recherche paire de roues
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joe
Sébastien
Sam
TicoTores
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Re: recherche paire de roues
Sébastien a écrit:Les meilleures roues sont les Cosmic Carbone...
Excellentes roues mais on peut toujours trouver mieux!
Tout dépend du terrain!
Pour du roulage au train à plat les Cosmic c'est le rêve, ou presque ya beaucoup d'inertie et d'aérodynamisme.
En bosse, c'est pas pareil il vaut mieux les jantes les plus légères possibles, un profil bas c'est le plus léger. Campagnolo Hyperon carbone, Bontrager XXX lite
Pour le plat avec relance il faut concilier la légereté l'aérondynamisme et la rigidité donc, jantes carbones à flanc haut, les plus légères possible et très rigide! Corima Aéro, Campagnolo Bora Ultra, Zipp 404 et mes préférées les Lightweight!
ça c'est le rêve sans contrainte de prix! Le modèle le plus haut de gamme en zipp 404 est à 4600€, les lightweight à 3600 €.
Enfin bon moi je roule avec des Vento à 112€ d'occasion et des cosmics ça serait le nirvana à côté!
Sam- Piplette
- Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : St Rémy, Lyon.
Date d'inscription : 20/03/2006
Re: recherche paire de roues
moi aussi je cherche des roues mais je sais pas trop quoi prendre non plus et deja faut que je bosse cette ete pour ca.
mat- Piplette
- Nombre de messages : 523
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Localisation : oslon
Date d'inscription : 10/06/2005
Re: recherche paire de roues
Sam a écrit:Pour le plat avec relance il faut concilier la légereté l'aérondynamisme et la rigidité donc, jantes carbones à flanc haut, les plus légères possible et très rigide! Corima Aéro, Campagnolo Bora Ultra, Zipp 404 et mes préférées les Lightweight!
Les Lightweight ne sont pas des roues pour terrain plat, mais des roues de hautes montagnes. Si tu fais attention aux courses professionnelles (vu le prix, on croise peu de cyclistes avec ce matériel), tu ne verras ces roues qu'en montagne, tout comme la série Z de chez Zipp. Elles peuvent également servir en CLM, mais pas sur des épreuves avec beaucoup de relances. Je ne suis pas persuadé qu'elles sont très rigide.
On m'avait prêté des Corima Medium 2 ans de suite pour le prologue de la Route de S&L. Elles étaient tellement souples que je n'ai pas osé les utiliser de peur de les casser.
Sinon, pour le matériel, on est rarement objectif (surtout moi ) : on a souvent une petite (?) préférence pour le matériel que l'on utilise.
Donc les meilleures roues ne peuvent qu'être les miennes, des Gir's Sat-Lite 3.8.
Autrement, j'ai un petit faible pour un montage artisanal : Jantes Zipp 415 (celles des 404) avec un moyeux DT Swiss 240S et des rayons Sapim CxRay.
Florian- Invité
Re: recherche paire de roues
Tico, si tu recherche toujours des roues, tu peux aller voir ce lien.
La personne propose des roues carbone neuves à 649€.
http://www.velo101.com/forum/message.asp?Section=Route&Forum=route_materiel&Numero=124613
La personne propose des roues carbone neuves à 649€.
http://www.velo101.com/forum/message.asp?Section=Route&Forum=route_materiel&Numero=124613
Florian- Invité
Re: recherche paire de roues
T'as bien de la chance de rouler avec du matos pareil!
L'avantage de l'aérodynamisme de roues à flanc haut en haute montagne est bien moindre, la vitesse étant beaucoup plus réduite, surtout pour des cyclistes comme nous!
les Lightweight, surtout les Obermayer sont en effet des roues de montagne. Les Lightweight Ventoux à 950g la paire ne sont pas à flanc haut et me paraissent plus idéales en haute montagne, il n'y a pas la perte de légèreté du flanc haut.
Tout est histoire de compromis, la roue parfaite n'existe pas!
Enfin, c'est ce que je crois comprendre d'un sujet auquel je m'interesse!
Interprétation d'un grand test de roues, chez rouesartisanales.com
http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html
et d'autres liens si vous êtes interréssés :
http://fada.de.roues.over-blog.com/categorie-107898.html
http://www.carbonsports.de/fr/LW_Standard.lasso
L'avantage de l'aérodynamisme de roues à flanc haut en haute montagne est bien moindre, la vitesse étant beaucoup plus réduite, surtout pour des cyclistes comme nous!
les Lightweight, surtout les Obermayer sont en effet des roues de montagne. Les Lightweight Ventoux à 950g la paire ne sont pas à flanc haut et me paraissent plus idéales en haute montagne, il n'y a pas la perte de légèreté du flanc haut.
Tout est histoire de compromis, la roue parfaite n'existe pas!
Enfin, c'est ce que je crois comprendre d'un sujet auquel je m'interesse!
Interprétation d'un grand test de roues, chez rouesartisanales.com
http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html
et d'autres liens si vous êtes interréssés :
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http://www.carbonsports.de/fr/LW_Standard.lasso
Sam- Piplette
- Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : St Rémy, Lyon.
Date d'inscription : 20/03/2006
Re: recherche paire de roues
Post très complets messieurs...
Je vois que j'ai à faire à des spécialistes...
Je vois que j'ai à faire à des spécialistes...
Re: recherche paire de roues
lol ce sujet je le lie meme pas, trop compliqué pour moi toute ces marques de roues
Re: recherche paire de roues
Y'a qu'a pas aller en haute montagne , en plus avec les ours a présent c'est dangereuxSam a écrit:
L'avantage de l'aérodynamisme de roues à flanc haut en haute montagne est bien moindre, l
olivier- Piplette
- Nombre de messages : 477
Localisation : paray le monial
Date d'inscription : 05/09/2005
Re: recherche paire de roues
Y'a qu'a pas aller en haute montagne , en plus avec les ours a présent c'est dangereuxSam a écrit:
L'avantage de l'aérodynamisme de roues à flanc haut en haute montagne est bien moindre, l
olivier- Piplette
- Nombre de messages : 477
Localisation : paray le monial
Date d'inscription : 05/09/2005
Re: recherche paire de roues
Enlève tes gants de boxes Olivier, tes messages sont toujours par 2...
En ce moment, c'est pas trop les ours qui leur font peur, mais les serpents...
En ce moment, c'est pas trop les ours qui leur font peur, mais les serpents...
Re: recherche paire de roues
Jusqu'à présent, je n 'ai jamais eu à me restreindre sur le matériel. C'est un choix personnel : j'ai préféré investir dans du "bon" matériel et économiser ailleurs.Sam a écrit:T'as bien de la chance de rouler avec du matos pareil!
Comme on dit : la passion à ses raisons que la raison ignore !!!!
En montagne l'avantage des jantes hautes n'est pas l'aérodynamisme, mais la rigidité (à notre niveau, la rigidité serait plutôt un handicap à moins d'avoir les Watts).Sam a écrit:L'avantage de l'aérodynamisme de roues à flanc haut en haute montagne est bien moindre, la vitesse étant beaucoup plus réduite, surtout pour des cyclistes comme nous!
les Lightweight, surtout les Obermayer sont en effet des roues de montagne. Les Lightweight Ventoux à 950g la paire ne sont pas à flanc haut et me paraissent plus idéales en haute montagne, il n'y a pas la perte de légèreté du flanc haut.
Il ne faut pas non plus se focaliser sur le poids de la paire, mais plutôt voir la répartition de la masse.
Pour exemple, je posséde une roue avant Spinergy XAero. Le poids de la paire est légèrement inférieur à 1500g (donc roues légères pour une paire à pneus qui a 4 ans). C'est une roue qui va très bien une fois lancée, mais qui est pénalisante dans les relances et en bosses (à moins de monter au train et à un rythme assez élevé). Ce comportement est dû au poids en périphérie (la jante est beaucoup trop lourde).
C'est pourquoi de plus en plus de cycliste possède plusieurs paire de roues.Sam a écrit:Tout est histoire de compromis, la roue parfaite n'existe pas!
Enfin, c'est ce que je crois comprendre d'un sujet auquel je m'interesse!
Une légère erreur s'est glissée dans mon post précédent : la jante Zipp 415 est celle des 303 et non des 404 (mais vous avez tous fais la modification de vous-même ).
Florian- Invité
Re: recherche paire de roues
C'est ce que je fais aussi mais quand on bosse seulement l'été et qu'on est pas payé beaucoup, on a beau tout économisé, ça fait jamais des sommes astronomiques!Florian a écrit:Jusqu'à présent, je n 'ai jamais eu à me restreindre sur le matériel. C'est un choix personnel : j'ai préféré investir dans du "bon" matériel et économiser ailleurs.
Comme on dit : la passion à ses raisons que la raison ignore !!!!
Chaque choses en son temps, quand j'aurais vraiment de l'argent je déciderais bien dans quoi investir, pour le moment, c'est normal qu'à 18ans j'ai pas un vélo au top! Je reverais de quoi après hein! mdr
Florian a écrit: En montagne l'avantage des jantes hautes n'est pas l'aérodynamisme, mais la rigidité (à notre niveau, la rigidité serait plutôt un handicap à moins d'avoir les Watts).
Il ne faut pas non plus se focaliser sur le poids de la paire, mais plutôt voir la répartition de la masse.
Pour exemple, je posséde une roue avant Spinergy XAero. Le poids de la paire est légèrement inférieur à 1500g (donc roues légères pour une paire à pneus qui a 4 ans). C'est une roue qui va très bien une fois lancée, mais qui est pénalisante dans les relances et en bosses (à moins de monter au train et à un rythme assez élevé). Ce comportement est dû au poids en périphérie (la jante est beaucoup trop lourde).
Je ne pensais pas que le fait d'avoir une jante haute favorisait surtout la rigidité...
Ce que je voyais surtout c'est qu'une jante à flanc haut (zipp 404) a plus de chance d'être lourde en périphérie par rapport à une jante de même densité(à peu près) mais 2ou3 fois moins haute (zipp202). Qui elle favoriserait les relances et les ascensions au détriment de l'aérodynamisme et de la rigidité.
Corriges moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on est d'accord.
Sam- Piplette
- Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : St Rémy, Lyon.
Date d'inscription : 20/03/2006
Re: recherche paire de roues
La hauteur de jante joue sur la rigidité. Par contre, le rayonnage (matière des rayons), le type de rayonnage (Nb de rayons, radial ou croisé, ligature...) influe sur le comportement de la roue.Sam a écrit:Je ne pensais pas que le fait d'avoir une jante haute favorisait surtout la rigidité...
Ce que je voyais surtout c'est qu'une jante à flanc haut (zipp 404) a plus de chance d'être lourde en périphérie par rapport à une jante de même densité(à peu près) mais 2ou3 fois moins haute (zipp202). Qui elle favoriserait les relances et les ascensions au détriment de l'aérodynamisme et de la rigidité.
Corriges moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on est d'accord.
Bien entendu, une jante haute en carbone sera plus lourde qu'une jante plate en carbone (quoi que !!!).
Mais, je ne pense pas que le poids en périphérie ne dépend que de la hauteur de jante.
Je possède également des roues semi-hautes style Ksyrium (je sais, çà fait beaucoup de roues....) dont le poids est concentré dans le moyeu. Elles sont beaucoup plus réactives que la Spinergy pour une hauteur de jante similaire. La matière des rayons (titane) fait que + la vitesse est élevée, + la roue est rigide.
Florian- Invité
Re: recherche paire de roues
Campagnolo Neutron 578€ chez Dutouron.
Tico, ça me parait être un bon choix!
Quelques extrait de ce que j'ai lu sur un forum (http://fdr-forum.forumactif.org)
Alex
Backstedt il y a deux ans (90 kg) gagne Paris Roubaix avec des neutrons !
Je pense que concernant la fiabilité de cette roue il n'y a rien à rajouter !
Au vu des différents témoignages que tu peux trouver sur le web, ça me semble être les meilleurs roues "d'usine"
le webmaster du site : fdR
Les neutrons sont les seules roues d'usine que je serai aujourd'hui capable de m'acheter ... euh de conseiller les yeux fermés plutôt
C les anciennes MAVIC CLASSIC PRO en mieux : fiable robuste, efficace, et pas trop cher !
Tico, ça me parait être un bon choix!
Quelques extrait de ce que j'ai lu sur un forum (http://fdr-forum.forumactif.org)
Alex
Backstedt il y a deux ans (90 kg) gagne Paris Roubaix avec des neutrons !
Je pense que concernant la fiabilité de cette roue il n'y a rien à rajouter !
Au vu des différents témoignages que tu peux trouver sur le web, ça me semble être les meilleurs roues "d'usine"
le webmaster du site : fdR
Les neutrons sont les seules roues d'usine que je serai aujourd'hui capable de m'acheter ... euh de conseiller les yeux fermés plutôt
C les anciennes MAVIC CLASSIC PRO en mieux : fiable robuste, efficace, et pas trop cher !
Sam- Piplette
- Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : St Rémy, Lyon.
Date d'inscription : 20/03/2006
Re: recherche paire de roues
Sam a écrit:Campagnolo Neutron 578€ chez Dutouron.
Tico, ça me parait être un bon choix!
Quelques extrait de ce que j'ai lu sur un forum (http://fdr-forum.forumactif.org)
Alex
Backstedt il y a deux ans (90 kg) gagne Paris Roubaix avec des neutrons !
Je pense que concernant la fiabilité de cette roue il n'y a rien à rajouter !
Au vu des différents témoignages que tu peux trouver sur le web, ça me semble être les meilleurs roues "d'usine"
le webmaster du site : fdR
Les neutrons sont les seules roues d'usine que je serai aujourd'hui capable de m'acheter ... euh de conseiller les yeux fermés plutôt
C les anciennes MAVIC CLASSIC PRO en mieux : fiable robuste, efficace, et pas trop cher !
Sinon, il y a les easton Orion 2 à 670€ chez menet. Ca c'est pour l'entrainement et les courses très dures. Sinon pour les autres courses, il y a les easton tempest 2. 1250 kg et très très rigide à 1340€ toujours chez menet. A préciser que les easton doivent posséder les meilleurs moyeux du marché car ce sont les anciennes velomax.
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