CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

seb dans le journal

3 participants

Aller en bas

seb dans le journal Empty seb dans le journal

Message  raoul Lun 12 Mar - 10:29

Sébastien Landré (Creusot Triathlon) vainqueur du trail court
La première victoire sur route... sans cale-pieds





Son sourire s'offre à définitivement tourner la page; «je m'étais perdu l'an passé.» Sébastien Landré n'a laissé à personne le soin d'apprivoiser le tracé de dix-huit kilomètres. «Je me suis retrouvé tout seul assez vite, mais c'était volontaire; j'avais peur de m'exposer à un faux-rythme.»ÊLe Creusotin hausserait donc le ton pour toucher hors d'atteinte de ses poursuivants à Saint-sernin-du-Bois; «j'ai pu gérer ensuite et finir sans puiser dans mes réserves,» résistant notamment à un Thomas Nury qui oublierait son rang de junior pour confirmer les ambitions plurielles du SA Autun cet hiver en confisquant la deuxième place. Signe peut-être également que le rajeunissement des cadres prôné par les responsables du hors stade s'amorce peu à peu.
Après le premier accessit à Epinal comme sur la Ronde des soupirs, sur dix kilomètres, ou cette troisième place sur le semi de Mâcon, Sébastien Landré décrochait enfin sa «première vraie victoire sur route. J'aime bien ce type de distance. Deux heures de course, c'est, en gros, mes temps d'efforts sur triathlon.» Car ce bouquet n'y changera rien; le gaillard reste «cent pour cent triathlète;» le trail, comme les sorties pédestres sur le macadam, restant appréhendé«des rendez-vous de préparation.» A trente deux ans, Sébastien entend bien ne rien négliger pour tenir quelque chose qui hésite entre objectif et envie, «disputer un ironman en 2008;» avec une nette préférence pour Embrun. D'où, dans cette optique, un entraînement essentiellement route, à mille lieux des exigences d'un trail. Pas forcément un désavantage. «En forçant mon départ, je me met en position plus favorable pour ne pas subir le parcours; je peux mieux m'en accomoder sans encaisser les secousses des uns ou des autres.» De surcroît, le paysage creusotin n'a plus de secrets pour un homme qui s'alignait sur la distance pour la troisième fois. «Je n'avais pas à me soucier d'orientation, je pouvais me concentrer sur mon allure.» Et ainsi obtenir une victoire qualifiée, paradoxalement, «d'inespérée.» La faute à une sortie précédente en demi-teinte sur le cross de l'EALC. Et même si la qualité d'entraînement de Sébastien constituait un atout non négligeable; «actuellement, je totalise neuf séances par semaines, trois dans chaque discipline, course, vélo, natation. C'est-à-dire autant que lorsque j'évoluais en National» sous les couleurs de la PS Creusot.
Difficile en effet de ne pas associer la Petite reine au patronyme de Sébastien. Qui devrait d'ailleurs être de la prochaine Route de Saône-et-Loire FSGT au sein de Creusot Vélo Sport; «j'aimerais bien réussir quelque chose de positif sur cette course qui reste une épreuve à part, mais il faut aussi un peu de réussite.»

seb,tu vise la route?????? lol
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

seb dans le journal Empty Re: seb dans le journal

Message  Sébastien Lun 12 Mar - 21:29

Je vise tout ce que je peux... Twisted Evil

Y participer, c'est déjà formidable... dwarf

Ca reste pour moi la plus belle course FSGT du territoire (quoiqu'en disent certains !!!)... viking

Nous avons la chance qu'elle se fasse en Saône-et-Loire, alors profitons-en... cheers
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

seb dans le journal Empty Re: seb dans le journal

Message  lpikachu58 Mar 13 Mar - 11:03

Sébastien a écrit:Je vise tout ce que je peux... Twisted Evil

Y participer, c'est déjà formidable... dwarf

Ca reste pour moi la plus belle course FSGT du territoire (quoiqu'en disent certains !!!)... viking

Nous avons la chance qu'elle se fasse en Saône-et-Loire, alors profitons-en... cheers

Je suis bien d'accord avec ça
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

seb dans le journal Empty Re: seb dans le journal

Message  Sébastien Mar 13 Mar - 19:22

J'ai eu également un passage furtif sur France 3 Bourgogne... alien

Heureusement que je ne me suis pas perdu cette année... dwarf

Je n'aurais pas eu tant d'éloges... scratch
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

seb dans le journal Empty Re: seb dans le journal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser