CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'habit fait-il le cycliste ?

+3
Sébastien
Richard
raoul
7 participants

Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Florian Lun 16 Jan - 12:41

Lorsque j'ai commencé le cyclisme (début 90), les cyclistes formaient une grande famille.
Il y avait une "solidarité" et un respect mutuel (même si on ne se connaissait pas).
Lorsque l'on croisait un cycliste, on le saluait. Si il était arrêté en train de "bricoler", on lui demandait si il avait besoin d'aide.

Depuis plusieurs années maintenant, il y a une 2 différentes catégories de cyclistes : le cycliste et le vélocipédiste. La catégorie se détermine selon l'allure et/ou le matériel.

Je m'explique :
Lorsque je croise un cycliste, je le salue toujours : je pense que "l'esprit" de notre sport existe encore (je dois être un peu trop naïf).
Et là, les comportements changent suivant le vélo que j'utilise. Lorsque je croise un "coursier" et que je suis sur mon vélo d'entrainement (un Cadex qui a 10 ans), je n'ai souvent aucune réponse.
Par contre, lorsque je roule avec un vélo haut de gamme, ces mêmes personnes daignent me rendre mon salut. Evil or Very Mad
J'en déduis donc que le matériel utilisé influe sur la valeur de son utilisateur et que les cyclistes (les vrais!!!) ne font pas partie du même monde que les vélocipédistes. Twisted Evil

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  raoul Lun 16 Jan - 14:00

aaaaaaaaa moi aussi je suis un peu nostalique,car moi aussi je repense aux année 90 quand j ai commencer le velo"n est ce pas flo" je me souvient que on se fixait 1000km pour la 1ere course......le temps est revolu...car maintenant la plupart des coureurs ne font plus de coupures ou tres peux....maintenant si t arrive pas bien entrainer aux courses...c est direction par la fenetre lol! dans le temps pendant les courses tu pouvais te permettre de deconner avec les gars maintenant c est la tete dans le guidon meme si moi je deconne souvent..meme un peu trop Boulet
raoul
raoul
Piplette

Nombre de messages : 1288
Age : 47
Localisation : fontaines
Date d'inscription : 20/05/2005

http://raoulbosc.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Richard Lun 16 Jan - 14:39

Florian a écrit:Lorsque j'ai commencé le cyclisme (début 90), les cyclistes formaient une grande famille.
Il y avait une "solidarité" et un respect mutuel (même si on ne se connaissait pas).
Lorsque l'on croisait un cycliste, on le saluait. Si il était arrêté en train de "bricoler", on lui demandait si il avait besoin d'aide.

Depuis plusieurs années maintenant, il y a une 2 différentes catégories de cyclistes : le cycliste et le vélocipédiste. La catégorie se détermine selon l'allure et/ou le matériel.

Je m'explique :
Lorsque je croise un cycliste, je le salue toujours : je pense que "l'esprit" de notre sport existe encore (je dois être un peu trop naïf).
Et là, les comportements changent suivant le vélo que j'utilise. Lorsque je croise un "coursier" et que je suis sur mon vélo d'entrainement (un Cadex qui a 10 ans), je n'ai souvent aucune réponse.
Par contre, lorsque je roule avec un vélo haut de gamme, ces mêmes personnes daignent me rendre mon salut. Evil or Very Mad
J'en déduis donc que le matériel utilisé influe sur la valeur de son utilisateur et que les cyclistes (les vrais!!!) ne font pas partie du même monde que les vélocipédistes. Twisted Evil
personne ne te connait sauf au chevre ou je t'attand toujour pukel
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Sébastien Lun 16 Jan - 16:54

C'est vrai que le fait de dire bonjour à un cycliste que l'on croise est une habitude que j'ai toujours gardé... Cool

C'est un truc que les mecs de Creusot Cyclisme ne font pas par exemple... Surtout les jeunes... Shit

Culture FFC oblige... dwarf
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Invité Lun 16 Jan - 17:39

Haa les nostalgiques Rolling Eyes tu as raison Florian, tout fou le camp Confused
De nos jours les motards sont plus sympas entre eux que les cyclistes, même s'ils ne sont pas tous en Japonnaises, un mec en Hrley fait quand même signe à un Honda Man cheers prenons exemple!
Les mentalité changent vite et pas toujours dans le bon sens. Effectivement il y à quelques années ("les jeunes" ne faisaient pas encore de vélo) l'esprit était plus zen, plus courtois... Aller tan pis continuons a saluer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Invité Lun 16 Jan - 17:55

pour moi il m ait arriver la meme chose . mais cela n est pas grave. le plus grave c qd tu va t entrener et ke tu as des soit disant amis a deux km devant et ke tu les appel pour savoir si ils veulent bien t attendre et bien g fais fause route . ils m ont mis la rage et maintenant je pense + m entrener avec eux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Sébastien Lun 16 Jan - 17:58

charly a écrit:pour moi il m ait arriver la meme chose . mais cela n est pas grave. le plus grave c qd tu va t entrener et ke tu as des soit disant amis a deux km devant et ke tu les appel pour savoir si ils veulent bien t attendre et bien g fais fause route . ils m ont mis la rage et maintenant je pense + m entrener avec eux .

Bienvenu Charly... Mr.Red

Et ben dis donc, t'as l'air remonté... What the fuck ?!?
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  JB Lun 16 Jan - 18:52

nous c 'est facile à nous reconnaitre quand on croise un cycliste on gueule ouaich!!

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Invité Lun 16 Jan - 19:53

J'ai bien remarqué quelquefois ces comportements Confused mais c'est tout de mème rare je trouve Wink et à vrai dire je m'en fous un peu , si on ne repond pas à mon salut , je me dit juste que j'ai eu à faire à un con Twisted Evil ou un étourdi si je connais silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Don Choa Lun 16 Jan - 20:04

ca fait 4 ans que je roule et contrairement a vous j'ai pas une culture sur le passé je sais aps comment ca ce passait avant mais je trouve que quand meme l'esprit "solidaire" des cycliste est assez marquant.pour ma part il y a toujours un signe ou un crie quand je croise quelqun qu'il soit cycliste ,flic, marcheur ou vélocipéde
Don Choa
Don Choa
Piplette

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Saint Rémy
Date d'inscription : 16/05/2005

http://vsj71.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Rémi Lun 16 Jan - 20:44

Pour ma part, pas trop à me plaindre, dans l'ensemble c'est assez convivial mais j'ai pu remarquer contrairement à certain c'est plus souvent les petits papis du dimanche qui te prennent pour un petit merdeux qui ne s'abaisse pas à te répondre et souvent, ce sont des gens qui font pas de courses ! batman
J'ai rien contre eux, mais un petit signe de la tête (même s'ils veulent pas lacher le gidon !!!) ce serait sympa ! flower
Mais il y a aussi des jeunes à qui il faudrait apprendre la convivialité du vélo ! Wink
Rémi
Rémi
Piplette

Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Mary
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  david Mar 17 Jan - 10:18

c'est vrai;la politesse... pour ma part je salut tout ceux que je croise, s'il reponde tant mieux sinon tanpis ca ne m'empechera pas de dormir c'est regretable mais au moins rien a se reprocher!!
il est vria qu'il ya tou les genres sur un velo comme dans la vie, faut faire avec
david
david
Piplette

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Mario Mar 17 Jan - 13:02

ce qui se passe c'est qu'il y a maintenant enormément de gens qui font du velo en dilétente
il ne font pas parti d'un club ou autre et il n'ont pas la culture "vélo" ce qui explique leur comportement car il ne ce considérent pas comme des "cycliste dans le sens sportif du mot"

mais sinon dans l'ensemble je ne trouve pas un changement ernorme et pourtant je fait du vélo depuis 1970

la seule différence c'est en hiver quand nous allions nous entrainer à part les autres clubs on ne rencontrait personne que maintenant par tous les temps à n'importe quelle époque tu rencontres des cyclistes et des coureurs à pied
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Invité Mar 17 Jan - 19:57

Dis donc mario toi qui fais du vélo depuis 1970 ça devait être comique le vélo l'hiver tu t'habillait comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Mario Mar 17 Jan - 20:14

passe montagne en laine bonnet avec oreillettes
gants de ski gros blouson
cuissard long
et des chaussettes par dessus les chaussures

mais en hiver on faisait plutôt du cyclo cross
car à l'époque il n'y avait pas de VTT

ce qui fait que l'on avait pad trop froid

mais c'est vrai que le matériel à beaucoup évolué et on se les caille beaucoup moins en étant moins couvert qu'avant
Mario
Mario
Piplette

Nombre de messages : 912
Age : 78
Localisation : Perrecy les Forges
Date d'inscription : 29/06/2005

http://www.renault12.free.fr/LeSite

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Florian Jeu 19 Jan - 7:39

Richard a écrit:
personne ne te connait sauf au chevre ou je t'attand toujour pukel

T'inquiète pas Richard, le jour où je te croise aux Chèvres, je ne te saluerai pas.
Je me doute que tu ne peux faire une bosse et salué en même temps : si tu lâche une main du guidon, tu pourrais tomber lol!

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Sébastien Jeu 19 Jan - 16:31

Florian a écrit:
Richard a écrit:
personne ne te connait sauf au chevre ou je t'attand toujour pukel

T'inquiète pas Richard, le jour où je te croise aux Chèvres, je ne te saluerai pas.
Je me doute que tu ne peux faire une bosse et salué en même temps : si tu lâche une main du guidon, tu pourrais tomber lol!

C'est pas gentil ça Flo... Wink

Allez richard, montre leur les progrès que tu est capable de faire en bosse... Wink
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Richard Jeu 19 Jan - 16:47

Sébastien a écrit:
Florian a écrit:
Richard a écrit:
personne ne te connait sauf au chevre ou je t'attand toujour pukel

T'inquiète pas Richard, le jour où je te croise aux Chèvres, je ne te saluerai pas.
Je me doute que tu ne peux faire une bosse et salué en même temps : si tu lâche une main du guidon, tu pourrais tomber lol!

C'est pas gentil ça Flo... Wink

Allez richard, montre leur les progrès que tu est capable de faire en bosse... Wink
je le laisse dire il redescent en 2 et l'annee prochaine en 3 lol! la seul question qui reste ou va s'arreter la descente(plus bas que les chevres) thumright
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Florian Lun 23 Jan - 12:07

Eh oui Richard, je me dévoue.
Je met entre parenthèse ma prometteuse "carrière" d'Etoile Boulet afin que toi (humble Néophyte) puisse avoir l'occasion de te frotter à l' (ex) élite Saône-et-Loirienne. lol!

Sans plaisanter, on te vois bientôt à Ouroux ?

Florian
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Richard Mar 24 Jan - 19:55

Florian a écrit:Eh oui Richard, je me dévoue.
Je met entre parenthèse ma prometteuse "carrière" d'Etoile Boulet afin que toi (humble Néophyte) puisse avoir l'occasion de te frotter à l' (ex) élite Saône-et-Loirienne. lol!

Sans plaisanter, on te vois bientôt à Ouroux ?

je suis fier de courir avec la creme de la fsgt geek deja que je m'entraine avec le caviar de la fsgt(remy et jean philippe) j'ai l'impression que l'elite cherche les humble neophyte mais t'inquiete pas on est gentil avec eux tu peut venir si tu veux thumright

pour ouroux sportivement je reste fidele a mon coatch phiphi(la star du vtt de savigny 2005 drunken )
pour la maison debut mars je devrai avoir les cles
Richard
Richard
Piplette

Nombre de messages : 722
Age : 54
Localisation : ouroux sur saone
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Sébastien Mar 24 Jan - 19:59

Ah oui, c'est vrai, il faut le nid pour accueillir le 3ème oisillion... Wink

Et mes respects à Phiphi quand tu le verras... Rolling Eyes

Rappelle lui que la dernière foisd que je l'ai vu c'était effectivement à Savigny... viking

Mais lui ne dois pas s'en rappeler... lol!
Sébastien
Sébastien
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6465
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 26/03/2005

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'habit fait-il le cycliste ? Empty Re: L'habit fait-il le cycliste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser