CreusotVS.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

parcours

5 participants

Aller en bas

parcours Empty parcours

Message  alain Lun 25 Jan - 15:57

bonjour à tous

Je suis à la recherche de parcours velo dans le coin de HYERES TOULON,nous partons en vacance 1 semaine au mois de fevrier et je voudrais dresser quelques parcours avant d'etre sur place!alors si quelqu'un a ca qui traine dans ces archives.....je suis preneurs!
Merci
Alain

alain
Piplette

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

parcours Empty Re: parcours

Message  papy Lun 25 Jan - 17:19

alain a écrit:bonjour à tous

Je suis à la recherche de parcours velo dans le coin de HYERES TOULON,nous partons en vacance 1 semaine au mois de fevrier et je voudrais dresser quelques parcours avant d'etre sur place!alors si quelqu'un a ca qui traine dans ces archives.....je suis preneurs!
Merci
Alain

Un jour sans vent, il faut monter le Faron
papy
papy
Piplette

Nombre de messages : 629
Age : 75
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

parcours Empty Re: parcours

Message  alain Lun 25 Jan - 20:21

merci papy ,c'est prévu,et j'espere qu'il fera beau!
merci!

alain
Piplette

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

parcours Empty Re: parcours

Message  titeufo Mar 26 Jan - 8:21

hyere,la londe,borme,col de gratteloup,en haut prendre la ptite route à droite(qui s'appelle la route des cretes)et continuer cette route jusqu'au col du canadel(c'est vraiment magnifique on domine toute la cote pendant 20 bornes,en plus ça monte sans plus)une fois au canadel redescendre sur royol et retour par le lavandou,bormes,la londes(ya des pistes cyclabe très propre pour le retour)

pour ce qui est du pharon c'est pas si dur qu'on le dit,moi j'aime bien

la bas ya le babaou a faire super en montant par collobrière
également notre dame des anges mais là c'est dur lourd 10 bornes en danseuse(c'est très pentu)

bref ya de quoi faire
titeufo
titeufo
Piplette

Nombre de messages : 214
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

parcours Empty Re: parcours

Message  papy Mar 26 Jan - 17:03

alain a écrit:merci papy ,c'est prévu,et j'espere qu'il fera beau!
merci!

Je profite de l"occasion pour rappeler que CVS organise dans le Var un séjour cycliste du 6 au 13 mars (34 inscrits)
Hotel 4****en bord de mer en pension complete 280€ la semaine
Suite a des désistements nous avons 2 places disponibles
Contactez-moi par le forum
papy
papy
Piplette

Nombre de messages : 629
Age : 75
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

parcours Empty Re: parcours

Message  alain Mar 26 Jan - 20:02

titeufo a écrit:hyere,la londe,borme,col de gratteloup,en haut prendre la ptite route à droite(qui s'appelle la route des cretes)et continuer cette route jusqu'au col du canadel(c'est vraiment magnifique on domine toute la cote pendant 20 bornes,en plus ça monte sans plus)une fois au canadel redescendre sur royol et retour par le lavandou,bormes,la londes(ya des pistes cyclabe très propre pour le retour)

pour ce qui est du pharon c'est pas si dur qu'on le dit,moi j'aime bien

la bas ya le babaou a faire super en montant par collobrière
également notre dame des anges mais là c'est dur lourd 10 bornes en danseuse(c'est très pentu)

bref ya de quoi faire

Merci titeufo,c'est sympa et bien allechant tout ca!je ferai un rapport quand on rentrera!merci à tous

alain
Piplette

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

parcours Empty Re: parcours

Message  psycho Mer 27 Jan - 7:55

Tu peux également aller jusqu'à Ramatuelle et Gassin. Cà monte un peu (beaucoup !!!) mais la vue est superbe.

La route des Crêtes est tranquille. Par contre, il faut connaitre. Le début ressemble plus à un chemin qu'à une route.

Sinon, le meilleur moyen de trouver des circuits, c'est d'acheter une carte et de bien l'étudier (CQFD).
psycho
psycho
Piplette

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

parcours Empty Re: parcours

Message  alain Mer 27 Jan - 20:26

psycho a écrit:Tu peux également aller jusqu'à Ramatuelle et Gassin. Cà monte un peu (beaucoup !!!) mais la vue est superbe.

La route des Crêtes est tranquille. Par contre, il faut connaitre. Le début ressemble plus à un chemin qu'à une route.

Sinon, le meilleur moyen de trouver des circuits, c'est d'acheter une carte et de bien l'étudier (CQFD).
Merci à toi psycho ,pour la carte c'est deja fait ,mais j'avais besoin de point de repere pour faire nos parcours,et avec tout ce que'on ma donné ca devrait faire!
Merci à tous

alain
Piplette

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

parcours Empty séjour Hyères

Message  michel Sam 30 Jan - 20:00

salut alain,

par expé de qq séjours à la londe, tu "bascules" depuis la londe par une petite route en AR vers la vallée de collobrières et là tu as accès à toutes sortes de parcours + ou moins durs vers collobrières, nd des anges, gonfaron, l'arrière pays varois ( plateau du siou blanc) ou vers grimaud par un pt col au dessus de collobrières.
la montée au mt faron est sympa quoique raide en début de saison par contre m..dique car située en plein ville de Toulon ( ils n'aiment pas bcp les vélos dans cette contrée !!)
bon séjour que je ne pourrai pas faire cette année, dommage..
michel
michel
Piplette

Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Pannessières (Jura)
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

parcours Empty Re: parcours

Message  alain Lun 1 Fév - 12:53

merci Michel et tous,j'ai de quoi faire bcoup de vlo avec tout ce que l'on a récupéré!Merci bcoup à tous!je ferai un résumé! en rentrant!

alain
Piplette

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

parcours Empty Re: parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser