter



sur cette question on a l'avis que de 1ere categories il faudrai l'avis des autre categorie sur le faite d'avoir le risque d'augmenter les niveaux des 3 et 4

conclusion /la fsgt comme son nom l'indique elle a ete cree pour les travailleur,et ces personne la ne veule pas passer leur semaine sur le velo pour faire des coursette du dimanche mais ils veulent prendre du plaisir pendant et apres le velo en se torchant une bierre entre copain
drunken


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  olivier Mer 30 Aoû - 21:14

Richard a écrit:le resulta si on admet les regionnal est :les 1 ere qui n'ont pas la double et qui sont dans le bas des classement vont descendre en 2 et les 2 vont descendre en 3 et ainsi de suite,donc qui va morfler se ne sont pas les 1ere avec double licence qui ont eu le chois de la prendre ou pas mais bien les 4 eme categorie qui n'ont pas eu le choix que de voire le niveau remonter
Pour les 2, c'est deja un peu le cas cette année puisque toutes les courses sont jumelées avec les 1,et les 3 veulent pas montées en 2 car ils courent avec les 1. scratch drunken
olivier
olivier
Piplette

Nombre de messages : 477
Localisation : paray le monial
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Don Choa Mer 30 Aoû - 21:50

tout a fait d'acord avec richard, régional demande une grosse implication dans l'entrainement, et la fsgt permet justement de faire des course et pratiquer le plus beau sport sans etre tous les jours sur son vélo
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Sébastien Jeu 31 Aoû - 6:38

La discussion n'est pas prête de se finir... Twisted Evil
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  jeremy Jeu 31 Aoû - 10:36

Pourquoi ne pas faire une course pour les R comme en fsgt 69
jeremy
jeremy
Bavard

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  raoul Jeu 31 Aoû - 10:52

jeremy a écrit:Pourquoi ne pas faire une course pour les R comme en fsgt 69

on n est pas en ffc What the fuck ?!? la ffc peut faire aussi une neophyte Boulet Boulet
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Florian Jeu 31 Aoû - 13:36

jeremy a écrit:Pourquoi ne pas faire une course pour les R comme en fsgt 69
Pour faire une course R, il faut que le club organisateur possède une affiliation à la FFC, qu'il paye des "droits" et que l'on puisse caser la course.
Comme la majorité de nos courses s'effectue sur des petits circuits (-10 Km), ce n'est pas possible de caser une R pendant une autre course (en départ décalé). Donc, il faudrait que la course R remplace une T/N ou TD/M/F.
Après tout, les "petites" catégories n'ont qu'à s'effacer devant de vrais coursiers (bien entendu je plaisante).

Il me semble (info à vérifier) que la FFC a pondu un article comme quoi un club qui organise une course sous l'égide de la FFC, doit organiser toutes ses courses (le même jour) en FFC.
Pour être clair, si un club organise une R, il ne peut pas organiser une FSGT ou UFOLEP le même jour sur le même circuit.

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article sur la course du creusot avec le tripler du cvs - Page 3 Empty Re: article sur la course du creusot avec le tripler du cvs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser