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recherche paire de roues

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Message  Sam Jeu 13 Avr - 20:37

Sébastien a écrit:Les meilleures roues sont les Cosmic Carbone... Rolling Eyes

Excellentes roues mais on peut toujours trouver mieux!
Tout dépend du terrain!
Pour du roulage au train à plat les Cosmic c'est le rêve, ou presque ya beaucoup d'inertie et d'aérodynamisme.
En bosse, c'est pas pareil il vaut mieux les jantes les plus légères possibles, un profil bas c'est le plus léger. Campagnolo Hyperon carbone, Bontrager XXX lite
Pour le plat avec relance il faut concilier la légereté l'aérondynamisme et la rigidité donc, jantes carbones à flanc haut, les plus légères possible et très rigide! Corima Aéro, Campagnolo Bora Ultra, Zipp 404 et mes préférées les Lightweight!

ça c'est le rêve sans contrainte de prix! Le modèle le plus haut de gamme en zipp 404 est à 4600€, les lightweight à 3600 €.

Enfin bon moi je roule avec des Vento à 112€ d'occasion et des cosmics ça serait le nirvana à côté! Wink
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Message  mat Ven 14 Avr - 8:41

moi aussi je cherche des roues mais je sais pas trop quoi prendre non plus et deja faut que je bosse cette ete pour ca. Embarassed
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Message  Florian Ven 14 Avr - 11:12

Sam a écrit:Pour le plat avec relance il faut concilier la légereté l'aérondynamisme et la rigidité donc, jantes carbones à flanc haut, les plus légères possible et très rigide! Corima Aéro, Campagnolo Bora Ultra, Zipp 404 et mes préférées les Lightweight!

Les Lightweight ne sont pas des roues pour terrain plat, mais des roues de hautes montagnes. Si tu fais attention aux courses professionnelles (vu le prix, on croise peu de cyclistes avec ce matériel), tu ne verras ces roues qu'en montagne, tout comme la série Z de chez Zipp. Elles peuvent également servir en CLM, mais pas sur des épreuves avec beaucoup de relances. Je ne suis pas persuadé qu'elles sont très rigide.

On m'avait prêté des Corima Medium 2 ans de suite pour le prologue de la Route de S&L. Elles étaient tellement souples que je n'ai pas osé les utiliser de peur de les casser.

Sinon, pour le matériel, on est rarement objectif (surtout moi dwarf ) : on a souvent une petite (?) préférence pour le matériel que l'on utilise.
Donc les meilleures roues ne peuvent qu'être les miennes, des Gir's Sat-Lite 3.8.
Autrement, j'ai un petit faible pour un montage artisanal : Jantes Zipp 415 (celles des 404) avec un moyeux DT Swiss 240S et des rayons Sapim CxRay.

Florian
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Message  Florian Ven 14 Avr - 11:22

Tico, si tu recherche toujours des roues, tu peux aller voir ce lien.
La personne propose des roues carbone neuves à 649€.

http://www.velo101.com/forum/message.asp?Section=Route&Forum=route_materiel&Numero=124613

Florian
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Message  Sam Ven 14 Avr - 15:43

T'as bien de la chance de rouler avec du matos pareil! Shocked

L'avantage de l'aérodynamisme de roues à flanc haut en haute montagne est bien moindre, la vitesse étant beaucoup plus réduite, surtout pour des cyclistes comme nous!
les Lightweight, surtout les Obermayer sont en effet des roues de montagne. Les Lightweight Ventoux à 950g la paire ne sont pas à flanc haut et me paraissent plus idéales en haute montagne, il n'y a pas la perte de légèreté du flanc haut.

Tout est histoire de compromis, la roue parfaite n'existe pas!
Enfin, c'est ce que je crois comprendre d'un sujet auquel je m'interesse!

Interprétation d'un grand test de roues, chez rouesartisanales.com
http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html

et d'autres liens si vous êtes interréssés :
http://fada.de.roues.over-blog.com/categorie-107898.html

http://www.carbonsports.de/fr/LW_Standard.lasso
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Message  Sébastien Ven 14 Avr - 18:11

Post très complets messieurs... thumright

Je vois que j'ai à faire à des spécialistes... Cool
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Message  Don Choa Ven 14 Avr - 21:25

lol ce sujet je le lie meme pas, trop compliqué pour moi toute ces marques de roues Laughing
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Message  olivier Ven 14 Avr - 21:37

Sam a écrit:

L'avantage de l'aérodynamisme de roues à flanc haut en haute montagne est bien moindre, l
Y'a qu'a pas aller en haute montagne pale , en plus avec les ours pig monkey cat a présent c'est dangereux lol! lol! lol!
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Message  olivier Ven 14 Avr - 21:37

Sam a écrit:

L'avantage de l'aérodynamisme de roues à flanc haut en haute montagne est bien moindre, l
Y'a qu'a pas aller en haute montagne pale , en plus avec les ours pig monkey cat a présent c'est dangereux lol! lol! lol!
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Message  Sébastien Sam 15 Avr - 5:34

Enlève tes gants de boxes Olivier, tes messages sont toujours par 2... lol!

En ce moment, c'est pas trop les ours qui leur font peur, mais les serpents... Boulet
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Message  Florian Mer 19 Avr - 6:52

Sam a écrit:T'as bien de la chance de rouler avec du matos pareil! Shocked
Jusqu'à présent, je n 'ai jamais eu à me restreindre sur le matériel. C'est un choix personnel : j'ai préféré investir dans du "bon" matériel et économiser ailleurs.
Comme on dit : la passion à ses raisons que la raison ignore !!!!

Sam a écrit:L'avantage de l'aérodynamisme de roues à flanc haut en haute montagne est bien moindre, la vitesse étant beaucoup plus réduite, surtout pour des cyclistes comme nous!
les Lightweight, surtout les Obermayer sont en effet des roues de montagne. Les Lightweight Ventoux à 950g la paire ne sont pas à flanc haut et me paraissent plus idéales en haute montagne, il n'y a pas la perte de légèreté du flanc haut.
En montagne l'avantage des jantes hautes n'est pas l'aérodynamisme, mais la rigidité (à notre niveau, la rigidité serait plutôt un handicap à moins d'avoir les Watts).
Il ne faut pas non plus se focaliser sur le poids de la paire, mais plutôt voir la répartition de la masse.
Pour exemple, je posséde une roue avant Spinergy XAero. Le poids de la paire est légèrement inférieur à 1500g (donc roues légères pour une paire à pneus qui a 4 ans). C'est une roue qui va très bien une fois lancée, mais qui est pénalisante dans les relances et en bosses (à moins de monter au train et à un rythme assez élevé). Ce comportement est dû au poids en périphérie (la jante est beaucoup trop lourde).

Sam a écrit:Tout est histoire de compromis, la roue parfaite n'existe pas!
Enfin, c'est ce que je crois comprendre d'un sujet auquel je m'interesse!
C'est pourquoi de plus en plus de cycliste possède plusieurs paire de roues.


Une légère erreur s'est glissée dans mon post précédent : la jante Zipp 415 est celle des 303 et non des 404 (mais vous avez tous fais la modification de vous-même Mr. Green ).

Florian
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Message  Sam Mer 19 Avr - 7:55

Florian a écrit:Jusqu'à présent, je n 'ai jamais eu à me restreindre sur le matériel. C'est un choix personnel : j'ai préféré investir dans du "bon" matériel et économiser ailleurs.
Comme on dit : la passion à ses raisons que la raison ignore !!!!
C'est ce que je fais aussi mais quand on bosse seulement l'été et qu'on est pas payé beaucoup, on a beau tout économisé, ça fait jamais des sommes astronomiques! lol!
Chaque choses en son temps, quand j'aurais vraiment de l'argent je déciderais bien dans quoi investir, pour le moment, c'est normal qu'à 18ans j'ai pas un vélo au top! Je reverais de quoi après hein! mdr

Florian a écrit: En montagne l'avantage des jantes hautes n'est pas l'aérodynamisme, mais la rigidité (à notre niveau, la rigidité serait plutôt un handicap à moins d'avoir les Watts).
Il ne faut pas non plus se focaliser sur le poids de la paire, mais plutôt voir la répartition de la masse.
Pour exemple, je posséde une roue avant Spinergy XAero. Le poids de la paire est légèrement inférieur à 1500g (donc roues légères pour une paire à pneus qui a 4 ans). C'est une roue qui va très bien une fois lancée, mais qui est pénalisante dans les relances et en bosses (à moins de monter au train et à un rythme assez élevé). Ce comportement est dû au poids en périphérie (la jante est beaucoup trop lourde).

Je ne pensais pas que le fait d'avoir une jante haute favorisait surtout la rigidité...
Ce que je voyais surtout c'est qu'une jante à flanc haut (zipp 404) a plus de chance d'être lourde en périphérie par rapport à une jante de même densité(à peu près) mais 2ou3 fois moins haute (zipp202). Qui elle favoriserait les relances et les ascensions au détriment de l'aérodynamisme et de la rigidité.

Corriges moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on est d'accord.
Sam
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Message  Florian Mer 19 Avr - 9:21

Sam a écrit:Je ne pensais pas que le fait d'avoir une jante haute favorisait surtout la rigidité...
Ce que je voyais surtout c'est qu'une jante à flanc haut (zipp 404) a plus de chance d'être lourde en périphérie par rapport à une jante de même densité(à peu près) mais 2ou3 fois moins haute (zipp202). Qui elle favoriserait les relances et les ascensions au détriment de l'aérodynamisme et de la rigidité.
Corriges moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on est d'accord.
La hauteur de jante joue sur la rigidité. Par contre, le rayonnage (matière des rayons), le type de rayonnage (Nb de rayons, radial ou croisé, ligature...) influe sur le comportement de la roue.
Bien entendu, une jante haute en carbone sera plus lourde qu'une jante plate en carbone (quoi que !!!).
Mais, je ne pense pas que le poids en périphérie ne dépend que de la hauteur de jante.
Je possède également des roues semi-hautes style Ksyrium (je sais, çà fait beaucoup de roues....) dont le poids est concentré dans le moyeu. Elles sont beaucoup plus réactives que la Spinergy pour une hauteur de jante similaire. La matière des rayons (titane) fait que + la vitesse est élevée, + la roue est rigide.

Florian
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Message  Sam Dim 23 Avr - 21:36

Campagnolo Neutron 578€ chez Dutouron.

Tico, ça me parait être un bon choix!

Quelques extrait de ce que j'ai lu sur un forum (http://fdr-forum.forumactif.org)
Alex

Backstedt il y a deux ans (90 kg) gagne Paris Roubaix avec des neutrons !

Je pense que concernant la fiabilité de cette roue il n'y a rien à rajouter !

Au vu des différents témoignages que tu peux trouver sur le web, ça me semble être les meilleurs roues "d'usine"


le webmaster du site : fdR
Les neutrons sont les seules roues d'usine que je serai aujourd'hui capable de m'acheter Embarassed Very Happy ... euh de conseiller les yeux fermés plutôt
C les anciennes MAVIC CLASSIC PRO en mieux : fiable robuste, efficace, et pas trop cher !


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Message  lpikachu58 Mar 25 Avr - 6:57

Sam a écrit:Campagnolo Neutron 578€ chez Dutouron.

Tico, ça me parait être un bon choix!

Quelques extrait de ce que j'ai lu sur un forum (http://fdr-forum.forumactif.org)
Alex

Backstedt il y a deux ans (90 kg) gagne Paris Roubaix avec des neutrons !

Je pense que concernant la fiabilité de cette roue il n'y a rien à rajouter !

Au vu des différents témoignages que tu peux trouver sur le web, ça me semble être les meilleurs roues "d'usine"


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Sinon, il y a les easton Orion 2 à 670€ chez menet. Ca c'est pour l'entrainement et les courses très dures. Sinon pour les autres courses, il y a les easton tempest 2. 1250 kg et très très rigide à 1340€ toujours chez menet. A préciser que les easton doivent posséder les meilleurs moyeux du marché car ce sont les anciennes velomax.
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