CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

le debat du jour

+6
Sam
Aude
Sébastien
bzzzbourdon
Richard
raoul
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le debat du jour Empty le debat du jour

Message  raoul Mar 30 Mai - 9:27

bon en voyant arriver la course du monts st vincent,on se demande si il vas y avoir du monde....
1ere question:pourquoi des qu il y a une nouvelle et belle course,cette course soient demesurée par sa difficultée????"la on vas encore dire oui mais raoul toi tu est pas grimpeur......"
2 eme question:est ce que le parcours vas motiver ou demotiver les coureurs a venir???? car comme pour la route je connais pas mal de courreur refroidit par le circuit affraid "moi et vaness en premier"
a vos commentaires,
ps:ne monter pas sur vos grands dada lol! lol!
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Richard Mar 30 Mai - 9:44

)
raoul a écrit:bon en voyant arriver la course du monts st vincent,on se demande si il vas y avoir du monde....
1ere question:pourquoi des qu il y a une nouvelle et belle course,cette course soient demesurée par sa difficultée????"la on vas encore dire oui mais raoul toi tu est pas grimpeur......"
2 eme question:est ce que le parcours vas motiver ou demotiver les coureurs a venir???? car comme pour la route je connais pas mal de courreur refroidit par le circuit affraid "moi et vaness en premier"
a vos commentaires,
ps:ne monter pas sur vos grands dada lol! lol!


pour ton info c'est le comiter des 12 communes(regroupant toute les commune au environ de joncy qui nous ont demander d'organiser une course.)
donc on avait le choix entre un ville a ville normale mais on risquai de mettre des coureur partout alors on a descider de la faire par handicap cela reduit le temps entre les premier et les derniers et pour le parcour pour satisfaire toute les commune il n'y avait pas grand choix.
c'est une sacree organisation on peut tirer un grand coup de chapeau a seb et claude(qui si vous avez des probleme avec le circuit c'est lui qui la fait lol! )150gardiens de carrefour une quinzaine de motos six ou sept voiture une ambulence une voiture balais des primes a ne plus savoir comment faire,des ruchs ,des MG

c'est sur le circuit est difficile mais ce sera une bonne preparation pour le route
il faut ce rappeler qu il y a quelque annee il existait la poly de barizey qui etait tres dur mais qui attirai toujour du monde.

le seul probleme c'est que l on ne savait pas lorsque l'on a descider la date qu il y avait les championnat de bourgogne ffc

je crois qu il faut renouer avec les ancienne course tel pas handicap ou les 6h ou 12h cela sort des petites course du week end

on verra samedi si cela marche ou si c'est un echec
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  raoul Mar 30 Mai - 10:21

je vois que tu as compris ce que j ai mis dans mon sujet Boulet Boulet
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  JB Mar 30 Mai - 11:06

raoul a écrit:bon en voyant arriver la course du monts st vincent,on se demande si il vas y avoir du monde....
1ere question:pourquoi des qu il y a une nouvelle et belle course,cette course soient demesurée par sa difficultée????"la on vas encore dire oui mais raoul toi tu est pas grimpeur......"
2 eme question:est ce que le parcours vas motiver ou demotiver les coureurs a venir???? car comme pour la route je connais pas mal de courreur refroidit par le circuit affraid "moi et vaness en premier"
a vos commentaires,
ps:ne monter pas sur vos grands dada lol! lol!

bon allez je me lance et j essaye de comprendre ce que raoul a voulu dire!.

réponse à la question 1: déjà je la traduis : pourquoi dès qu'une nouvelle et belle course est créée, sa difficulté est insurmontable?

réponse : vu la région où la course est organisée c'est dur de trouver des routes plates !! ça s'appel le tour de la communauté de communes du mont saint vincent. à partir de là , je pense que tout le monde peut comprendre qu'il est difficile de monter au chef lieu de la comm comm avec le 53x11 en empruntant une route plate!. C'est pas de bol pour les rouleurs s'il n'existe pas de courses plates dans le genre c'est tout !. je crois que le calendrier est assez bien fait quand même ! il doit y avoir autant de courses plates que de courses mixtes ou en bosse!.
On va quand même pas organiser le prix de la voie verte... lol!


réponse question 2:

la route est la course qui attire le plus et c'est pas prêt de changer ! même ceux qui n'aiment pas les bosses viennent à la route ! ne serait ce que pour l'ambiance!. alors il n'y a pas de doute, si le beau temps est au rendez vous, la course de samedi attirera des coureurs en nombre.
des coureurs démotivés par ce genre de courses il doit pas y en avoir desmasses!. les bosses , la difficulté, la chaleur ... c'est cela pour moi qui donne les meilleurs moments dans notre sport. ça c'est un avis personnel, je comprends que certains préfèrent le plat ( moi j 'aime tout en fait , l'important c'est de se faire plaisir).

en fait pour résumer ton débat raoul la question est y aura t il du monde samedi et à la route ?

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  raoul Mar 30 Mai - 11:10

pour se qui ait de la route,il suffit de regarder les engager dans le journal le jour"j" et de voir dans toutes les cat ,combien il y a de courreur de saone et loire,chaque année de moins en moins
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  JB Mar 30 Mai - 11:13

je demande des preuves, des calculs précis.
en tenant compte de la diminution du nombre annuel des licenciés dans notre comité !. il me semble bien que la tendeance est à la baisse non?
si cela est exact c'est normal qu'il y est moins de coureurs saône et loiriens!.
faudra que je mène l'enquête ! lol!

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  raoul Mar 30 Mai - 11:16

pas de calcul a faire,tu regardes qui vient courir le dimanche,toutes cat confondus,et tu regardes les incriptions dans le journal ou meme tu attends le prologue,c est ce que j ai noter depuis quelques année
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  bzzzbourdon Mar 30 Mai - 12:08

moi je pense que en 1 y'aura pas plus de 20 coureurs samedi et tout cela a cause du championnat de bourgogne en meme temps qui est mal placer dommage... sinon vous auriez pu doubler voir tripler j'en suis sur
bzzzbourdon
bzzzbourdon
Piplette

Nombre de messages : 723
Localisation : Louhans Chalon Lons ...
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  JB Mar 30 Mai - 12:19

y aura pas que des étoiles de bourgogne samedi!.
tous les coureurs double-licences n'iront pas au championnat de bourgogne ffc.
on va pas se lancer dans des pronostiques sur le nombre d 'engagement mais moi je dis qu'il y aura plus de monde qu' à une course "normale".

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  bzzzbourdon Mar 30 Mai - 12:26

ba perso jespere lol
mais bon ...
bzzzbourdon
bzzzbourdon
Piplette

Nombre de messages : 723
Localisation : Louhans Chalon Lons ...
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Sébastien Mar 30 Mai - 18:39

Pour répondre à Raoul sur la difficulté du parcours... Rolling Eyes

Je te répondrai que dans mon cas que j'attends avec impatience ce type de course où c'est vraiment un coureur complet qui l'emporte et pas seulement un mec qui va vite au sprint... tongue

Ces courses Ville à Ville doivent être des courses d'exception, et les excepetions au calendrier, ce sont les courses dures... rambo

Où c'est un costaud qui gagne et pas un mec qui est le plus rapide sur les 300 derniers mètres... Evil or Very Mad

Je suis sûr que ce sera unemagnifique course... Twisted Evil

Même si j'hypothèque mes chances pour les Championnats de Bourgogne de Triathlon à Laives... pale

Le Triathlon passe avant tout, sauf excepetion... Wink
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Aude Mar 30 Mai - 19:08

J'espère bien que les organisateurs ne se démotiveront pas si le nombre de coureurs n'est pas celui qu'ils espéraient !
En effet, il faut le reconduire au moins une fois le temps de prendre un peu de renommé et de ramener encore plus de monde l'année prochaine !

Et puis je m'en voudrais si je pouvais pas la faire l'année prochaine !
J'aurais loupé le seul tour de la CCAMV ! affraid
Impossible, il faut continuer se genre de courses rares mais superbe.
Et puis Raoul, si c'est dure c'est pas grave.. tu lache et tu fini tranquille en regardant le splendide paysage et puis au croisement de Mary tu tourne à gauche au lieu de la droite et tu viens boire un coup à la maison !! Very Happy
Aude
Aude
Piplette

Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Sam Mar 30 Mai - 19:18

C'est pour des courses comme ça que je fais du vélo!
Rouler en ville, tourner en rond, faire du Home Trainer... c'est pas ça qui me plait!

Cette course est une des plus belles course qu'on aura l'occasion de faire en Fsgt!

C'est ça le vélo! Les grands tours, les cyclosportives ont toutes du dénivellées! Et combien de milliers de cyclistes du meilleur au plus faible vont gravir les plus haut cols des Alpes?!

La compétition oblige à forcer, à se surpasser c'est là l'interet! Si on veut pas faire dépasser les 130bpm à son coeur il vaut mieux se reconvertir au cyclotourisme!
Sam
Sam
Piplette

Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : St Rémy, Lyon.
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Sébastien Mar 30 Mai - 19:31

Très bonne mentalité Sam... cheers
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  JB Mar 30 Mai - 19:38

Un bon résumé du sam encore une fois !!.
tu aurais pu rejoindre les propose d'aude en nous parlant des beaux paysages de la région comme tu sais si bien le faire Wink lol!

si on a le beau temps ça va être magnifique!. je propose d ailleurs aux étoiles une pause pic-nic en milieu de course !.ce qui ravira j en suis sûr les autres catés! lol

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Don Choa Mar 30 Mai - 20:19

De toute facon comme dit alain Cyr, il ne faut pas s'attendre à 200 participants, la premiere route de saone et loire a fait 60 participants,30 ans plus tard elle est toujours la et avec la renomé et le succés que tous le monde connait, donc patience...........
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  laurence Mer 31 Mai - 19:08

je suis comme toiAudeje regrette de ne pas pouvoir participer a cette superbe course pour une fois que l'on propose autre chose au féminine q'une course sur un petit circuit; il est vrai qu'elle ne va pas etre facile ;moi aussi je ne grimpe pas très bien mais je suis sure que l'année prochaine si cela se refais je serais au rendez vous smurfin
laurence
laurence
Piplette

Nombre de messages : 141
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  lpikachu58 Jeu 1 Juin - 13:39

Don Choa a écrit:De toute facon comme dit alain Cyr, il ne faut pas s'attendre à 200 participants, la premiere route de saone et loire a fait 60 participants,30 ans plus tard elle est toujours la et avec la renomé et le succés que tous le monde connait, donc patience...........

Il en faut pour tout le monde, du plat du dur des chrono..... Sinon autant jouer au foot.


En plus, c'est pas la dernière etape du TNM non plus le parcours.

En ce qui concerne la route, je réitère ce que j'ai déjà dit dans un autre post. Il faudrait une étape en ligne sur les deux plus cool. Qu'il puisse avoir une course de mouvement sur des routes plus planes que les groupes de tête ne finisse pas à 15. Mais pas pour autant un billard où on ferait 45 km/h de moyenne.

En fait juste une étape piège où les rouleurs pourraient prendre du temps.


voilà
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Richard Jeu 1 Juin - 13:51

lpikachu58 a écrit:
Don Choa a écrit:De toute facon comme dit alain Cyr, il ne faut pas s'attendre à 200 participants, la premiere route de saone et loire a fait 60 participants,30 ans plus tard elle est toujours la et avec la renomé et le succés que tous le monde connait, donc patience...........

Il en faut pour tout le monde, du plat du dur des chrono..... Sinon autant jouer au foot.


En plus, c'est pas la dernière etape du TNM non plus le parcours.

En ce qui concerne la route, je réitère ce que j'ai déjà dit dans un autre post. Il faudrait une étape en ligne sur les deux plus cool. Qu'il puisse avoir une course de mouvement sur des routes plus planes que les groupes de tête ne finisse pas à 15. Mais pas pour autant un billard où on ferait 45 km/h de moyenne.

En fait juste une étape piège où les rouleurs pourraient prendre du temps.


voilà

toute a fait d'accord avec toi une etape sans bosse avec des faut plat pour que tout le monde y trouve son compte,car cette annee c'est prologue avec une bosse 1ere etape avec bosse chrono avec bosse et 3eme etape avec bosse comme d'hab
mais bon faut faire avec il y aura bien un petit peu de plat pour je puisse sortir comme chaque annee avec mon pote phiphi(il faut que j'etudie le parcour)
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  lpikachu58 Jeu 1 Juin - 13:58

Richard a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Don Choa a écrit:De toute facon comme dit alain Cyr, il ne faut pas s'attendre à 200 participants, la premiere route de saone et loire a fait 60 participants,30 ans plus tard elle est toujours la et avec la renomé et le succés que tous le monde connait, donc patience...........

Il en faut pour tout le monde, du plat du dur des chrono..... Sinon autant jouer au foot.


En plus, c'est pas la dernière etape du TNM non plus le parcours.

En ce qui concerne la route, je réitère ce que j'ai déjà dit dans un autre post. Il faudrait une étape en ligne sur les deux plus cool. Qu'il puisse avoir une course de mouvement sur des routes plus planes que les groupes de tête ne finisse pas à 15. Mais pas pour autant un billard où on ferait 45 km/h de moyenne.

En fait juste une étape piège où les rouleurs pourraient prendre du temps.


voilà

toute a fait d'accord avec toi une etape sans bosse avec des faut plat pour que tout le monde y trouve son compte,car cette annee c'est prologue avec une bosse 1ere etape avec bosse chrono avec bosse et 3eme etape avec bosse comme d'hab
mais bon faut faire avec il y aura bien un petit peu de plat pour je puisse sortir comme chaque annee avec mon pote phiphi(il faut que j'etudie le parcour)

C'est raté richard pour cette année car toutes étape en 3 commence par monter au bout de 1km.


Sinon le chrono c'est du faux plat (bien dur 32 km/h maxi) jusqu'à marigny (4.5km) puis une bosse de 1.7 km (sur le petit à 23-24km/h).

Il risque d'y avoir de chrono écart.

Pour le prologue tu connais?


L'étape du samedy c'est dur les deux montés?
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Invité Jeu 1 Juin - 18:15

un peu comme le Circuit de Saone et Loire , une étape qui passe par la bresse , pour que les rouleurs puissent montrés le maillot ou gagnés une étape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Sébastien Jeu 1 Juin - 19:44

Francois a écrit:un peu comme le Circuit de Saone et Loire , une étape qui passe par la bresse , pour que les rouleurs puissent montrés le maillot ou gagnés une étape

Pour les étapes faciles en Bresse, tu m'excuseras François... Mr.Red

Le Vendredi en 2000, l'étape faisait 170km avec les 100 premiers tout plat, et ensuite Croix Léonard, Col des Chèvres, Montées de St Gengoux direction Joncy, Mary, puis montée sur St Vallier... dwarf

Alors les étapes en Bresse, on repassera... Shit

lol! Je pense que tu parles des 2 1/2 étapes du Samedi... Wink
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  lpikachu58 Ven 2 Juin - 6:24

Sébastien a écrit:
Francois a écrit:un peu comme le Circuit de Saone et Loire , une étape qui passe par la bresse , pour que les rouleurs puissent montrés le maillot ou gagnés une étape

Pour les étapes faciles en Bresse, tu m'excuseras François... Mr.Red

Le Vendredi en 2000, l'étape faisait 170km avec les 100 premiers tout plat, et ensuite Croix Léonard, Col des Chèvres, Montées de St Gengoux direction Joncy, Mary, puis montée sur St Vallier... dwarf

Alors les étapes en Bresse, on repassera... Shit

lol! Je pense que tu parles des 2 1/2 étapes du Samedi... Wink





la fin c'est pratiquement la même que l'étape de la route cette année?

C'est comment les deux butes de Joncy et Saint Vallier?
lpikachu58
lpikachu58
Piplette

Nombre de messages : 1754
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/04/2006

http://velo-center.org

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  bzzzbourdon Ven 2 Juin - 10:17

les etapes en bresse ca fais toujours tres tre mal en course
bzzzbourdon
bzzzbourdon
Piplette

Nombre de messages : 723
Localisation : Louhans Chalon Lons ...
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Invité Ven 2 Juin - 11:09

ah bon j'ai rien dit alors ... Shocked

Pour repondre à ipikachu , je sais pas , je ne ferai pas la Route cet année lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le debat du jour Empty Re: le debat du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser