CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Championnats

+5
bzzzbourdon
Don Choa
lpikachu58
Sébastien
le douanier
9 participants

Aller en bas

Championnats Empty Championnats

Message  le douanier Mer 12 Juil - 16:42

Au cours de la Commission cycliste FSGT 71 de juin, il a été reproché un certain nombre d'anomalies ou de manques dans l'organisation du Championnat en ligne à Boyer par le Club de Tournus : absence de vin d'honneur, remise des prix en cours de journée, absence de maillots, pas de lots pour tous les participants, etc.
Il faut rappeler qu'en début de saison, aucun Club n'était candidat à l'organisation d'aucun Championnat. Il faut se poser la question, pourquoi ?
Depuis, Tournus a pris le Championnat en ligne et le VS Chalon celui Contre la montre individuel.
Devons-nous accepter des Championnats avec un minimum de récompenses, plutôt que pas de Championnat du tout ?
Il a aussi été question d'un cahier des charges pour les prochaines organisations : n'est-ce pas décourager à l'avance les organisateurs potentiels ?
J'aimerais connaître vos avis.
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  Sébastien Mer 12 Juil - 16:51

Je trouve effectivement que Tournus et le VS Chalon ont eu une bonne initiative de prendre ces 2 Championnats... Cool

L'organisation n'est pas une mince affaire, comme chacun le sait... farao

On trouvera toujours des détracteurs: on ne peut pas offrir le dernier coupé BMW à chaque participant... What the fuck ?!?

Les Championnats sont plus pour le titre que la récompense... cyclops

Pour ce qui est du cahier des charges, ça peut être une bonne idée, mais il faut qu'il soit minimaliste alors et pas au contraire contraignant... batman

Plus un guide qu'un cahier des charges serait utile... scratch
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  Sébastien Mer 12 Juil - 16:51

le douanier a écrit:Au cours de la Commission cycliste FSGT 71 de juin, il a été reproché un certain nombre d'anomalies ou de manques dans l'organisation du Championnat en ligne à Boyer par le Club de Tournus : absence de vin d'honneur, remise des prix en cours de journée, absence de maillots, pas de lots pour tous les participants, etc.
Il faut rappeler qu'en début de saison, aucun Club n'était candidat à l'organisation d'aucun Championnat. Il faut se poser la question, pourquoi ?
Depuis, Tournus a pris le Championnat en ligne et le VS Chalon celui Contre la montre individuel.
Devons-nous accepter des Championnats avec un minimum de récompenses, plutôt que pas de Championnat du tout ?
Il a aussi été question d'un cahier des charges pour les prochaines organisations : n'est-ce pas décourager à l'avance les organisateurs potentiels ?
J'aimerais connaître vos avis.

Content de voir que tout remarche... Wink
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  lpikachu58 Mer 12 Juil - 17:06

le douanier a écrit:Au cours de la Commission cycliste FSGT 71 de juin, il a été reproché un certain nombre d'anomalies ou de manques dans l'organisation du Championnat en ligne à Boyer par le Club de Tournus : absence de vin d'honneur, remise des prix en cours de journée, absence de maillots, pas de lots pour tous les participants, etc.
Il faut rappeler qu'en début de saison, aucun Club n'était candidat à l'organisation d'aucun Championnat. Il faut se poser la question, pourquoi ?
Depuis, Tournus a pris le Championnat en ligne et le VS Chalon celui Contre la montre individuel.
Devons-nous accepter des Championnats avec un minimum de récompenses, plutôt que pas de Championnat du tout ?
Il a aussi été question d'un cahier des charges pour les prochaines organisations : n'est-ce pas décourager à l'avance les organisateurs potentiels ?
J'aimerais connaître vos avis.

Pas de lot, c'est pas tres important.

Par exemple au championnat de bourgogne UFOLEP, comme recompense seulement des coupes pour les trois premiers et une gerbe pour le vainqueur. Je trouve cela pas trop mal. Par contre, je pense qu'un maillot pour le champion c'est le plus beau lot.

L'important c'est que les championnats existent. Le truc c'est que si les mecs viennent faire les championnat pour les lots, ils ont rien a foutre sur un velo.
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  Sébastien Mer 12 Juil - 17:09

En même temps, le maillot, c'est qu'un détails... Rolling Eyes

Le règlement (autrefois) précisait que le maillot de Champion départemental ne remplaçait pas le maillot de Club... What the fuck ?!?

Donc avoir un maillot qui restera dans une armoire, c'est pas non plus une obligation... Rolling Eyes
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  Don Choa Mer 12 Juil - 18:31

Moi j'ai trouvé déja ca trés bien que Tournus sauve l'histoire en organisant les championants fsgt alors que une semaine avant il organisait les championnat ffc, les lots on s'en fou et encore plus le vin d'honneur Mr. Green
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  bzzzbourdon Mer 12 Juil - 18:48

totalement d'accord
bzzzbourdon
bzzzbourdon
Piplette

Nombre de messages : 723
Localisation : Louhans Chalon Lons ...
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  Invité Mer 12 Juil - 19:25

J'ai trouvé que c'était une bonne idèe de faire la remise des lots ( jusqu'au 10 premiers tout de mème ) et proclamation des rèsultats juste après la course de chaque catègorie thumright Pour ceux qui viennent de loin ou qui ont couru en début de journèe , ça leur évite d'attendre trop longtemps .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  Rémi Mer 12 Juil - 19:32

Francois a écrit:J'ai trouvé que c'était une bonne idèe de faire la remise des lots ( jusqu'au 10 premiers tout de mème ) et proclamation des rèsultats juste après la course de chaque catègorie thumright Pour ceux qui viennent de loin ou qui ont couru en début de journèe , ça leur évite d'attendre trop longtemps .

Oui mais il y a moins de monde en spectateurs, c'est dommage.
Mais c'est vrai que toute une journée c'est long. What the fuck ?!?
Pour ce qui est du cahier des charges, je pense comme Sébastien, il faudrait plus un guide qu'un cahier des charges complet. study
mais j'ai entendu dire que le comité donnait une enveloppe pour les lots/maillot ou coupes ? Si c'est vrai le comité est en droit de demander à ce que cela soit vraiment utilisé pour les lots ou le vin d'honneur. salut
Mais après tout, pour une victoire... un bouquet peut suffire, on coure pas pour le lot mais pour la gloire !!! affraid
Rémi
Rémi
Piplette

Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Mary
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  GéraldVSJ Mer 12 Juil - 22:11

C'est vrai que au niveau des lots c'etait léger mais c'est pas important.

Pour la remise entre les courses,elles se sont deroulées un peu dans la discretion,il y avait peu de monde.C'est mieux à mon avis d'en faire une à la fin des épreuves.Avec un protocole qui marque plus le coup,c'est un championnat de S et L !!!

Cela permet à la fois de rassembler tous les gens et de remercier tout le monde,c'est plus convivial.Un petit canon par dessus c'est sympa.

Mais c'est vrai que(moi le premier) les gens ne restent pas souvent jusqu'à la remise,on a tous nos raisons (enfants en bas age,de la route à faire...).

Au niveau sportif il faudrait que la course se demarque des autres,mais comment ???? (distance,profil...).

Il faudrait aussi attirer plus de public (c'est facile à dire),peut etre faire plus de pub.(faut inviter poupou ou jaja) lol!


Pour ce qui est du cahier des charges ,pourquoi pas, un championnat doit avoir certaines règles qui lui permettront de se demarquer des autres courses.
GéraldVSJ
GéraldVSJ
Piplette

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  jackouille Jeu 13 Juil - 16:44

Je rejoins la position du douanier en effet il n'y avait personne (aucun club) pour organiser les chpts distinctifs, bien heureux ceux qui au dernier moment ont oser investir. Quand on sait que pour bien faire il faut s'y préparer au début de l"année et cela represente un cout important si en plus on investi dans des maillots qui ne sont pas obligatoire et maintenant qui dans la région peut les confectionner.
La commission a toujours des bonnes idées mais qu'en on sait que le club ASPTT n'a pas organisé de chpt depuis de nombreuses années.il y a de quoi méditer.
Alors oui pourqoui pas un cahier des charges, pour aider les futurs organisateurs mais pas plus, pas de contrainte car tous non pas ou n'auront pas le même budget pour financer ce type d'épreuve, l'aspect sécurité couteux, car circuit long (médecin ambulance) devrait être pris en compte par la commission ils ont de l'argent.
La commission doit être le fil conducteur en incitant le déroulement des chpts chaque année comme ça se pratique ailleurs ex. UFOLEP
jackouille
jackouille
Piplette

Nombre de messages : 71
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  le douanier Jeu 13 Juil - 17:03

Je suis content de voir que le sujet intéresse du monde.
Simplement quelques précisions pour répondre à ce qui précéde :
- pour Rémi : la Commission donne de l'argent au Club organisateur du Championnat pour participer aux frais d'assurance et d'assistance médicale, dans la limite des dépenses engagées. En principe, la somme donnée ne couvre pas totalement ces frais, mais aide quand même. Il n'est pas question que cet argent serve à acheter des coupes ou des maillots.
- pour Jacko : ce n'est pas la Commission qui a lancé le débat, mais elle essayait de répondre aux critiques formulées par un ou plusieurs Clubs, concernant l'organisation de Tournus. Elle aussi cherche comment faire mieux. Et je pense que tous les avis que vous donnez ici seront lus par les membres de la Commission et peuvent être utiles.
Donc continuez à donner vos avis.
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  lpikachu58 Jeu 13 Juil - 17:06

jacko a écrit:Je rejoins la position du douanier en effet il n'y avait personne (aucun club) pour organiser les chpts distinctifs, bien heureux ceux qui au dernier moment ont oser investir. Quand on sait que pour bien faire il faut s'y préparer au début de l"année et cela represente un cout important si en plus on investi dans des maillots qui ne sont pas obligatoire et maintenant qui dans la région peut les confectionner.
La commission a toujours des bonnes idées mais qu'en on sait que le club ASPTT n'a pas organisé de chpt depuis de nombreuses années.il y a de quoi méditer.
Alors oui pourqoui pas un cahier des charges, pour aider les futurs organisateurs mais pas plus, pas de contrainte car tous non pas ou n'auront pas le même budget pour financer ce type d'épreuve, l'aspect sécurité couteux, car circuit long (médecin ambulance) devrait être pris en compte par la commission ils ont de l'argent.
La commission doit être le fil conducteur en incitant le déroulement des chpts chaque année comme ça se pratique ailleurs ex. UFOLEP

Precision dans la nievre c'est la comission qui paye les maillots et on les rend avant les championnats. Ce sont les memes maillots qui sont utilises pour la selection.
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  Mario Jeu 13 Juil - 17:14

oui mais d'aprés ce que j'ai compris la course etait prevue
il a juste fallu la tranformer en championnat (plus d'épreuves car une par catégorie)

celà dit le principal c'est qu'il y ai eu un championnat
le reste est moins important
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  Invité Jeu 13 Juil - 18:15

Plusieurs clubs pourraient très bien s'associès pour le dèroulement du championnat , ça permettrait de diviser les frais et alléger les travaux d'organisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  JB Jeu 13 Juil - 19:42

voici mon projet !
lol!


Le maillot je trouve que c'est important pour un championnat plus que tout autre lot. Pour l'image de la fédération , la commission devrait les remettre à l'issue de la course (maillots financés donc par la commission).

l'organisation en elle même:

-date fixe tous les ans. Une semaine avant la route.

-création dans chaque club d'une "équipe championnat", composées de bénévoles ayant réservé leur date ( premier WE de juin par exemple) pour aider à l'organisation. la taille des équipes de volontaires est proportionnelle au nombre de licenciés du club. règle de proportionnalité à établir!. établir la liste des bénévoles à la commission deux mois avant la date de la course.

-candidature:
si plusieurs clubs sont volontaires: tirage au sort pour désigner l'organisateur.
s'il n y a pas de volontaires, tirage au sort d'une course dans le calendrier en début d'année, qui fera office de championnat.

-circuit:

circuit d'une course traditionnelle ou création d'un nouveau circuit, en tenant compte évidemment du nombre de bénévoles délégués par les clubs et du nombre de volontaires spontanés.

-aide financière:

la commission prend en charge les maillots.
pour la sécurité , pas d'aide financière le sécurité étant obligatoire sur toutes les courses ( je crois que c'est obligatoire la croix rouge ou blanche...?? confirmation du douanier ? lol).
le club organisateur se charge de remettre des lots s'il le souhaite. par contre "cérémonie protocolaire " en présence des membres de la commission et vin d'honneur vivement souhaités!.



essayons de faire une ébauche de cahier des charges entre nous!.
et pourquoi pas le proposer ensuite!. on a tous envie d'avoir tous les ans un beau championnat bien organisé ! ça montre la vitalité d'une fédé!. je suis sûr que si les championnats disparaissent , l'attrait de la compétition en prend un coup. par exemple cette année y a pas de championnat clm*5 !! et ça c'est un peu décevant quand on sait le monde que ça attire et le plaisir que ça procure!.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  jackouille Jeu 13 Juil - 20:21

pourquoi pas c'est en effet une solution.
mais j'insiste sur le fait que la commission (le bureau) devrais s'investir plus car ce sont eux les premiers qui s'étonnent de ne pas voir et qui incitent à organiser ces épreuves.
Question lots il est vrai qu'un chpt doit par principe se démarquer par des récompenses plus conséquente pour tous, c'est la fête il faut que tout le monde puisse en profiter. mais bon se ne sont que des détails matériels.
jackouille
jackouille
Piplette

Nombre de messages : 71
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  Rémi Jeu 13 Juil - 20:37

Pas mal comme idée !
C'est bien un maillot à donner et que le coureur doit porter à chaque course, les lots on s'en fout on coure pas pour ça. Pour ce qui est des signaleurs l'idée d'instaurer que chaque club fournisse une ou plusieurs personnes cela me semble bien aussi. Un championnat est tout aussi important que la Route de S&L, et pour la Route Jean Pierre demande aux clubs des villes traversées de garder des carrefours je crois. Si on fait tous un effort, il y aura des championnats tous les ans. Par contre pour ce qui est d'un nouveau circuit, c'est plus difficile car il y a des tas de démarches en préfecture, cela semble plus facile d'utiliser un circuit existant.
Par contre je m'excuse auprès du douanier j'avais entendu parler d'une aide financière au club organisateur mais je ne savais pas à quoi cela devait servir.
c'est bien que les membres de la commission lisent les réactions comme ça toutes nos idées pourront-être étudiées !
Rémi
Rémi
Piplette

Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Mary
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  JB Jeu 13 Juil - 22:42

si les idées de ce forum trouvent un écho en commission c'est pas mal!!.
le forum est comme son adresse l'indique , un forum actif lol!

Si tout le monde s'y met , si tout le monde réfléchie y a moyen de trouver de bonnes solutions pour l'avenir!. ça demande toujours du temps d'aller aux réunions de commissions mais c'est un très bon réflexe. L'année dernière j'avais assisté à une ou deux réunions et à l AG.
cette année j'irais à l'AG, c'est important.
les débats sont parfois ridicules sur certains points, j avais l'impression que ça tournait en rond ( ça devait pas être qu'une impression , n'est ce pas vince!! sacré migraine à l ag!lol) mais il faut passer par là.
faut que ça vive et qu'il y est échange d'idées.
c'est peut être pas mon rôle, j'ai sûrement pas assez d'expérience mais c'est le moment de rappeler que c'est dans les clubs que se prennent la plupart des décisions entérinées en commission!. en discutant à l'intérieur des clubs, en échangeant sur le forum, je suis sûr on peut régler des points de blocage ( réglements coureurs extérieurs par exemple, double licence) plus facilement.

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  le douanier Lun 17 Juil - 10:10

Réponse à JB concernant l'assistance médicale :
- circuit inférieur à 10 km : 2 secouristes, un brancard et un abri (local ou tente) pour étendre un blessé.
- circuit égal ou supérieur à 10 km : structure d'accueil style Croix Rouge ou Croix Blanche avec personnel et véhicule, et pouvoir joindre à tout moment un médecin ou un centre de secours (Samu).
Pour info, une demi-journée par la Croix Rouge coûte 180 €, par la Croix Blanche 80 € (pas de véhicule pour allonger le blessé). Il faut savoir aussi que ces gens-là ne peuvent pas transporter un blessé. Donc ils peuvent seulement donner les premiers soins en attendant les pompiers ou le Samu, et rassurer le blessé (s'il est rassurable !!!).

Il faut savoir que ces dispositions ont été proposées par la Direction nationale de la FFC au Ministère de l'intérieur qui a sauté dessus à pieds joints ! J'ai un doument du 20/03/98 qui propose ces mesures, avec la réponse du Ministère qui informe les Préfets pour que ces directives soient appliquées.
Je peux vous dire qu'elles sont appliquées à la lettre par les Préfectures et Sous-Préf. Ce qui veut dire que la FFC a mis en difficulté financière tous les Clubs cyclistes organisateurs de courses, y compris les siens.
Merci la FFC.

Continuez à donner vos idées concernant les Championnats, car il y a aussi le Contre la montre et le Championnat par 5 qu'il serait souhaitable d'avoir au calendrier tous les ans.
Merci à JB qui a bien cogité sur le sujet.
le douanier
le douanier
Piplette

Nombre de messages : 236
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Championnats Empty Re: Championnats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser