CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Classement FSGT // Double-licence

4 participants

Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Classement FSGT // Double-licence

Message  Invité Sam 17 Déc - 10:27

Bjr! Good
Que dire du classement! Rien...si ce n'est que la "menace-sanction" dans le cadre de droite.
Où est l'importance de l'utilisation d'une Double-Licence?Est-ce qu'être possesseur d'une licence FFC nous métamorphose? Si oui, ce phénomène est incroyable! Si le coureur devient plus performant, ses résultats ne se feront pas attendre, d'où une progression dans les catégories. Pourquoi "punir" ces détenteurs? Personnellement, je préfère terminer 10ème derrière des "Doubles-licenciés" que 1er sans ceux-ci!! La difficulté fait progresser, n'est-ce pas!
Les WE de courses, je viens chercher du plaisir, et j'en ai, même si je ne gagne pas...je ne me concentre pas à savoir qui a une "Double" ou pas, mais plutôt les progrès qu'ils me restent à faire.
Ceci n'est que ma façon de voir, je ne lui demende pas de faire l'unanimité, je voulais simplement donner mon point de vue.
Le plus important c'est.....VIVE LE SPORT!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Sébastien Sam 17 Déc - 12:05

Bonne mentalité altibad... thumright

Mais hélàs, tout le monde n'a pas la même... Confused

Certains préfèrent gagner une course à 5 coureurs que faire 2ème d'une course à 100 coureurs... dwarf

C'est tout un paradoxe... scratch
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  JB Sam 17 Déc - 12:27

il est normal selon moi que les coureurs double licence soient classés en étoile. quand on court en fsgt c'est pour l'esprit compétition amicale du dimanche après midi ,où gagner peut être l objectif sans devenir la finalité absolue. dès lors qu on prend une licence ffc c'est qu 'on pense que la fsgt ne peut plus satisfaire notre esprit de compétiteur. avant de prendre une double licence, les coureurs devraient d abord être sûr d'avoir le niveau départemental, il n y aurait alors pas de questions à se poser. quand on prend une dép on assume!!!!!!!!!!!!!!!!!!. j ai quelques années d'expérience pour savoir qu' il parait clair et judicieux d attendre d'être en 1 pour prendre une double licence. combien de jeunes partis en ffc trop tôt sont revenus bien vite en fsgt???le mot d'ordre à st rémy depuis deux saisons a été de monter à la pédale, sans chercher à monter de catégorie ailleurs que sur le vélo.
par exemple sam et moi sommes en étoile, nous prenons donc une double licence pour avoir la possibilité de continuer notre progression, là où nous pourrons peut être.
vincent a encore quelques points à prendre pour monter en étoile. il prendra donc sa double licence quand il aura atteint "le plafond" de la fsgt. c est ça aussi montrer sa fidelité à une fédération qui marche ...Wink

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Marco Polo Sam 17 Déc - 12:35

Je pense plutôt qu'un coureur qui prend la double affiliation pense aussi au fait qu'il a plus le choix dans ses courses... Rolling Eyes

Exemple: pour un coureur de Verdun, si la course FSGT est à Paray et que la FFC organise une course à Chalon/Saône, c'est sûre que le double licencié préfèrera aller à Chalon/Saône... study

Tous ne sont pas dans ce cas là, mais il y en a... Wink
Marco Polo
Marco Polo
Piplette

Nombre de messages : 171
Localisation : St Martin la Patrouille
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  JB Sam 17 Déc - 12:42

ouai c 'est vrai qu ' avec la double t'as plus le choix de tes courses. à ce compte là on fait une catégorie pour les coureurs souhaitant courir où il le souhaitent, sans esprit de compétition , qui roule pour rouler et qui s'en foutent de prendre charette à chaque course. ce serait un peu une catégorie de TD d'élite...
il est impossible de satisfaire tout le monde. chacun à ses arguments, ils tiennent à peu près tous la route!.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Double-licence

Message  le douanier Sam 17 Déc - 16:49

Des coureurs FSGT fréquentent les courses FFC avec une licence journalière, et personne ne cherche à savoir dans quelle caté FSGT ils sont. Situation incontrolable.
Idem avec la licence Pass prise directement, sans passer par un Club. Qui va savoir quel coureur a pris cette licence ou non.
Tout çà pour dire qu'en classant le coureur en Etoile, on se trompe de problème. Chaque coureur a des résultats en FSGT qui permettent de le classer dans une catégorie. C'est tout ce qui doit intéresser la FSGT. Peu importe que ce même coureur ait une licence FFC Dép ou non. Les résultats qu'il obtient en FFC n'ont aucune influence sur son classement FSGT, sauf s'il monte en Régionale.
Pourquoi ne pas laisser les coureurs libres de leur choix, même s'ils sont en Néophyte ou Tourisport. Avec 2 licences dans la poche de maillot au lieu d'une, ils ne seront pas transformés par magie.
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Double-licence

Message  raoul Sam 17 Déc - 18:23

le douanier a écrit:Des coureurs FSGT fréquentent les courses FFC avec une licence journalière, et personne ne cherche à savoir dans quelle caté FSGT ils sont. Situation incontrolable.
Idem avec la licence Pass prise directement, sans passer par un Club. Qui va savoir quel coureur a pris cette licence ou non.
Tout çà pour dire qu'en classant le coureur en Etoile, on se trompe de problème. Chaque coureur a des résultats en FSGT qui permettent de le classer dans une catégorie. C'est tout ce qui doit intéresser la FSGT. Peu importe que ce même coureur ait une licence FFC Dép ou non. Les résultats qu'il obtient en FFC n'ont aucune influence sur son classement FSGT, sauf s'il monte en Régionale.
Pourquoi ne pas laisser les coureurs libres de leur choix, même s'ils sont en Néophyte ou Tourisport. Avec 2 licences dans la poche de maillot au lieu d'une, ils ne seront pas transformés par magie.

si tu pense au sujet"de pouvoir avoir une pass" en categorie"3 ou 4"la moi je suis toute a fais contre.... car moi qui connais bien le niveau 3 et 4...certes il y a des coureurs qui pourrait tenir en "d" mais en 3 et 4 il y a des coureurs qui ont deja du mal a suivre alors si c est pour se retrouver avec des coureurs qui peuvent courir en "d" je pense que sa pourrais les degoutter des courses...si quelqu un veux courir en ffc qu il prenne une "pass" et terminer il coure en etoile... comme moi je l ai fais meme si j ai pas le niveau... c est un choix indiv....
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  JB Sam 17 Déc - 19:56

très bon raisonnement de raoul!! voilà quelqu un qui assume son choix.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Invité Lun 19 Déc - 21:58

Et quelqu'un qui a un "passeport nature" de la FFC et une licence FSGT, est-il considéré comme un double licencié?
Merci à ceux qui ont répondu.........;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  JB Lun 19 Déc - 22:11

un passeport nature??? qu est ce dont cela?? ? c est vraiment de plus en plus n imp ces licences !! on a qu à faire une seule fédé et une seule catégorie!!

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Invité Lun 19 Déc - 22:26

C'est une licence que l'on délivre pour le VTT, qui n'autorise pas de faire de courses, sauf les épreuves de masse. Elle est délivrée avec ou sans visite médical, on a le choix. Depuis cette année (pour 2006), elle autorisera de participer aux courses sauf les Championnats Nationaux. Elle nous permet d'être adhérent FFC et ou nous couvre au cas où. Et sachant que les épreuves de la Coupe de Bourgogne sont aussi ouvertes au non-licenciés.....donc elle se serre pas à grand chose!
Avec ou sans on participe!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  JB Lun 19 Déc - 22:42

oula rien de va plus !!!! y a des licences qui servent à rien maintenant!!!! mdr
je suppose qu'il doit y avoir une assurance au cas où avec cette licence, c est aussi pour gonfler les stats des fédérations toutes ces licences! money is money!!

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Florian Mar 20 Déc - 7:30

Sauf erreur de ma part, la licence Pass'Port Nature ne permet pas de participer aux épreuves départementales.
Avec cette dernière, tu peux participer aux épreuves VTT et cyclosportives, mais pas aux compétitions routes (http://www.ffc.fr/aFFCPratique/licences/index.asp).
Il n'y a donc pas de raison pour que tu sois considéré comme un double licencié. On rentre dans le cas d'un double licencié FSGT/FFCT (pas de compétitions routes).

Par contre, la licence Pass Cyclisme est une licence qui permet de participer aux épreuves départementales (donc, double licenciés).

Je précise quand même qu'il s'agit de mon interprétation du réglement. Pour être sûr, il vaut mieux s'adresser à la commission.

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Invité Mar 20 Déc - 11:44

Merci pour ces infos. Mais tu as raison, la participation aux courses sur routes ne me sont pas autorisées avec cette licence.
Je préfère me renseigner, surtout s'ils prévoient de faire la chasse en 2006. Ce n'est pas moi qui pertubera le peloton, j'ai commencé le vélo il y a 2 ans (VTT) et ma première saison FSGT en 2005 (Néophyte).
Alors si c'est pour se retrouver en "E" parce que l'on a une "Double", je plie les gaules et ferai que des cyclosportives et du VTT.
Mais je serais déçu, car les courses FSGT sont sympa et les distances acceptables pour des "débutants". J'y prends du plaisir et je veux que ça dure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Double-licence

Message  le douanier Mar 20 Déc - 15:08

Les licenciés FFC Pass'Cyclisme seront considérés comme double-licenciés en 2006, comme ils l'étaient avec la Départementale.
Pour les licences Pass'Cyclisme prises directement par Internet, ou les licences journalières, rien n'a été décidé à l'AG.
Il est possible que ce soit évoqué à la réunion du Calendrier le 6/01.
Je ne vois pas comment il serait possible de "faire la chasse" pour monter en Etoiles les coureurs concernés. Certains seront connus, d'autres non et passeront au travers.

A suivre...
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Double-licence

Message  le douanier Mar 20 Déc - 15:09

Les licenciés FFC Pass'Cyclisme seront considérés comme double-licenciés en 2006, comme ils l'étaient avec la Départementale.
Pour les licences Pass'Cyclisme prises directement par Internet, ou les licences journalières, rien n'a été décidé à l'AG.
Il est possible que ce soit évoqué à la réunion du Calendrier le 6/01.
Je ne vois pas comment il serait possible de "faire la chasse" pour monter en Etoiles les coureurs concernés. Certains seront connus, d'autres non et passeront au travers.

A suivre...
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Florian Mar 20 Déc - 16:45

Je suis d'accord sur la licence Pass Cyclisme.

Par contre, le cas de la licence Pass'sport nature n'a pas été évoqué lors de l'AG. Cette licence ne permet pas la compétition sur route, mais permet d'accéder aux épreuves VTT et Cyclosportives (avec certif médical).
Donc, un licencié FSGT doit pouvoir prendre une licence FFC Pass'Sport Nature sans être surclassé en Etoile.

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Sébastien Mar 20 Déc - 21:14

Je m'y perds dans tous ces règlement... What the fuck ?!?
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Double-licence

Message  le douanier Mar 20 Déc - 23:17

C'est pourtant très simple concernant les rapports licences FFC-FSGT :

- la licence Pass'Cyclisme (ex départementale) entraîne un classement en catégorie Etoile. C'est la seule qui est acceptée ainsi.
- la licence Régionale entraîne un classement en catégorie Etoile R, donc interdiction des courses FSGT 71, mais possibilité de courir en FSGT dans les autres départements qui l'acceptent.
- les licences Nationale et Elite ne sont pas admises en double-licence.

La licence Passport Nature n'est pas une licence de compétition. Donc pas de risque d'être classé en Etoile.
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Invité Mer 21 Déc - 6:21

Merci à tous pour vos infos, c'est plus clair pour moi. Je pourrai continuer à participer aux courses FSGT sans avoir à me dire " ...pour combien de temps encore?". Je ne me voyais pas être transférer en "E", rouler tout seul derrière c'est guère plaisant, non pas d'être derrière mais surtout seul (on s'ennuie)! La catégorie "N" me va bien en attendant que les entrainements et les progrès paient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Sébastien Mer 21 Déc - 7:27

Là, c'est parfait, merci le douanier... Wink

Je comprends mieux maintenant... thumright
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement FSGT // Double-licence Empty Re: Classement FSGT // Double-licence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser