CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Brevet route saint marcel.

+3
raoul
Sébastien
Rud
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Brevet route saint marcel.

Message  JB Ven 23 Fév - 19:44

Qui y sera demain??
Voilà qui commence à flotter au passage. ça saoule.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Rud Sam 24 Fév - 10:13

je crois bien qu'il y aura pas grand monde parce que vu comme ça flotte j'en connais pleins qui vont pas y aller dont moi:DD bon courage pour ceux qui y vont

Rud
Piplette

Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Saint rémy
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Sébastien Sam 24 Fév - 10:24

Tiens, une éclairecie sur Le Creusot... sunny

Pour combien de temps... scratch
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  raoul Sam 24 Fév - 18:26

gros peleton sur ce brevet,moi perso sa ma fais 110km a 28,5 de moy,beaucoup de vent et des gars en forme pas comme moi:lol!:

la team anaéli est tres en forme,quand ils vont etre la sa vas couiner!!!
sinon aussi mon copain patrick lecuelle"st martin en bresse" qui a mis plusieurs fois le peleton en file indienne et bloquer le compteur a 50:affraid:
a noter la chute d un coureur de joncy"j espere sans graviter" qui n avais pas de casque!!!
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  le douanier Dim 25 Fév - 10:41

raoul a écrit:gros peleton sur ce brevet,moi perso sa ma fais 110km a 28,5 de moy,beaucoup de vent et des gars en forme pas comme moi:lol!:

la team anaéli est tres en forme,quand ils vont etre la sa vas couiner!!!
sinon aussi mon copain patrick lecuelle"st martin en bresse" qui a mis plusieurs fois le peleton en file indienne et bloquer le compteur a 50:affraid:
a noter la chute d un coureur de joncy"j espere sans graviter" qui n avais pas de casque!!!

Tu as bien fait de mettre le "Brevet de St-Marcel" dans la rubrique "cyclosportives". En effet, chaque année il se forme au départ un peloton de 50 à 60 coureurs, qui viennent pour faire la course, sans aucune protection sur la route évidemment (et sur la tête pour certains).
Hier, les routes empruntées étaient très périlleuses avant Tournus, donc les chutes sont inévitables dans ce contexte. Un jour ou l'autre, ce peloton de furieux tapera une voiture, avec les conséquences que ça comporte affraid
Peut-être faudra-t-il encore "règlementer" les dates de Brevets pour qu'elles commencent en même temps que les courses. Ils redeviendront alors de vrais "brevets cyclotouristes". Et on critiquera bien sûr cette nouvelle contrainte...
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  mat Dim 25 Fév - 11:05

Je pense que reglementer les brevets seraient judicieux car les coureurs se croient deja en période de courses et prennent des risques par moment démesurés.Cela serait pour une fois une bonne proposition de la part de la FSGT et surtout utile pas comme certaines. Wink
mat
mat
Piplette

Nombre de messages : 523
Age : 35
Localisation : oslon
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Don Choa Dim 25 Fév - 11:29

bon ba comme on l'avait annoncé, c'était la premiere course de la saison Confused

mon frere va mieux juste l'arcade ouverte Confused

pour moi sortie écourtée, dommage j'avais les jambes
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  JB Dim 25 Fév - 11:40

Le casque est obligatoire sur les courses et cela est accepté par l'immense majorité des coureurs.
les risques en course et en brevet sont les mêmes, pourtant le port du casque est laissé libre lors des brevets.

Il faudrait commencer par rendre le casque obligatoire sur toutes les manifestations cyclistes surtout celle qui demande une inscription payante. car c'est le meilleur moyen de contrôler que chaque participant a bien son casque. la personne qui se présente sans casque à l'inscription ne peut prendre le départ en tant qu'engagé (et donc ne peut prétendre aux ravitos et/ou récompenses).

après pour ce qui est "des pelotons de furieux", la solution est difficile à trouver. hier après midi, rouler à l'arrière du peloton était vraiment très dangereux. les routes étaient très étroites et on roulait à 4 ou 5 de fronts comme en course. il faudrait peut être penser à faire plusieurs départs pour limiter la taille des pelotons. Il faut que chacun soit responsable.
ouvrons les yeux, les brevets je les fait depuis que j'ai 13-14 ans et ça a toujours été comme ça, y a des cyclosportifs qui viennent pour se tirer la bourre et les autres (cyclotouristes, enfants ...) qui essayent dans leur majorité de suivre à tout prix le rythme. résultat ça s'engueule, ça chute, ça roule n'importe comment. alors si on était tous un peu plus malin on ferait deux groupes dès le départ. les furieux partent à 14 h, ceux qui roulent tranquils partent 10 mn après. hier on me disait il faut partir vite d'entrée pour "faire la sélection" se sera "moins dangereux après". au contraire moi je crois que c'est pas une solution car tout le monde est éparpillé et c'est encore plus dangereux!!. de plus les mecs qui vont se retrouver tout seul vont pas s'amuser longtemps et vont trouver le temps long. ça remet totalement en cause l'esprit qu'il doit y avoir sur les brevets. on peut rouler vite sur un brevet mais sans oublier les règles du code de la route et sans oublier les autres.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Sam Dim 25 Fév - 12:03

Je suis d'accord avec toi JB thumright

Le casque est indispensable, pour tous... Wink

Faire des groupes c'est une bonne idée mais ça demande un peu plus d'organisation de la part du club.

Pour la sécurité, j'ai pas vraiment l'impression que ça soit beaucoup plus dangereux que nos entrainements habituels ou qu'une course. Le code de la route a été respecté, enfin dans ce que j'ai vu, et les dangers d'un peloton rapide sur petites routes on les connait tous.
Sam
Sam
Piplette

Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : St Rémy, Lyon.
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  mat Dim 25 Fév - 12:09

JB a écrit:Le casque est obligatoire sur les courses et cela est accepté par l'immense majorité des coureurs.
les risques en course et en brevet sont les mêmes, pourtant le port du casque est laissé libre lors des brevets.

Il faudrait commencer par rendre le casque obligatoire sur toutes les manifestations cyclistes surtout celle qui demande une inscription payante. car c'est le meilleur moyen de contrôler que chaque participant a bien son casque. la personne qui se présente sans casque à l'inscription ne peut prendre le départ en tant qu'engagé (et donc ne peut prétendre aux ravitos et/ou récompenses).

après pour ce qui est "des pelotons de furieux", la solution est difficile à trouver. hier après midi, rouler à l'arrière du peloton était vraiment très dangereux. les routes étaient très étroites et on roulait à 4 ou 5 de fronts comme en course. il faudrait peut être penser à faire plusieurs départs pour limiter la taille des pelotons. Il faut que chacun soit responsable.
ouvrons les yeux, les brevets je les fait depuis que j'ai 13-14 ans et ça a toujours été comme ça, y a des cyclosportifs qui viennent pour se tirer la bourre et les autres (cyclotouristes, enfants ...) qui essayent dans leur majorité de suivre à tout prix le rythme. résultat ça s'engueule, ça chute, ça roule n'importe comment. alors si on était tous un peu plus malin on ferait deux groupes dès le départ. les furieux partent à 14 h, ceux qui roulent tranquils partent 10 mn après. hier on me disait il faut partir vite d'entrée pour "faire la sélection" se sera "moins dangereux après". au contraire moi je crois que c'est pas une solution car tout le monde est éparpillé et c'est encore plus dangereux!!. de plus les mecs qui vont se retrouver tout seul vont pas s'amuser longtemps et vont trouver le temps long. ça remet totalement en cause l'esprit qu'il doit y avoir sur les brevets. on peut rouler vite sur un brevet mais sans oublier les règles du code de la route et sans oublier les autres.

d'accord avec toi sur tous les points Wink
mat
mat
Piplette

Nombre de messages : 523
Age : 35
Localisation : oslon
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  JB Dim 25 Fév - 12:33

c'est le nombre qui augmente le danger. de toute façon c'est mathématique, plus on est nombreux et plus y a de risques.
vous avez sûrement remarqué aussi que certains automobilistes étaient très tendus pour pas dire extrêmement cons avec les cyclistes depuis quelques temps.
c'est de pire en pire.
Qu'on nous engueule quand on fait les cons c'est normal mais bon nombres de fois c'est quand même abusé. hier y a un connard qui a rasé le peloton on a limite senti le rétroviseur.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Rud Dim 25 Fév - 13:47

JB a écrit:Le casque est obligatoire sur les courses et cela est accepté par l'immense majorité des coureurs.
les risques en course et en brevet sont les mêmes, pourtant le port du casque est laissé libre lors des brevets.

Il faudrait commencer par rendre le casque obligatoire sur toutes les manifestations cyclistes surtout celle qui demande une inscription payante. car c'est le meilleur moyen de contrôler que chaque participant a bien son casque. la personne qui se présente sans casque à l'inscription ne peut prendre le départ en tant qu'engagé (et donc ne peut prétendre aux ravitos et/ou récompenses).

après pour ce qui est "des pelotons de furieux", la solution est difficile à trouver. hier après midi, rouler à l'arrière du peloton était vraiment très dangereux. les routes étaient très étroites et on roulait à 4 ou 5 de fronts comme en course. il faudrait peut être penser à faire plusieurs départs pour limiter la taille des pelotons. Il faut que chacun soit responsable.
ouvrons les yeux, les brevets je les fait depuis que j'ai 13-14 ans et ça a toujours été comme ça, y a des cyclosportifs qui viennent pour se tirer la bourre et les autres (cyclotouristes, enfants ...) qui essayent dans leur majorité de suivre à tout prix le rythme. résultat ça s'engueule, ça chute, ça roule n'importe comment. alors si on était tous un peu plus malin on ferait deux groupes dès le départ. les furieux partent à 14 h, ceux qui roulent tranquils partent 10 mn après. hier on me disait il faut partir vite d'entrée pour "faire la sélection" se sera "moins dangereux après". au contraire moi je crois que c'est pas une solution car tout le monde est éparpillé et c'est encore plus dangereux!!. de plus les mecs qui vont se retrouver tout seul vont pas s'amuser longtemps et vont trouver le temps long. ça remet totalement en cause l'esprit qu'il doit y avoir sur les brevets. on peut rouler vite sur un brevet mais sans oublier les règles du code de la route et sans oublier les autres.

Je suis d'accord avec toi mais que fais tu des coureurs qui ne s'inscrivent pas ou qui nous prennent en route???

Rud
Piplette

Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Saint rémy
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  raoul Dim 25 Fév - 15:20

pour ce qui est du brevet d hier, j ai trouvé que ça a ete largerment mieux que les autres années au niveau du sois disant n importe quoi!!!! les gars roulaient moins fou fou que les autres années,je pense a cause du vent,
coté histoire du casque,apres la chute de ticos il y a quelque mois certaines personnes ce sont mis a nous faire la morale sur le port du casque!!!!! et c est bizarre c est ces personnes qui ne le mettent pas"voir blog photo de joncy" moi je suis pour la liberter de faire de chaque personne
maintenant coté brevet,il y a eu deja se debat l an dernier et je le repete,personne ne mets le couteau sous la gorge de personne pour sois disant rouler comme des dingues et prendre des risques....
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  raoul Dim 25 Fév - 15:24

le douanier a écrit:
raoul a écrit:gros peleton sur ce brevet,moi perso sa ma fais 110km a 28,5 de moy,beaucoup de vent et des gars en forme pas comme moi:lol!:

la team anaéli est tres en forme,quand ils vont etre la sa vas couiner!!!
sinon aussi mon copain patrick lecuelle"st martin en bresse" qui a mis plusieurs fois le peleton en file indienne et bloquer le compteur a 50:affraid:
a noter la chute d un coureur de joncy"j espere sans graviter" qui n avais pas de casque!!!

Tu as bien fait de mettre le "Brevet de St-Marcel" dans la rubrique "cyclosportives". En effet, chaque année il se forme au départ un peloton de 50 à 60 coureurs, qui viennent pour faire la course, sans aucune protection sur la route évidemment (et sur la tête pour certains).
Hier, les routes empruntées étaient très périlleuses avant Tournus, donc les chutes sont inévitables dans ce contexte. Un jour ou l'autre, ce peloton de furieux tapera une voiture, avec les conséquences que ça comporte affraid
Peut-être faudra-t-il encore "règlementer" les dates de Brevets pour qu'elles commencent en même temps que les courses. Ils redeviendront alors de vrais "brevets cyclotouristes". Et on critiquera bien sûr cette nouvelle contrainte...

il y a certaines sorties du vs qui sont aussi chaudes,dont celles du week end dernier
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  raoul Dim 25 Fév - 15:40

mat a écrit:Je pense que reglementer les brevets seraient judicieux car les coureurs se croient deja en période de courses et prennent des risques par moment démesurés.Cela serait pour une fois une bonne proposition de la part de la FSGT et surtout utile pas comme certaines. Wink

je crois que tu ete la aussi!!!!
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  raoul Dim 25 Fév - 15:45

je reviens sur le sujet du casque vu que certains aiment en debattre,le jour ou un coureur tombe et se blesse gravement sans que ca tête ne soit touchée,j aimerai bien connaitre vos reponses!!!!!! un accident,la fatalité,pas de chance ou meme tant pis pour lui etc etc etc.....
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  JB Dim 25 Fév - 16:07

mais qu'est ce qui disssss

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Sébastien Dim 25 Fév - 18:01

raoul a écrit:je reviens sur le sujet du casque vu que certains aiment en debattre,le jour ou un coureur tombe et se blesse gravement sans que ca tête ne soit touchée,j aimerai bien connaitre vos reponses!!!!!! un accident,la fatalité,pas de chance ou meme tant pis pour lui etc etc etc.....

Raoul, dans la plupart des cas, en cas de chute, la tête est touchée... study

Certes, il y a aussi les clavicules et les fémurs, les tibia-péronés, ou encore les poignets... albino

Mais la tête est le seul élément vital (le reste se répare à peu près), alors si on peut la préserver intact, ce n'est pas un mal... Twisted Evil

Pour moi, il n'y a pas à réfléchir, le casque est plus qu'utile... batman
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Invité Dim 25 Fév - 21:14

moi j etais pas la pour le brevet mais j etais partis le wk dans le jura pour m entrener mais resultat une petite sortie de 41km dont 15 sous une tempete de neige . je faisais pas le fiere car en descente c etais pas facile et pour rentrer au gite j avais 5km de monter et le dernier km g du mettre 3 fois le pied a terre car sa patinais et la j etais content d avoir mon casque . c vrai kil m arrive de pas le mettre mais je le mais tres souvent qd meme .pour moi ma premiere course sera dans l ain a Laiz .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  mat Dim 25 Fév - 23:35

raoul a écrit:
mat a écrit:Je pense que reglementer les brevets seraient judicieux car les coureurs se croient deja en période de courses et prennent des risques par moment démesurés.Cela serait pour une fois une bonne proposition de la part de la FSGT et surtout utile pas comme certaines. Wink

je crois que tu ete la aussi!!!!

oui j'etais present dans les roues et pas trop devant Histoire de mettre tout le monde en file indienne pour vous lachez et de plus je ne roulais pas a gauche sur des petites routes sans visibiliter. Wink
mat
mat
Piplette

Nombre de messages : 523
Age : 35
Localisation : oslon
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  raoul Lun 26 Fév - 9:48

Sébastien a écrit:
raoul a écrit:je reviens sur le sujet du casque vu que certains aiment en debattre,le jour ou un coureur tombe et se blesse gravement sans que ca tête ne soit touchée,j aimerai bien connaitre vos reponses!!!!!! un accident,la fatalité,pas de chance ou meme tant pis pour lui etc etc etc.....

Raoul, dans la plupart des cas, en cas de chute, la tête est touchée... study

Certes, il y a aussi les clavicules et les fémurs, les tibia-péronés, ou encore les poignets... albino

Mais la tête est le seul élément vital (le reste se répare à peu près), alors si on peut la préserver intact, ce n'est pas un mal... Twisted Evil

Pour moi, il n'y a pas à réfléchir, le casque est plus qu'utile... batman

si le reste se répare a peu prés,alors tous vas bien!!!!!!
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Sébastien Lun 26 Fév - 9:56

Je te sens ironique... What the fuck ?!?

Le casque est pour moi indispensable (c'est la ceinture de sécurité de l'automobile)... Twisted Evil
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  raoul Lun 26 Fév - 10:03

Sébastien a écrit:Je te sens ironique... What the fuck ?!?

Le casque est pour moi indispensable (c'est la ceinture de sécurité de l'automobile)... Twisted Evil

desoler seb mais avec tous ce que je lis sur 2 ou 3 forum de club different au sujet du brevet de st marcel sa me gave

entre ceux qui disent je viens pas sa roule n importe comment et qui sont la quand meme,ceux qui guele et qui viennent dans le groupe de sois disant dingues ou de fou,et ceux qui sont pas la mais critiques quand meme!!!
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Sébastien Lun 26 Fév - 10:37

Rien contre moi alors... Laughing Wink

Chacun à le droit de s'exprimer... study
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Invité Lun 26 Fév - 11:48

mat a écrit:
raoul a écrit:
mat a écrit:Je pense que reglementer les brevets seraient judicieux car les coureurs se croient deja en période de courses et prennent des risques par moment démesurés.Cela serait pour une fois une bonne proposition de la part de la FSGT et surtout utile pas comme certaines. Wink

je crois que tu ete la aussi!!!!

oui j'etais present dans les roues et pas trop devant Histoire de mettre tout le monde en file indienne pour vous lachez et de plus je ne roulais pas a gauche sur des petites routes sans visibiliter. Wink

qui a gnagné à ST MARCEL IL DOIT BIEN UN VAINQUEUR DANS CETTE HISTOIRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet route saint marcel. Empty Re: Brevet route saint marcel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser