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Message  Invité Lun 22 Mai - 16:46

Bonjours a tous.
Je pratique le VTT depuis environ 6 ans, je souhaite decouvrir de nouvelles sensations au guidon et travailler mon foncier.
Je compte acheter un decathlon sport 3.
Voici le lien du site http://www.decathloncycle.com/index.asp?lang=fr que pensez vous de ses équipements (car je n'y connai rien) pour son prix.
Mon budjet étant limité à 700 €pouvez vous me proposer un autre modèle d'une autre marque si il y a mieux ailleurs.
Si certain possèdent ce modèle de ce millésime peuvent ils me dire ses default et ses qualités?
Enfin (je finis mon roman) quelle taille me consseillez vous en sachant que je mesure 1m80, que mon entrejambe est de 85cm et qe je n'ai pas fini ma croissance.

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Message  Sébastien Lun 22 Mai - 21:15

Bienvenu Benjamin sur le Site de Creusot Vélo Sport... cheers

Ton budget est assez restreint... scratch

Pour le prix, je pense qu'il n'est pas trop mal, mais si tu veux faire de la compétition, il sera très vite dépassé... study

Si tu veux t'entraîner simplement sur route et faire de grande sortie, il ne faut pas chercher autre chose pour l'instant... salut

Je ne suis pas spécialiste de matériel, loin de là... Basketball

Mais il y en a qui viennent souvent sur le Forum... thumright

J'espère qu'ils te répondront vite... rendeer

Et n'hésite pas à Recommander ce Site... Cool
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Message  Florian Mar 23 Mai - 6:24

Salut Benjamin,

Les chaines de magasins (décathlon, intersport, Go sport) possèdent le meilleur rapport qualité/prix ; bien que l'on trouve d'excellentes affaires chez les vélocistes (mais ce n'est pas encore la bonne période).

Par rapport à l'an dernier, ce modèle dispose de haubans carbones pour un prix identique. C'est un plus pour ce type de cadre qui, grâce aux haubans, ce montrera plus confortable.

2 bémols quand même :
- Les freins ("Le freinage est puissant, progressif et rassurant" selon le site Décathlon) : si tu te lance dans des descentes rapides et/ou techniques, ou si tu es un adepte du freinage d'urgence, tu risques de te faire quelques frayeurs affraid .

- Les dérailleurs : Le Tiagra montrera vite ses limites (tant en termes de fiabilité que de performance)

Je te conseille quand même de faire le tour des vélocistes et de discuter.
Certains ont encore en stock des vélos 2005 sur lesquels tu peux avoir un bon prix.
Si tu veux avoir une idée plus précise des vélos aux alentours de 700€, tu peux acheter le HS du Cycles spécial équipement. Ce HS a répertorié des vélos de 500 à 10000€ (si tu veux exploser ton budget lol! )

Florian
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Message  Sam Mar 23 Mai - 10:34

Je suis d'accord avec ce que dis Florian.

Ce que je peut te conseiller c'est d'essayer de trouver une occasion.
ça demande beaucoup plus d'effort que de prendre un vélo chez Décathlon mais tu peut trouver un rapport qualité prix incomparable.

Par exemple, c'est la solution que j'ai choisi (t'es pas le seul a avoir un budget limité) Cannondale R600, cadre alu CAAD5 (la Saeco l'avait en 2000) équipé en Shimano 105, il avait 2ans et je l'ai payé 800€ au lieu de 1550€ neuf.

Demande autour de toi, regarde les petites annonces, ça prend du temps mais ça peut valoir le coup.


Pour la taille, il te faudrait un cadre en 55/56, c'est assez fréquent comme taille. Attention au correspondance entre cadre droit et slopping
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Message  mat Mar 23 Mai - 17:09

serieu sam et flo vous me faites halluciner avec vos analyses je savait pas qu'il fallait autant reflechir pour faire du velo scratch
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Message  Invité Mar 23 Mai - 17:22

Bon merci de vos conseil.
N'ayant pas le temps materiel pour regarder les occasions en route j'ai commandé le decathlon.
Pour le freinage je verrai, de toute façon en VTT on est habitué à flirter avec les limites.
Quand à la fiabilité des dérailleurs c'est pas un problème car je connai toutes les techniques d'extension de garantie. geek

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Message  Sam Mar 23 Mai - 18:26

C'est pas un décthlon d'entrée de gamme, pour l'utilisation que tu veux en faire ça devrait aller sans problèmes!

Alors fais-toi plaisir! Wink

Ce que je trouve interressant en route c'est de varier les intensités, de rouler en groupe, et la sensation de vitesse que tu peut avoir même en côte (si tu grimpe bien).
Si tu veut rouler tranquilement et tout seul, tu risques de rapidement trouver ça chiant par rapport à une sortie vtt de même intensité.
C'est ma vision des choses...
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Message  Florian Mer 24 Mai - 6:14

mat a écrit:serieu sam et flo vous me faites halluciner avec vos analyses je savait pas qu'il fallait autant reflechir pour faire du velo scratch
Le matériel revêt un aspect important de la pratique du cyclisme.
Actuellement, la forme des cadres et des tubes, l'équipement, etc... influent sur le comportement et sur le rendement du vélo.
J'essaye de suivre les évolutions : çà fait partie de ma passion pour le cyclisme.
Je sais, ce n'est pas le vélo qui fait gagner !!! (j'en suis la preuve).


Benjamin a écrit:Bon merci de vos conseil.
N'ayant pas le temps materiel pour regarder les occasions en route j'ai commandé le decathlon.
Pour le freinage je verrai, de toute façon en VTT on est habitué à flirter avec les limites.
Quand à la fiabilité des dérailleurs c'est pas un problème car je connai toutes les techniques d'extension de garantie. geek
En VTT, tu n'as pas le même comportement selon que tu utilises des freins à disques ou des V-Brake (tu anticipes plus avec des VBrake).
En route c'est pareil. Si tu as des freins qui "flotte", tu éviteras les freinages d'urgence.
PS : Je ne suis pas sûr que ma phrase soit grammaticalement correcte Mr.Red

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Message  raoul Mer 24 Mai - 9:29

Florian a écrit:
mat a écrit:serieu sam et flo vous me faites halluciner avec vos analyses je savait pas qu'il fallait autant reflechir pour faire du velo scratch
Le matériel revêt un aspect important de la pratique du cyclisme.
Actuellement, la forme des cadres et des tubes, l'équipement, etc... influent sur le comportement et sur le rendement du vélo.
J'essaye de suivre les évolutions : çà fait partie de ma passion pour le cyclisme.
Je sais, ce n'est pas le vélo qui fait gagner !!! (j'en suis la preuve).


Benjamin a écrit:Bon merci de vos conseil.
N'ayant pas le temps materiel pour regarder les occasions en route j'ai commandé le decathlon.
Pour le freinage je verrai, de toute façon en VTT on est habitué à flirter avec les limites.
Quand à la fiabilité des dérailleurs c'est pas un problème car je connai toutes les techniques d'extension de garantie. geek
En VTT, tu n'as pas le même comportement selon que tu utilises des freins à disques ou des V-Brake (tu anticipes plus avec des VBrake).
En route c'est pareil. Si tu as des freins qui "flotte", tu éviteras les freinages d'urgence.
PS : Je ne suis pas sûr que ma phrase soit grammaticalement correcte Mr.Red

on est pas a l ecole la merde alors Mr.Red Mr.Red a moins que tu repasse ton bac a sable lol!
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Message  mat Mer 24 Mai - 10:24

c'est net on reflechi deja assez a l'ecole donc imagine je dois faire les 2 reflechir a l'ecole et aussi sur le velo alors la mon cerveau va exploser Boulet
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Message  Richard Mer 24 Mai - 11:06

Florian a écrit:
mat a écrit:serieu sam et flo vous me faites halluciner avec vos analyses je savait pas qu'il fallait autant reflechir pour faire du velo scratch
Le matériel revêt un aspect important de la pratique du cyclisme.
Actuellement, la forme des cadres et des tubes, l'équipement, etc... influent sur le comportement et sur le rendement du vélo.
J'essaye de suivre les évolutions : çà fait partie de ma passion pour le cyclisme.
Je sais, ce n'est pas le vélo qui fait gagner !!! (j'en suis la preuve).


Benjamin a écrit:Bon merci de vos conseil.
N'ayant pas le temps materiel pour regarder les occasions en route j'ai commandé le decathlon.
Pour le freinage je verrai, de toute façon en VTT on est habitué à flirter avec les limites.
Quand à la fiabilité des dérailleurs c'est pas un problème car je connai toutes les techniques d'extension de garantie. geek
En VTT, tu n'as pas le même comportement selon que tu utilises des freins à disques ou des V-Brake (tu anticipes plus avec des VBrake).
En route c'est pareil. Si tu as des freins qui "flotte", tu éviteras les freinages d'urgence.
PS : Je ne suis pas sûr que ma phrase soit grammaticalement correcte Mr.Red

je commence a comprendre pourquoi tu a du mal en course scratch car le temps que tu reflechise "comment mettre les pedales" les gars sont deja loin lol!
Richard
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Message  Sam Mer 24 Mai - 15:13

Réfléchir vélo c'est loin d'être un effort pour moi! Je le fait sans même m'en rendre compte (quand je devrait être concentré sur des révisions d'Histoire Géo par exemple...)
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Message  Sébastien Mer 24 Mai - 19:26

Et pourtaznt, en course, il faut réfléchir... Twisted Evil

Analyser la course, voir le comportement du peloton... batman

Et attaquer une seule fois mais la bonne... rambo

C'est tout bête le vélo... tongue
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Message  Invité Jeu 25 Mai - 10:23

Vous avez pas un peu changez de sujet la?
Si je trouve mon velo pas super je me debrouillerai pour chourer le velo du pote avec qui j'irrai rouler (un colnago C50 d'à pène 5 mois) Twisted Evil

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Message  Sébastien Jeu 25 Mai - 21:46

Benjamin a écrit:Vous avez pas un peu changez de sujet la?
Si je trouve mon velo pas super je me debrouillerai pour chourer le velo du pote avec qui j'irrai rouler (un colnago C50 d'à pène 5 mois) Twisted Evil

Le budget n'est pas le même... lol!
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Message  Florian Lun 29 Mai - 11:08

Richard a écrit:je commence a comprendre pourquoi tu a du mal en course scratch car le temps que tu reflechise "comment mettre les pedales" les gars sont deja loin lol!
Ma dernière réflexion en course était lors de la Thévenet.
Je me suis demandé pourquoi un "abruti" avec un maillot jaune et noir a attaqué dans les premiers Km Boulet

Si tu as une explication....... lol!

Florian
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Message  Richard Lun 29 Mai - 12:14

Florian a écrit:
Richard a écrit:je commence a comprendre pourquoi tu a du mal en course scratch car le temps que tu reflechise "comment mettre les pedales" les gars sont deja loin lol!
Ma dernière réflexion en course était lors de la Thévenet.
Je me suis demandé pourquoi un "abruti" avec un maillot jaune et noir a attaqué dans les premiers Km Boulet

Si tu as une explication....... lol!

reponse:quelqu un avec un autre maillot noir et jaune(pas du meme club) a voulu que l'on attaque tous les deux pour rigoler cheers on a pas rigoler longtenp et c'est toi qui etait le Boulet par la suite lol!
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Message  Florian Lun 29 Mai - 13:31

Richard a écrit:reponse:quelqu un avec un autre maillot noir et jaune(pas du meme club) a voulu que l'on attaque tous les deux pour rigoler cheers on a pas rigoler longtenp et c'est toi qui etait le Boulet par la suite lol!

Je te rappelle qu'à Jully les Buxy, j'étais "Joncynois" d'adoption forcée Boulet

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Message  Sébastien Lun 29 Mai - 19:46

Florian a écrit:Ma dernière réflexion en course était lors de la Thévenet.
Je me suis demandé pourquoi un "abruti" avec un maillot jaune et noir a attaqué dans les premiers Km Boulet

Si tu as une explication....... lol!

Et moi qui ait chassé pour rentrer tout seul pendant 25 km... Mad
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Message  Florian Mar 30 Mai - 11:02

Sébastien a écrit:Et moi qui ait chassé pour rentrer tout seul pendant 25 km... Mad
Je ne veux pas dénoncer, mais c'est Richard qui a lancé la première attaque dwarf

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Message  Sébastien Mar 30 Mai - 18:21

Ok, Richard, c'est noté... study

Merci Florian, je saurai te remercier... thumright
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